Graine de sésame me donne ses lunettes pour que je lui nettoie. Elle sont toutes crasseuse et je lui demande comment il a fait son compte.
" je les ai nettoyé avec de la bave ".
Je comprends mieux
Les mots d'enfant
- Carabee
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Coati n'arrête pas d'asticoter son grand frère, notamment à base de prout de caca et autres joyeusetés.
Au bout d'un moment, le grand, fâché, lui dit "eh arrête de me dire prout de caca, toi ! t'es qu'un... un australopithèque !"
2 âges, 2 niveaux de langage :lunette: (l' "insulte" m'a fait marrer, tellement inattendue)
Au bout d'un moment, le grand, fâché, lui dit "eh arrête de me dire prout de caca, toi ! t'es qu'un... un australopithèque !"
2 âges, 2 niveaux de langage :lunette: (l' "insulte" m'a fait marrer, tellement inattendue)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Chouchouette : maman tu sais, le meilleur des fruits c'est les fraises tagada.
(Ça me rappelle quand son frère nous parlait du légume jaune dont il se rappelait plus du nom et c'était les nuggets)
(Ça me rappelle quand son frère nous parlait du légume jaune dont il se rappelait plus du nom et c'était les nuggets)
J’ai fini de manger les gars!
… ok … ma fille de quasi 5 ans appelle ses parents “les gars”
… ok … ma fille de quasi 5 ans appelle ses parents “les gars”
J'accompagne une sortie scolaire.
O - Ben moi j'ai déménagé dans ma nouvelle maison !
Magda - Oui, c'est vrai ! Et alors ça te plait ? Elle est chouette ?
O - Ouiiii ! Trop géniale ! En plus on a un poêle à granulés !
Magda - Ah oui, nous aussi, ça chauffe bien, hein !
O - Oui, c'est trop chaud, trop fort ! Le matin, papa est en slip dans le salon !"
Le-dit papa n'est pas hyper fun, j'ai trop rigolé en le croisant ce soir, ça va me faire plusieurs jours
O - Ben moi j'ai déménagé dans ma nouvelle maison !
Magda - Oui, c'est vrai ! Et alors ça te plait ? Elle est chouette ?
O - Ouiiii ! Trop géniale ! En plus on a un poêle à granulés !
Magda - Ah oui, nous aussi, ça chauffe bien, hein !
O - Oui, c'est trop chaud, trop fort ! Le matin, papa est en slip dans le salon !"
Le-dit papa n'est pas hyper fun, j'ai trop rigolé en le croisant ce soir, ça va me faire plusieurs jours

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Carabee
@Lau mon fils de 3ans et demis nous dit aussi "salut les gars" et "bon appétit les gars".
On discutait activité a table et graine de sésame nous parle d'un "mini golf où on a des patins a roulettes". Avec chéri on ne voit pas, alors graine de sésame réexplique "on joue au minigolf sur la glace" .
C'était donc du hockey sur glace.
On discutait activité a table et graine de sésame nous parle d'un "mini golf où on a des patins a roulettes". Avec chéri on ne voit pas, alors graine de sésame réexplique "on joue au minigolf sur la glace" .
C'était donc du hockey sur glace.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Ophélia
- Bébétincelle
Ce matin alors que je préparais des affaires avant de sortir:
-Maman pourquoi les dinosaures ont disparu?
-Parce qu'un jour une météorite est tombée sur la Terre, et ça a changé le climat. Les plantes sont mortes, les dinosaures qui mangaient les plantes sont morts aussi, et les dinosaures qui mangeaient d'autres dinosaures sont morts aussi.
On en avait déjà parlé mais je ne sais pas pourquoi ce matin ça l'a particulièrement touché, il a fait cette tête
et il m'a répondu :
-oh mais c'est horrible... on va appeler Harry Potter pour les aider et les faire revivre!
On vivra tous ensemble et heureux, et ils ne nous mangeront pas!
-Maman pourquoi les dinosaures ont disparu?
-Parce qu'un jour une météorite est tombée sur la Terre, et ça a changé le climat. Les plantes sont mortes, les dinosaures qui mangaient les plantes sont morts aussi, et les dinosaures qui mangeaient d'autres dinosaures sont morts aussi.
On en avait déjà parlé mais je ne sais pas pourquoi ce matin ça l'a particulièrement touché, il a fait cette tête

-oh mais c'est horrible... on va appeler Harry Potter pour les aider et les faire revivre!

le retour des dinos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Maroussia
- Bébétincelle
Moi : Oups j'ai failli tomber !
Riminou : ouais, t'as grossi !
Moi : glissé, pas grossi...
Riminou : ouais, t'as grossi !
Moi : glissé, pas grossi...

Le Lapereau me regarde changer sa toute petite soeur : "Souricette, avant elle avait un truc sur son ventre, c'etait un cordon bleu !"
un cordon ombilicale plutôt

un cordon ombilicale plutôt

Chouchouette dans son lit pour la sieste : "maman, je veux pas faire dodo, ça me fatigue !"
(En vrai je me demande si elle croit pas que c'est se mettre au lit qui lui donne envie de dormir
)
Elle chante : "mes organes, mes orgaaanes"
(En vrai je me demande si elle croit pas que c'est se mettre au lit qui lui donne envie de dormir

Elle chante : "mes organes, mes orgaaanes"
-Maman, est-ce qu'il y a un moyen de reconnaître un garçon et une fille quand ils sont habillés ?
-Ben pas vraiment, car les habits vont dépendre des goûts, les traits du visage ne permettent pas vraiment de reconnaître... Après il y a des habitudes...
-Ah mais voilà, c'est bien ce que je pensais ! Maîtresse nous a demandé de dessiner un garçon et une fille habillés et qu'on les reconnaisse ! Je me disais bien que c'était impossible comme exercice ! Je vais plutôt les dessiner tout nus pour qu'on voit le zizi et la zezette !
J'attends la suite
-Ben pas vraiment, car les habits vont dépendre des goûts, les traits du visage ne permettent pas vraiment de reconnaître... Après il y a des habitudes...
-Ah mais voilà, c'est bien ce que je pensais ! Maîtresse nous a demandé de dessiner un garçon et une fille habillés et qu'on les reconnaisse ! Je me disais bien que c'était impossible comme exercice ! Je vais plutôt les dessiner tout nus pour qu'on voit le zizi et la zezette !
J'attends la suite

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda
J'adore ta fille et effectivement, je trouve l'exercice de la maîtresse carrément chelou, j'espère au moins que c'est pour faire une animation sur les stéréotypes de genre ...

J'adore ta fille et effectivement, je trouve l'exercice de la maîtresse carrément chelou, j'espère au moins que c'est pour faire une animation sur les stéréotypes de genre ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 Même question que toi sur la consigne
Et quand ma fille me parle comme ça, je me dis que même si je temporise plein de trucs, je suis pas mal ! Elle continue souvent de me dire que plus tard elle ouvrira une école où les garçons auront le droit de s'habiller en robe et en rose sans moqueries !

Et quand ma fille me parle comme ça, je me dis que même si je temporise plein de trucs, je suis pas mal ! Elle continue souvent de me dire que plus tard elle ouvrira une école où les garçons auront le droit de s'habiller en robe et en rose sans moqueries !
Un groupe d'ados jouent au ballon sur l'aire de jeux en s'appelant "wesh pélo".
Devinez qui, perché en haut de son toboggan, s'est mis à leur crier en boucle "wesh pe'ooo"
Devinez qui, perché en haut de son toboggan, s'est mis à leur crier en boucle "wesh pe'ooo"

Maintenant il me parle de "Hurk"
(apparemment pour lui c'est un policier méchant
)

Ne pas citer, merci !
@Balsam
Il me semble qu'il existe des dessins animés pour les petits, je sais qu'il y a une série Star Wars qu'on retrouve sur certains sacs d'école, Spiderman est une grande mascotte de maternelle ... et là, DouxMenestrel a trouvé un dessin animés Batwing? (Batwheels) un ersatz de Batman en voiture dans l'esprit de Cars
.
Et à mon grand désespoir, il connaît beaucoup trop Minecraft car ses frères y jouent
Et quand au conseil d'école, on nous explique que certains maternelles jouent à Fortnite
Il me semble qu'il existe des dessins animés pour les petits, je sais qu'il y a une série Star Wars qu'on retrouve sur certains sacs d'école, Spiderman est une grande mascotte de maternelle ... et là, DouxMenestrel a trouvé un dessin animés Batwing? (Batwheels) un ersatz de Batman en voiture dans l'esprit de Cars

Et à mon grand désespoir, il connaît beaucoup trop Minecraft car ses frères y jouent

Et quand au conseil d'école, on nous explique que certains maternelles jouent à Fortnite

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Balsam des fois je crois qu'il suffit d'un petit rien. Mon fils allait chez la nounou avec un petit garçon qui à un moment, s'est mis à porter des slips Pat Patrouille. Et là, paf, Capy qui n'avait jamais vu une image et encore moins un épisode de ce truc, s'est pris de passion pour la PP
Récemment, il a été invité à un anniversaire d'un copain de classe sur le thème des super héros. Il en avait déjà vu des représentations dans les catalogues de Noël, donc il voyait vaguement ce que c'était, mais il ne les connaissait pas tous, loin de là.
1 semaine après, il me demande un t-shirt avec Hulk et Spiderman
bon j'ai réussi à faire traîner le truc et au final, il a totalement zappé. Mais pareil que toi, je me suis posé la question du "patient 0" qui ramène ça auprès des copains. Qui est-il ? D'où vient-il ? Quels sont ses réseaux ? 
Mais en fait, je pense qu'il suffit de pas grand chose (un adelphe plus vieux, une. cousin.e... ).

Récemment, il a été invité à un anniversaire d'un copain de classe sur le thème des super héros. Il en avait déjà vu des représentations dans les catalogues de Noël, donc il voyait vaguement ce que c'était, mais il ne les connaissait pas tous, loin de là.
1 semaine après, il me demande un t-shirt avec Hulk et Spiderman

Mais en fait, je pense qu'il suffit de pas grand chose (un adelphe plus vieux, une. cousin.e... ).
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
@Balsam je rejoins totalement @Cali , ils n'ont pas du tout besoin d'avoir vu l'oeuvre de base pour faire une fixette sur le merch. Ma grande a développé une passion pour la Pat Patrouille à partir de rien (des serviettes de table chez la nounou je crois), pour la Reine des Neiges et Libérée délivrée à partir d'un livre musical manipulé en autonomie chez la nounou aussi, pour Star wars parce qu'elle a un sac d'école et des verres à eau avec les personnages dessus, à notre "initiative" (c'est juste des trucs qu'on avait déjà et qu'on réutilise). Je crois qu'ils ont une très grande capacité à reconnaître les personnages qui se retrouvent d'un endroit à l'autre, peut-être que cette ubiquité les fascine aussi.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3