Le topic des enfants avec des soucis psy

Répondre
Euphorbia

@Weena88 tu cherches un moyen d'avoir une stimulation sonore pour remplacer la stimulation qu'il fait ou qu'il puisse faire sa régulation sans gêner les autres ?
je suppose que t'as déjà testé le toobaloo ? ça marche bien pour un des enfant que je suis qui fait tout le temps des bruits de bouche pour se concentrer. par contre ça c'est fragile.
edit je viens de voir ton lien, si ça peut te rassurer je l'ai au cab et je te dis pas le nombre de fois où je l'ai racheté parce qu'il est absolument pas résistant aux multiples tripatouillage :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Weena88

@Euphorbia je cherche à avoir une stimulation sonore pour remplacer celle qu'il fait en réduisant le volume de sa stimulation :cretin:
Mais je ne connais pas le toobaloo, mais ça risque de ne pas marcher. Actuellement, il tape un stylo sur sa table pour se concentrer.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Euphorbia

@Weena88 je vois complètement le genre d'objectif :cretin:
et l'ergo elle a pas de matériel à vous prêter ? elle a fait l'analyse senso pour savoir pourquoi il y a ce comportement ?
En tout cas je sais que sur ce genre d'objectif faut une jonne analyse et puis pleins d'essais pour trouver le bon truc mais pour pas ruiner les parents je prête pas mal de choses. Ça évite d'acheter des choses qui serviront pas.

Weena88

@Euphorbia c'est la psychomotricienne qui a fait son analyse sensorielle, mais il avait 6 ans à l'époque, une classe pas du tout stable donc personne n'a fait remonter clairement ce souci avant cette année :icon_rolleyes:
Donc pas de prêt, ni d'analyse récente ... Alors je tâtonne

Finalement, c'est bien qu'on voit une nouvelle neuropediatre vendredi car elle nous a redonné les questionnaires à remplir -faut que je le fasse d'ailleurs - ça fera un bon point de situation.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Euphorbia

@Weena88 ah désolé je pensais qu'il avait un suivi en rééducation régulier. Oui hyper galère le tâtonnement :sweatdrop: j'espère que le neuroped saura vous aiguiller.

Weena88

@Francesca c'est hyper intéressant. Alors que je suis concernée par plusieurs plateforme, je n'avais pas conscience du démantèlement systématique des structures qui fonctionnent :facepalm:
Et tant qu'à faire, on diminue les subventions des associations, parce que, c'est bien connu, elle ne servent à rien. Puis on se plaint qu'il y a de moins en moins de bénévoles et qu'ils sont tous en burn out :goth:

Weena88

@Francesca Oui, j'avais vu, on a eu le souci dans le finistère avec l'association Parent'el qui proposait plusieurs type d'aide (psychologique, social, ect.) autour de la parentalité et qui a été contrainte de fermée il y a quelques années car les subventions ne suivaient plus alors qu'il y a une forte demande. Et finalement, nous, nous n'avons pas eu besoin de leurs services, mais ils avaient le gros avantage d'avoir une très bonne visibilité, un bon carnet d'adresse et donc de pouvoir orienter les personnes  :dunno:

@Gertruda-Mici-Pimpi  :yawn:  merci d'être allé me faire relire mon poste de présentation qui a maintenant trois ans  :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 _ 

Répondre