Le jeu récurrent du moment sur le canapé :
-Maman, tu m'aides à écraser papa ?
-Ah non, le soir je ne joue pas à la bagarre, en plus vous allez finir encore tout énervés alors que c'est bientôt l'heure de dormir.
-D'accord... Papa, tu m'aides à écraser maman ?
Après le fameux jeu :
-Et voilà, avec papa on a gagné. T'es morte. Après, papa te coupe. T'es un morceau.
Les mots d'enfant
Ce soir, petit dragon veut compter et je l'aide à trouver les dizaines et puis à un moment il dit à son père ça y est j'ai compté jusqu'au dernier chiffre. ^^
A un moment, au lieu de dire "deux cent" il dit "Cent cent".
A un moment, au lieu de dire "deux cent" il dit "Cent cent".
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
"Oh bah non, c’est casse-couilles ! Je galère !!"
Prunelle a un langage très évolué mais par contre elle est élevée par son père
Prunelle a un langage très évolué mais par contre elle est élevée par son père
Prunelle (Avril 2023) 
- MamzelleOups
Nous avons visité une exposition lumineuse dans laquelle des statues d'enfants faisaient du hula hoop. Eostig mélange avec le ukulélé et a rebaptisé ça du "yukulahoop" !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Dans le thème des expressions revisitées, mon fils quand on dit que ça sent mauvais il répond "c'est parce que t'as le nez trop près des fesses" 
- Ophélia
- Bébétincelle

Un coucher sportif :
"Lionceau, mets ton pyjama "
Il se jette la tête la première sur son lit "ohhh! Tu m'as évanoui!"
Une demie-heure plus tard l'enfant, enfin en pyjama, s'agite comme un diable dans son lit. On était pas trop de deux pour le convaincre.
"Lionceau, mets ton pyjama "
Il se jette la tête la première sur son lit "ohhh! Tu m'as évanoui!"
Une demie-heure plus tard l'enfant, enfin en pyjama, s'agite comme un diable dans son lit. On était pas trop de deux pour le convaincre.
TW: mort de la parentalité bienveillante
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
M en pleurs, me dit qu'elle a fait un cauchemar horrible.
"Maman, tu veux que je te racontes mon cauchemar ?
- heu oui, d'accord.
- c'est AL qui....
(J'imagine déjà qu'elle était morte, dévorée par un monstre, etc)
- ... a découpé son pull vert
-
ha oui, et tu l'aimes bien ce pull, tu le voudrais quand tu seras plus grande ?
- oui
"Maman, tu veux que je te racontes mon cauchemar ?
- heu oui, d'accord.
- c'est AL qui....
(J'imagine déjà qu'elle était morte, dévorée par un monstre, etc)
- ... a découpé son pull vert
-
- oui
- MamzelleOups
@Pyrope
C'est dur quand il y a un tel double sens! Cette semaine, Eostig nous a demandé de "prendre une photo de ses boules" (de Noël
), j'avoue qu'on a ricané.
), j'avoue qu'on a ricané. Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Aux dernières vacances, Bounhomme a mangé des "vieillenoiseries" et a inventé les "papifères" (masculin de mammifère) .
Il invente sans cesse de nouveaux verbes "flaquer" pour marcher dans les flaques, "coutchérer" parce que l'eau ça coûte cher dans la douche.
Il me tue ce gosse !
Il invente sans cesse de nouveaux verbes "flaquer" pour marcher dans les flaques, "coutchérer" parce que l'eau ça coûte cher dans la douche.
Il me tue ce gosse !
- Polythene Pam
La Munchkin sur la route de l'école ce matin : "la maman de Roméo dans ma classe elle est amie avec la maman de Joséphine... et toi bah... t'as pas d'amies !"
En foufelle 
Suite à la visite du Père Noël à l'école, E explique : "le Père Noël, il a une barbe qui s'enlève pour se cacher parmi les gens normaux
"
Pratique. (Moi qui croyait ne pas avoir fait croire au Père Noël, visiblement ce n'est pas très clair cette affaire.)
Pratique. (Moi qui croyait ne pas avoir fait croire au Père Noël, visiblement ce n'est pas très clair cette affaire.)
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Cali 
Quelques unes de Chestnut la pure
gothique
ces derniers temps
"Tu as des nouvelles de Jojo [le gars qui venait lire des histoires à l'école] ?
- Oui. Il est mort "
(Renseignements pris, non... mais il est effectivement malade)
En écoutant un livre musical de Noël (donc genre vive le vent et petit papa Noël quoi..) : *s'allonge sur le canapé en mode drama queen* "Ces mélodies me rendent tellement tellement triste..." (Oooker
)
Elle veut essayer d'écrire une phrase pour la première fois (
), je lui demande ce qu'elle veut écrire pour l'aider : "Léo ne viendra pas car un a un problème, il est mort". Sa première phrase
vous y repenserez quand elle aura le Goncourt pour "La pluie tombe sur les ossements ternes de la triste lande".
Quelques unes de Chestnut la pure
"Tu as des nouvelles de Jojo [le gars qui venait lire des histoires à l'école] ?
- Oui. Il est mort "
(Renseignements pris, non... mais il est effectivement malade)
En écoutant un livre musical de Noël (donc genre vive le vent et petit papa Noël quoi..) : *s'allonge sur le canapé en mode drama queen* "Ces mélodies me rendent tellement tellement triste..." (Oooker
Elle veut essayer d'écrire une phrase pour la première fois (
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
@Meeteetse Elle a les mêmes goûts d'écriture que toi en lecture 
- Meeteetse
- Bébétincelle

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)