Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des enfants avec des soucis psy
@Weena88 la seule chose que je peux te dire c’est que pour moi, la mélatonine fonctionne plutôt bien sur l’endormissement (pas sur les réveils nocturnes mais si je reprends un pschit, je me rendors beaucoup plus vite et je ne tourne pas 2 à 3h dans mon lit).
@Weena88 : mon fils en prend depuis un bout de temps sur prescription de la pédiatre et à chaque fois on lui redemande si ça pose pas de problème sur le long terme et elle dit que non (même si ça serait mieux bien sûr qu'il apprenne à s'endormir de lui-même avec des techniques de relaxation etc mais rien ne fonctionne pour l'instant... D'ailleurs les quelques fois où on oublie de lui en donner, il met des heures à s'endormir donc je ne pense pas que ça ait un effet placebo).
@Arethusa
@Bernie @Elynx
Je suis convaincu que ça ne peut que lui faire du bien. Comme on le fait en dilettante, pour l'instant, je n'ose pas lui en donner en systématique... Mais il n'y a plus de pédiatre qui accepte le suivi des TDN sur notre secteur

@Bernie @Elynx
Je suis convaincu que ça ne peut que lui faire du bien. Comme on le fait en dilettante, pour l'instant, je n'ose pas lui en donner en systématique... Mais il n'y a plus de pédiatre qui accepte le suivi des TDN sur notre secteur

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Nymphetameen
@Magda
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@Bernie @Elynx finalement, l'effet de la melatonine sur LutinCoquin est assez impressionnant donc même son père est obligé de reconnaître que ça l'aide bien
À tel point qu'on va s'arrêter en urgence dans une pharmacie racheter une boîte, ayant oublié de mettre celle de la maison dans la valise
Maintenant, faut que je prenne mon courage à deux mains pour braquer le cabinet de pédiatrie, qui l'a suivi pour son asthme, de le suivre pour son TDAH avec leur neuro pédiatre... Franchement, on ne demande qu'un rdv par an

À tel point qu'on va s'arrêter en urgence dans une pharmacie racheter une boîte, ayant oublié de mettre celle de la maison dans la valise

Maintenant, faut que je prenne mon courage à deux mains pour braquer le cabinet de pédiatrie, qui l'a suivi pour son asthme, de le suivre pour son TDAH avec leur neuro pédiatre... Franchement, on ne demande qu'un rdv par an

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Je fus un petit gâteau.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
- Carafe
- Mémétincelle
C'est quoi le délai acceptable avant de relancer un pro ? On a pas eu de retours de la psychométricienne pour un rendez vous. Ca me stresse parce que j'ai utilisé un formulaire de contact, comme demandé, mais je n'ai pas eu de confirmation mail ou sms. Du coup maintenant je me demande si j'avais bien rempli et si je n'attends pas pour rien. L'angoisse nulle.
Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe
Perso, je relance tous les quinze jours jusqu'à avoir, soit une réponse, soit une fin de non recevoir
Perso, je relance tous les quinze jours jusqu'à avoir, soit une réponse, soit une fin de non recevoir

- Carafe
- Mémétincelle
J'ai encore posté pour un truc qui s'est réglé au même moment
La psychométricienne m'a répondu tout à l'heure. Elle doit aussi me rappeler la semaine prochaine et m'a informé que le bilan ne sera pas possible avant novembre. J'espérais que ce soit autour de septembre mais en vrai ça ne fera pas une grande différence et surtout on pourrait avoir une idée de ce dont il a besoin, si besoin il y a, avant son entrée en CP. Donc c'est très bien !
@Obrigada
@Weena88 @Magda

@Obrigada
@Weena88 @Magda
Fille de vague ou de ruisseau.
@Weena88 @Fénix
@Magda Sur les jeux de société le problème c'est qu'on est nous-mêmes pas hyper portés sur le truc
Son père joue au foot avec lui de temps en temps et c'est une telle réussite qu'aujourd'hui son petit frère m'a montré une image de ballon et m'a expliqué très sérieusement que "Ballon. Ballon but ! Saturnin pleure. Papa but !" Ainsi voilà :taquin:
On a donc vu la psy hier
Et ce matin au portail de l'école, je lui ai rappelé qu'on avait commencé à voir un docteur (oui je sais les psys sont pas docteurs mais c'est de la comm') pour l'aider et mon grand ado de 6 ans et demi m'a répondu en rigolant : "Je crois pas que ce qu'on a fait hier ça va m'aider !". Je crois que pour l'effet placebo immédiat, c'est mort
@Magda Sur les jeux de société le problème c'est qu'on est nous-mêmes pas hyper portés sur le truc

On a donc vu la psy hier
Et ce matin au portail de l'école, je lui ai rappelé qu'on avait commencé à voir un docteur (oui je sais les psys sont pas docteurs mais c'est de la comm') pour l'aider et mon grand ado de 6 ans et demi m'a répondu en rigolant : "Je crois pas que ce qu'on a fait hier ça va m'aider !". Je crois que pour l'effet placebo immédiat, c'est mort

Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric