Les mots d'enfant

Répondre
Polythene Pam

Discussion avec la Munchkin en voiture sur la route pour faire les courses :
"Moi je voudrais des cartes pokémon.
- Ah bon ? Je ne savais pas que tu aimais les cartes pokémon. C'est depuis que Léo t'a montré ?
- NON même pas, moi j'aime depuis que je suis bébé !"
La fierté de cette enfant :yawn: 
En foufelle  :lunette:
Weena88

LutinCoquin me montre une image avec un personnage duale, mi bon-mi mauvais et me demande :
"Est-ce que c'est un peu comme le bon daron et le mauvais daron" :yawn:
Larron, mon chéri, c'est le bon et le mauvais larron dans la bible...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pyrope

C'est la semaine des punchlines
"Toi papa va là bas, toi gros rat pue pieds"
:yawn:
MamzelleOups

@Sundown08 Un livre ou un tableau de mots peut-être ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Clouzy

Hier soir en jouant avec A. je lui demande comment s'appelle ses 3 petites figurines :
-la rouge s'appelle A.
-la verte s'appelle Maman
-la jaune s’appelle ... Bernard

Gros fou rire, nous n'avons aucun Bernard dans notre entourage  :yawn:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

- Fagiolino, tu peux mettre les chaussures à leur place s'il-te-plaît ?
- attends, je mets de l'ordre dans mes émotions.

pour la version originale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

*NDLR: Émotions à attacher sur le calendrier*
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Balsam

Mungo a globalement un bon vocabulaire (par exemple aujourd'hui son dinosaure s'est entravé, il a vu une abeille dégringoler et un des Playmobil s'est démis l'épaule), mais il arrive encore à nous sortir des : "Papa il fait des krucs amitigratik".
J'ai mis 15 secondes à comprendre qu'il s'agissait de "trucs administratifs" :yawn: je me lasserai jamais de cette technique de "l'à-peu-près jusqu'à ce que ça marche" :yawn:
Ne pas citer, merci !
Souad 75
Pronoms : Elle

Quand je lis les mots de vos enfants j adore c est tellement rigolo j arrête pas de rigoler
Balsam

Aujourd'hui il a fait du "pédale d'eau" :happy:
Ne pas citer, merci !
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans la poursuite de @Balsam ça fait un bon moment qu'elle nous parle des "lacs d'eau", on a beau corrigé en disant soit plan d'eau soit lac, ça reste les lacs d'eau :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Indiana

@Loucy Si vous voulez rajouter à la confusion, une fois qu'elle aura maitrisé la nuance, emmenez-la au Lac d'Oô et refoutez le bazar dans sa tête :yawn: (en vrai sinon n'hésitez pas à y allez si vous êtes dans le coin, c'est très joli et très accessible/familial)
Pouflinette

mon fils : maman à cause de ton gros ventre on ne voit plus ta nenette!
Et paf dans mes dents...
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Il commence à inventer des blagues. On voit des pigeons qui se reposent, sur un parking : "Maman regarde, ces pigeons n'ont pas de pattes!" Puis 2 minutes après, hilare "mais non c'est une blague : ils sont assis!"
Weena88

DouxMenestrel devant une bétaillère dans la rue :
"Oh, un camion de ramassage de jambons" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

La Luciole "maman, tu as beaucoup de cheveux ! Vas falloir aller chez le coiffeur !" :coiffe:

J'entend les minus jouer aux pirates playmobils, le Lapereau: " oh moi c'est Jean Pierre, je suis pirate depuis longtemps, au moins 1000 ans !" :yawn:
MamzelleOups

Pendant l'anniversaire de Labousig, lors de l'ouverture des cadeaux, une petite de 7 ans et demi nous dit, bien fière : "ma maman, elle l'a trouvé gratuit le cerf-volant !". À la fin des cadeaux, je demande à Labousig ce qu'on dit. "Bah, c'est tout?". Heu non ma chérie, on dit plutôt merci! :coiffe: Pas une pour rattraper l'autre, on a bien ri avec ma belle-sœur qui était là aussi.

On a emmené ma nièce et ma belle-soeur dans la ville de M., où sont née mes filles. Ma 2e de pas 3 ans a passé sa semaine a leur dire d'un ton surexcité"et bah, moi, tu sais, et bah chuis née à M.! Et, et Labousig aussi, hein!" C'était drôle, ce comique de répétition, entre la petite en transe à chaque fois qu'elle disait ça et la cousine de 9 ans, complètement basée, qui venait se plaindre à sa mère qu'elle l'avait déjà dit 15 fois :cretin: . (Ma nièce a du mal à comprendre le fonctionnement d'un tout-petit, ça la surprend beaucoup).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Souad 75
Pronoms : Elle

Un autre moment marrant avec ma fille quand elle l avait 7 ans
Je faisais mon rasage de crâne j avait mis beaucoup de mousse a raser sur mon crâne , ma fille me dit il neige sur ta tête ta Trop de chance ensuite elle dit Jordan viens il neige sur la tête de maman , il l arrive il lui dit mais c est pas de la neige sa sœur lui dit t es juste jaloux que il neige pas sur ta tête j ai tellement rigoler .
Balsam

Depuis quelques mois Mungo m'appelle par mon prénom à la place de "Maman", ça surprend mon père qui lui demande :
" C'est qui Prénom-de-mon-mec ?
- C'est Papa !
- C'est qui Balsam ?
- Bah c'est ma mère."

Ce matin je l'appelle mon Pitchounet pour rigoler, et il me dit :
"Je suis pas un pitchounet, c'est toi la pitchoune !
- Ah oui, et toi tu es quoi ?
- Un mec !
- C'est comme ça que vous vous appelez entre copains à l'école ?
- Nan, on dit Gars."
Ne pas citer, merci !
Balsam

DP mais ça vient de se passer. On croise par hasard son ancienne maîtresse dans la ville voisine. Il l'interpelle par la vitre de la voiture de manière hyper enjouée : "Sangriiiiiine !! :hello: ", ce à quoi elle répond avec un grand sourire et un signe de la main. Et là il nous sort : "Je pense qu'elle en a marre des enfants."

(Pour sa défense apparemment c'est ce qu'elle leur a dit tout au long de l'année :shifty: )
Ne pas citer, merci !
Répondre