Les mots d'enfant

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam pour la dernière je suis pliée en deux ! Comment poster après ça? :cretin:

"Magicarpe il est nul. Il a pas d'attaques...(réfléchit) La seule chose qu'il sait faire, c'est vivre!"

J'en avais une autre de ces derniers jours mais je l'ai oubliée, zut :coiffe:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

"moi j'adore, je veux plein de varicelle sur le gâteau !"  :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Pimprenelle

Petite Fleur commence à nous faire des blagues hyper crédibles :coiffe:

L'autre jour elle regarde dehors d'un air étonné
"Oh bah papa est arrivé"
Moi "Ah bon je ne l'ai pas vu passer" (on peut voir les gens arriver par la fenêtre)
"Sisi il est là"
Et elle ouvre la fenêtre "Coucou papa ça va ?"

Tout ça alors qu'en réalité il n'était pas du tout là depuis le début :yawn:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Le maxi vent de Pavlova ce soir, je la couche et je lui dit que je l’aime.
Je la motive à répéter « je t’aime ».

Elle me répond… « o vouar ».

Ok bah salut :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"On va se retrouver comme des ânes bourrés..."
Impossible de connaître la signification et l'origine exactes de cette expression :yawn:

Sinon Chestnut depuis un moment déjà abrège les mots pour faire cool (je crois), et c'est vraiment marrant parce que ça donne des trucs random on dirait une petite vieille qui essaierait de parler verlan vous voyez ? Genre "Passe moi les chocas stp", "ya beaucoup de poiss' par ici", "ça c'était un gros coup de ton' !" et "attends j'enfile ma cul' !" :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Arethusa

La Luciole et le Lapereau jouait avec un jouet de l'enfance de leur père, un espèce de phare avec une ampoule au sommet, ils s'amusaient à mettre la lumière dans le visage de leur petite sœur, au bout de plusieurs demandes, je me fâche :" Arrêtez ça tout de suite, sinon je met ce machin à la poubelle !" La Luciole m'a répondu : "bah non tu peux pas, c'est le jeu de petit papa, il serait pas content quand même."  petite maligne :cretin:
Modifié en dernier par Arethusa le 29 juil. 2025, 09:13, modifié 1 fois.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse c'est marrant Ritonelle a les mêmes tics :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

On commence avec les questions existentielles : "Maman, pourquoi on est des humains ?" :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
NightSky

Granola me voit nue quand je sors de la douche et s'exclame "mais maman! T'as des tout petits seins !!" :yawn: :facepalm:
Je lui dis que c'est pas grave, ils sont comme ils sont et je lui demande si c'est important d'avoir de gros seins. Elle répond "bah non, pas du tout, mais ils sont plus petits qu'avant !" (ah oui ma chérie, bah j'ai perdu 10kg depuis la séparation avec ton père et ce sont les nichons qui se sont fait la malle en premier :lol: )
Biscuiterie ambulante
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky :hugs: ça me fait penser à un truc semblable qui m'est arrivé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia @NightSky Mon fils me dit tout le temps que j'ai un gros ventre, ce qui est déjà mon plus gros complexe de base. ça pique :coiffe:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Tontétatilotétatou

"Moi couper quéquette!"
:oo:
Aaaaah, l'étiquette.
Balsam

@NightSky purée moi il m'a dit l'inverse l'autre jour pendant que je m'habillais : "wooh tes seins sont énormes ( :lunette: ). Bientôt ils vont descendre jusque là *montre mon bas ventre* ça sera pratique pour nourrir le bébé"
:stare:
Ne pas citer, merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi (même si j'ai le droit au body shaming grosses fesses et compagnie bien sûr) c'est ma peau "Wow t'as plein de points rouges !" "Pourquoi t'as des trous ?"... Bref là sincèrement je lui dis que les gens ont pas envie d'entendre des commentaires sur leur apparence sans arrêt, moi incluse.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

@Meeteetse oui à un moment je comprends que ça soit un peu LOURD les remarques sur le physique. (Ici ça va, je m'en sors bien puisqu'il compense en disant que je suis belle, que j'a la peau douce, que je sens bon... :lol: )
Sinon il parle aussi en abrégé, pas le time :classe: mettre sa cul' est un classique ici
Ne pas citer, merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam hier elle a décider d'abréger mon prénom

Balsam

@Meeteetse
Ne pas citer, merci !
Souad 75
Pronoms : Elle

Comme vous parler du physique j ai une excellente avec ma fille , quand elle l avait 7 ans je lui avait présenté sa nouvelle nounou elle dit a la nounou t es tellement grande et ta les cheveux tellement longs alors que Maman n'a pas de cheveux et elle les toute petite avec sa nouvelle nounou on na tellement rigoler suite a ça comme c était tellement drôle
MamzelleOups

Dans le genre, j'ai eu le droit récemment à "mais ça se voit que tu as eu deux enfants, tu as toujours ton gros ventre", et "moi aussi j'aurai des gros seins comme toi plus tard ?" Mais j'ai aussi le droit à "tu es la plus belle maman du monde", ça équilibre :yawn:

Ma grande s'est habillée seule ce matin, elle a mis une robe, un bandeau, des bijoux... "Maman, est-ce que je ressemble à une petite fille traditionnelle ?" Heu, non, ma fille n'est pas tradwife :coiffe: Mais l'autre jour, la petite soeur avait mis une robe à smocks de quand j'étais petite, qui déjà faisait mimi mais un peu kitsh, et elle s'était mis 4 noeuds dans les cheveux (passion barrette chez Eostig). Avec ses anglaises, on aurait dit Nelly Olson, et on a expliqué que c'était une petite fille d'autre fois, d'où la petite fille traditionnelle je pense :coiffe: Je regrette de ne pas l'avoir prise en photo, elle était mignonne et drôle à la fois :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nimrë

Nessie parle vraiment super bien mais elle a encore des expressions de bébé trop mignonnes. J’avais envie de les partager avant qu’elles ne disparaissent :tears: .
Elle fait parfois « pic gram » pour choisir. Le soir elle dort en « tyjama » et au goûter elle aime bien manger une « baleine » (ma préférée  :coeur: ​​​​​​). Elle a « uste » besoin de quelque chose.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Répondre