Les mots d'enfant

Répondre
Weena88

DouxMenestrel : dans toute ma ville, je l'ai pas vu ... Quand ton fils de 4 ans essaie de jurer comme un ado mais que ce n'est pas tout à fait ça :yawn:
Je me demande quand même où il a entendu ça :hesite: probablement les vidéos youtube de son frère :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bichoudesbois

Elle récite sa poésie d'automne : " et les champs, parmesanés de blanc". Parsemés mon chou . Je crois qu'on mange trop de pâtes carbo en ce moment :yawn:
Tavalaric

Saturnin s'est mordu la langue et geint depuis dix minutes pour évacuer le traumatisme.
"Bon mon chéri, je sais que ça fait mal sur le coup, mais respire là, ça va mieux.
- Mais Maman, c'est pas au cou, c'est à la langue !  :eh2: "
Je fus un petit gâteau.
Souad 75
Pronoms : Elle

Y'a quelques jours de ça mon ex belle sœur été chez moi avec ses enfants a un moment mon neveu de 8 ans me demande Tata ta des Gros seins ou des petits seins sa mère lui a dit en pose pas des questions comme ça j ai dit ça me dérange pas t inquiète mais j ai tellement rigoler j ai dit a mon ex belle sœur en rigolant ta un futur pervers .
Léona B.
Pronoms : Elle/she

On en a un par jour en ce moment :

"Maman, j’ai un bobo là !
- Ah bon, mais je ne vois rien, pourquoi ?
- Paske chuis une bourrine !!!"

J’ai éclaté de rire :yawn:
Elle sera impertinente mais drôle :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Thème nourriture :

"Tu peux mettre de l'huile sur mon pain pour le déséquer ?" (= rendre moins sec)

"C'est très bon maman. Merci maman d'avoir fait à manger. Hmm, miam,c'est vraiment très bon, bravo maman. Je t'aime maman" (le repas : des sardines en boites :yawn: - et des haricots verts que j'ai fait cuire certes - mais bon je vais prendre le compliment hein :lol: )

(note : elle dit à peu près jamais je t'aime en temps normal :cretin: )
MamzelleOups

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nimrë

Choupette (8 ans) a été dans la classe de MS de sa soeur pour cause de maītresse absente: «  Ils ont fait de la  peinture alcoolique! »  :yawn:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Zébule

"Papa, tu arrêtes tousuite sinon je te betterave !"

(Pas trop envie de savoir ce que ça veut dire :coiffe: )
NightSky

Tiens, le post de @MarieCeline me fait penser à Pepito !
J'ai fait réchauffer de la soupe en brique et il dit d'un air triste "J'aimerais bien te faire un compliment sur le repas mais je sais que c'est une soupe en brique... :erf: Alors bah... Je peux te dire qu'elle est bien réchauffée?" (heureusement que je le prends pas mal :yawn: )
Biscuiterie ambulante
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
NightSky

Pepito continue dans sa lancée "je suis honnête mais pas très sympa"
- elle est un peu originale ta tenue pour aller au travail aujourd'hui...
- ah... Euh. Ben qu'est-ce que tu veux dire par "originale"? C'est moche ?
- euh non, c'est pas moche. Mais euh... Ben... Euh.. Moi je trouve que c'est pas très approprié pour aller au travail quoi. Enfin c'est un peu plus approprié quand tu mets ton pull.
:yawn:
Je vous rassure : j'étais en jupe et mon chemisier n'était pas transparent :yawn: Je lui ai dit que je mettais bien ce que je voulais et que tant que mes étudiants ne voyaient pas mes fesses, c'était une tenue appropriée pour aller au travail ! Non mais ! :tirelangue:
Biscuiterie ambulante
Pimprenelle

Pendant un évènement de son école des enfants de CE2 m'abordent et me demandent qui est mon enfant. Il disent "Ah oui Petite Fleur je vois qui c'est. Elle est super gentille et trop mignonne".

Au retour à la maison j'en parle à Petite Fleur.
"Il y a des enfants de CE2 qui ont dit des choses très chouettes sur toi"
"Ah oui ? Et les CE1?"

Petite Fleur, Grande Section, se prends pour la star de l'école :classe:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois pour le moment.
Quelques articles maison.
Zébule

"Maman demain comme c'est le week-end je vais me lever super tôt."

Alors ma chérie en général les enfants qui usent de cette technique bien connue de torture ne la dévoilent pas à l'avance.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

"Je vais m'habiller vitement avant de jouer"
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Merlu
Pronoms : il

@Misspoire Pour l'anecdote, le mot "vitement" existe réellement, c'est un terme vieilli utilisé notamment par Molière.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

"maman, je veux manger ma pomme à la française" (ndlr: entière avec la peau :yawn: )
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

On appelle Coati pour savoir s'il veut prendre son goûter. Capy répond "non merci, il veut pas, il veut me regarder jouer !"
Non mais ça va, Narcisse :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Zébule

Moi : oui c'est vrai c'est très bon les cookies, mais on ne peut pas manger que ça, sinon on ne grandit pas bien
Chouchouette : oui, il faut boire de la grenadine aussi.
Tavalaric

Les enfants font du judo dans le jardin, les garçons sont à deux contre leur soeur. Papa fait remarquer que deux contre un ce n'est pas très juste. Réponse de Saturnin :
"Bah non, c'est 9 ans contre 9 ans !"

(elle a 9 ans, ses frères 7 et 2...  :yawn:)
Je fus un petit gâteau.
Répondre