Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

L'allaitement

Répondre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

J'étais complètement dégoutée par l'allaitement avant d'être enceinte. Je n'ai jamais été mal à l'aise devant une femme en train d'allaiter, mais ça me dégoûtait d'imaginer que moi je puisse produire du lait. Impossible de vous décrire pourquoi.

Et puis finalement pendant ma grossesse j'ai commencé à avoir du lait et en fait ça semblait juste le truc le plus logique du monde.

Par contre l'idée de goûter du lait maternel me donne des hauts le coeur. Juste d'imaginer devoir le goûter je... Berk berk berk. Nope nope. Passons !
Triple BUSES niveau 14
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pantoufle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Euphorbia Tu me fais penser que je n'ai toujours pas goûté mon lait, moi je veux totalement essayer ! :cretin: #teamcurieuse
Je vais attendre de retrouver mes coquilles d'allaitement pour faire une dégustation.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Cracotte

J’aime bien votre discussion sur le rapport à l’allaitement. Je ne me suis jamais vraiment posé la question, dans ma tête c’était clair que j’allais allaiter. Je pense que ca vient du fait que j’ai vu la plupart des femmes de ma famille allaiter et dans ma tête c’est « mon corps fabrique du lait pour bébé pourquoi lui en donner un autre? ». Mais après trois mois et demi j’hésite à arrêter.
PtitChou va avoir quatre mois dans deux semaines et il tète 10-12 fois en 24h. Il n’y a toujours pas de rythme (sauf pendant deux semaines) j’arrive pas à savoir s’il a faim ou s’il est juste ronchon. Et quand il tète impossible de savoir quand il a fini. Il n’arrête pas de lâcher et reprendre le sein, et on dirait qu’il peut passer son temps à téter si je ne l’enlève pas ou bien il va pour reprendre le sein et régurgite en même temps :facepalm: Les seules tétées qui se passent bien sont celles de la nuit. Ça me mettrait vraiment à plat moralement d’arrêter l’allaitement pour ça et d’un autre côté la situation telle qu’elle est me plombe le moral.
Merci de ne pas me citer.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kakemphaton
Team j'ai goûté mon lait aussi et pareil c'est bien sucré, on retrouve effectivement le goût de melon !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Walabi

Je me joins à la discussion rapport à l’allaitement ! Comme @Cracotte je ne me suis même pas posé la question, c’était clair que j’allais (essayer) d’allaiter. J’ai la chance que tout se soit bien passé dès le début donc c’était parti. Par contre comme @Earl l’idée de goûter me dégoûte. L’autre jour je tirai et mon mari m’a demandé si j’avais déjà goûté et en fait ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit jusque là. J’étais en mode :fear: pourquoi je ferai ça :vomi: . Bon et lui ne veut pas goûter non plus donc ma fille sera la seule à connaître le goût de mon lait :drama:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 J’ai fait ça pendant 2/3 mois (avec même parfois des nuits de 10-11h… Douce époque) avant de passer à un rythme de 0 la journee et fiesta le soir et la nuit avant de partir sur du grand nawak et… J’ai tjrs pas mon retour de couches :ninja:
Nimrë

Pour l'allaitement, je ne m'étais pas posée de question, c'était certain que j'allais essayer d'allaiter!
Par contre, je n'ai jamais goûté mon lait mais c'est parce que je déteste le lait de base et, comme @Euphorbia et @Loucy disent que ça a goût de melon et que je déteste ça aussi, je ne goûterai jamais :fear: M. Nimrë a goûté pour mon aînée et Choupette a goûté aussi sur mon premier tirage, ça nous semblait naturel :dunno: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Kakemphaton

Comme @Cracotte et @Nimrë, je ne me suis pas posée la question de l'allaitement : pendant la grossesse, c'était sûr que j'allais au moins essayer d'allaiter. Et si ça ne marchait pas, et bien tant pis. Maintenant que j'ai testé, je n'ai absolument pas envie d'arrêter.
Je fais aussi partie de la team dégustation laitière, je trouvais que ça avait un goût de lait végétal, avec un arrière-gout très léger de lait de vache :happy:
Modifié en dernier par Kakemphaton le 04 oct. 2021, 17:09, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nimrë le pire c'est que je déteste le lait depuis toujours (le bébé relou qui recrachait le lait dès les premiers mois ? C'était moi :yawn: ) mais j'adore le melon ...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui on t'attend... Pour la science ! :lunette: :cretin:

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia @Loucy Promis je viendrai faire un retour de dégustation :lunette:
Pour ce goût de melon je l'avais déjà entendu, d'ailleurs il me semble que dans Friends c'est ce que disent Carol et Susan sur le goût du lait maternel :happy:
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Pareil mon lait a un goût de jus de melon, et je le trouve hyper désaltérant, niveau "texture" j'ai l'impression de boire une solution de réhydratation mais en beaucoup plus doux et sucré.

On en avait parlé sur le topic de Rockie et d'autres trouvaient que ça a un goût de lait de fin de bol de céréales.
Ju B.

Ah oui c'était bien là que je l'avais lu ! Oui, moi je rapproche plus ça du lait aux Chocapic, le melon j'aime pas trop ça ^^
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis au boulot donc mon mec s'occupe de Ritonelle. Il m'a envoyé une superbe image ...
partira vite
Visiblement elle a englouti 520ml depuis ce matin... Comment voulez vous que je fournisse une petite ogresse comme ça ? :oo: :eh2: :panicpea: :cretin:
Modifié en dernier par Loucy le 03 juil. 2021, 20:13, modifié 2 fois.

Coloquinte

@Weena88 Effectivement avec si peu de tétées et des nuits complètes, tu as un risque d'ovuler à nouveau.
Tu mentionnes 6 tétées et si j'ai bien compris, seulement 1 sein à chaque fois. Je trouve que ça ne fait pas beaucoup pour un bébé de moins de 3 mois. :hesite:
Si tu vois qu'il mouille moins ses couches et/ou que son poids ne suit pas sa courbe, n'hésite pas à donner plus souvent.

Timi va revenir de 6 jours de vacances avec ses grands-parents. Je n'ai pas tiré pendant ce temps-là. J'avais les seins tendus hier et jeudi mais depuis ce matin, ils sont redevenus souples... On verra si ça impacte ma lactation. Dans l'idéal j'aimerais garder au moins une tétée jusqu'à ce que je me fasse vacciner contre le Covid le week-end prochain. Si jamais ça peut lui donner un peu d'anticorps, ça pourra peut-être l'aider s'il entre ensuite en contact avec le virus... :dunno:

Edit : j'ai déjà goûté mon lait, j'étais surprise du goût sucré. Une amie est venue quelques jours et en me voyant tirer, elle a voulu goûter. Elle n'a pas trouvé ça mauvais. :beer:
Il y a un vrai marché au noir de lait maternel. Des sportifs en en achètent parce que ça donnerait de l'énergie. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... ant_27717 (je n'arrive pas à insérer le lien dans le texte)
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy oh elle est tellement mignonne :puppyeyes:
Ju B.

Côté séries, si je me souviens bien l'allaitement fait une apparition dans sex and the city, où c'est montré comme complètement abusé car une mère reçoit son grand bébé pour l'allaiter (je crois qu'il a deux ans) dans les bureaux et explique ensuite que c'est top d'allaiter parce que comme ça elle peut manger ce qu'elle veut et garder la ligne :neutral:
Ça m'avait marquée car je m'étais fait la réflexion "ohlala quelle raison égoïste d'allaiter ça explique bien que ce pauvre enfant soit encore dans cette posture de bébé à cause de sa mère superficielle, sinon il n'y a vraiment pas de raison que cette situation se présente", ce qui était clairement la conclusion que la série cherchait à nous faire tirer...
Édit : je précise que ce n'est plus du tout mon opinion sur les allaitements longs évidemment, j'ai heureusement eu le temps d'évoluer dans ma réflexion depuis :sweatdrop:

@Coloquinte délirant cette utilisation du LM ! Je trouve ça drôle ^^

@Loucy beaucoup trop chou ! Courage pour nourrir la (jolie) bête !
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah oui je me souviens de cette scène dans Sex and the city (ou alors je confonds avec une scène similaire dans Desperate Housewives, je ne sais plus) ! L'allaitement "long" est aussi représenté à l'extrême dans GOT avec l'enfant de 12 ans allaité.

Hmm sinon dans ce que j'ai regardé récemment il y a Glow où un des personnages principaux allaite puis tire son lait (dans le premier épisode on la voit avoir une fuite). Working mums, je n'ai regardé que le premier épisode mais ça parle pas mal d'allaitement / tire-allaitement.

Côté français dans le film "Un heureux événement" le perso principal allaite et tire son lait aussi. D'ailleurs je me souviens avoir lu dans une interview que dans la scène où le perso allaite son nouveau-né à la maternité, le bébé acteur a réellement tété le sein de Louise Bourgoin et qu'elle en avait été émue. Et je crois que la belle-mère dans le film dit qu'elle a longtemps allaité son fils, enfin je ne me souviens plus exactement, je l'ai vu il y a un moment.

Et dans 10 pourcent, Audrey Fleurot allaite un enfant il me semble.

Je me souviens aussi dans Call the midwife, j'ai juste regardé un ou deux épisodes, mais il y a une femme qui accouche d'un bébé très prématuré et exprime son colostrum pour le nourrir et le sauver, et ça fonctionne.
Ju B.

@Pantoufle ah mais oui t'as ptêt bien raison pour Desperate Housewives !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour Sex and the city je n'ai aucun souvenir de la scène dont tu parles @Ju B. :hesite:
Par contre je me souviens bien qu'on y voit Miranda allaiter son fils, d'ailleurs dans cette scène on voit vraiment les seins de l'actrice (mamelons inclus, c'est suffisamment rare pour être noté) et je pense qu'elle allaitait vraiment son enfant à cette période parce que ses seins sont bien plus gros qu'à l'accoutumée (elle venait elle-même à cette époque de la série d'avoir un bébé) et c'est représenté avec une connotation positive.
"Un heureux événement" c'est vraiment un film que j'ai trouvé très caricatural sur de nombreux points et notamment l'allaitement qui "serait responsable de l'exclusion du père dans la relation avec l'enfant", qui met en scène une réunion LLL façon dérive sectaire etc... :icon_rolleyes: De toute façon, beaucoup trop de raison de me faire lever les yeux aux ciel ce film (passons notamment sur la scène de viol conjugal en mode normal)... Mais l'anecdote que tu évoques @Pantoufle est trop mignonne :puppyeyes:
Répondre