Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bilan des presque 4 mois (déjà !) post-partum  :cotillons:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon cheveux

Triple BUSES niveau 14
Fidl

@Lemon Cheveux aussi

Et bon courage pour la cicatrice :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl @Fidl
Vinted
Pyrope

@Arethusa la technique des balances :yawn:

@Lemon

Depuis 2 semaines je me traîne une sale toux, j'en ai vraiment marre d'être diminuée (et de recommencer à avoir des fuites). J'ai entamé hier un challenge périnée, parce que je le vaux bien :supermad: Bilan dans 31 jours !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope je suis bien intéressée à ton challenge périnée ! 2ans (et demi) après,force est de constater que toux et éternuements sont traîtres et les fuites sont toujours aussi courantes :crying:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope
Vinted
*looloo*

3 mois post partum pour moi et la chute de cheveux commence :crying: avec 3 filles aux cheveux longs à la maison c'est la cata, il y en a partout 😬 petite A en a toujours plein entortillés entre les doigts.
Question poids il me reste encore 4/5kg à perdre, ça ne bouge pas d'un poil (mais je ne fais pas énormément d'effort) et j'ai le ventre qui plisse un peu 🙁
Pyrope

@Camy
Je ne suis pas un challenge précis. Comme parfois je doute de la façon dont je m'y prends j'ai regardé quelques vidéos et sur une des vidéos de la Maison des maternelles, une SF disait que certaines patientes en faisait 800 par jour. Ça a vexé mon amour propre :yawn:
J'ai compté, pour 16h éveillée ça fait 10min par heure. Mais qui trouve le temps et la motivation de faire ça :oo:

Mon challenge c'est d'en faire à chaque fois plus que le jour précédent.
Je ne veux pas donner de chiffres pour ne pas en faire une compétition et que des belettes culpabilisent. Je dirai juste que j'ai pas commencé haut, c'est tout :lunette:

@Lemon
Nahasia

Je viens faire le point ici un peu moins de six mois après mon accouchement.

Arethusa

Arethusa a écrit : 02 août 2023, 09:45
Arethusa a écrit : 31 juil. 2023, 14:23 Ce matin, voyant qu'apres 3 semaines d'efforts je n'avais pas perdu un gramme, je me suis décidé a acheter un sirop soit disant miracle minceur 4 en 1 (brûleur de graisse, detox, drainant ey equilibre du poids), pour donner un coup de pouce pour faire partir mes kilos restant des grossesses. :lunette:
Tu m'etonnes que tu perds du poids en le buvant, le goût est infect, obliger de boire pas mal d'eau pour enlever le goût de la bouche :yawn: j'ai bu un quart d'une bouteille d'1L5 juste apres, j'ai encore un petit goût pas tres agreable dans la bouche :cretin:

Je continue a boire ce truc degueulasse tous les matins :cretin:, je bois aussi plus d'eau (j'essaie de boire minimum 1L5 à 2L par jour), mon ventre me semble avoir degonflé. Pour le poids je ne sais pas, on a deux balances, les deux ne donnent pas le même resultat et si on les déplace entre deux pesés le poids varie d'environ 1 à 2kg :troll: j'avoue que quand le chiffre ne me plaît pas je les déplace et je passe de l'une a l'autre jusqu'a ce qu'elles affichent un truc qui me plaît mieux :lol:

Une semaine apres le début de cette boisson toujours pas terrible niveau goût : sur la (les) balance(s) je ne vois pas trop de difference. Par contre il me semble avoir "degonflée" au niveau du ventre, je n'ai plus ma bouée au bas ventre, enfin elle à bien diminué, et je rentre à nouveau dans un jean qui ne fermait plus :lunette:
Apres c'est sans doute plus dûe au fait que je me force à boire beaucoup plus d'eau qu'en temps normal, je pense que la boisson degueux a plus un effet placebo qu'autre chose mais le principale c'est que ça fonctionne !
Pyrope

@Arethusa Placebo ou pas, s'il y a un effet c'est bon à prendre :v: J'espère que ça suit toujours le bon chemin !

Bilan de mi-parcours de mon challenge périnée d'août :
J'ai loupé 4 jours
Hors ces 4 jours, j'ai à chaque fois réussi ce que je m'étais fixée, c'est à dire faire mieux que le jour précédent
Ca devient plus difficile, si je loupe les créneaux du matin et du midi j'ai beaucoup de mal à tout faire le soir !
Pour l'instant je me réserve des plages de 5-10min pour faire des séries. Il faudrait que j'arrive à réintégrer le réflexe d'y penser pendant les gestes du quotidien.
Je suis confiante pour la suite :supermad:
Lahenor

@Pyrope c'est top ! Faudrait vraiment que je reprenne le temps de travailler mon périnéé. Comme j'ai repris la course à pied et que j'essaie de me challenger sur l'allure ou la durée de l'entrainement, je sens parfois que c'est limite limite au niveau du périnée, il se relâche, même si j'essaie de conracter autant que possible. Après sur une séance "normale" pas de soucis.

J'ai aussi hâte d'être à la rentrée et de pouvoir reprendre les cours de Pilates, ça devrait aussi aider niveau périnée.

Niveau poids, je n'ai pas perdu depuis la dernière fois, j'ai sans doute repris un chouilla d'ailleurs, mais je suis super fatiguée en ce moment et je vais entrer en SPM donc je ne suis pas dans la meilleure période ! Mais je suis tout de même super contente, depuis septembre dernier, je suis à 12kg perdu (sachant que j'ai aussi du me remuscler un peu) et que je pourrais être plus assidue.
Et globalement, je me sens moins "faible", je suis plus tonique, moins essoufflée au moindre effort. Je suis aussi souvent plus active la journée, je suis maintenant rarement en dessous de 6500 pas et plus autour des 7000 pas. 

J'ai ré-essayé la robe que j'avais au mariage de mon beau frère l'année passée (ça avait été un peu un déclencheur quand j'avais vu les photos) Et clairement, je flotte dedans ! Elle ne me boudine plus, elle baille à plein d'endroit. C'est vraiment une façon concrète de me rendre compte du chemin parcouru ! 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Polochon

@By_The_Way j'ai fait ma rééducation du périnée avec ma sage femme, et je devais espacer chaque séance de 15 jours environ. Je ne sais pas si c'est une règle établie ou si c'est elle qui juge que c'est mieux ainsi, mais elle me conseillait de faire les exercices seule quotidiennement entre deux séances, afin de voir si ça évoluait positivement. Elle trouve que si les séances sont trop rapprochées on n'a pas le temps de mesurer les progrès avec précision. Donc une séance par semaine ce sera bien suffisant pour toi, ne t'inquiète pas.
Pour le reste de ton message, je t'envoie plein de courage. Moi aussi j'ai encore du mal à supporter mon corps post grossesse, à 10 mois post partum. Ça prend du temps et il faut l'accepter mais ce n'est pas toujours facile... Prends soin de toi !
Nahasia

@By_The_Way

Hurray

@Lahenor   :cotillons:

Ici
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Lahenor

@Hurray Félicitations ! c'est top !

Mes cours de Pilates reprenne la semaine prochaine  :dowant:  j'ai trop hâte !

J'ai aussi envie de m'inscrire à une course caritative pour les femmes atteinte de cancer du sein (je l'ai déjà faite 2 fois avant mes grossesses), je vais essayer de rameuter des amis :D
Je voulais courir 10km en avril prochain, mais je voudrais aussi les faire autour des 1h, donc je ne pense pas avoir atteind cet objectif d'ici là. Je verrais !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Traditionnel bilan des presque 5 mois PP !
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Bilan des 4 mois positif :top:

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lahenor

@Léona B. C'est cool de lire ça !

Mes cours de Pilates reprennent ce soir, j'ai trop hâte !!

Par contre 
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Répondre