L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Traditionnel bilan des presque 5 mois PP !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Bilan des 4 mois positif :top:

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lahenor

@Léona B. C'est cool de lire ça !

Mes cours de Pilates reprennent ce soir, j'ai trop hâte !!

Par contre 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Lahenor

@Euphorbia Non tu ne te plains pas pour rien  :fleur:

Bon, j'ai toujours la tête qui tourne régulièrement, ça me soule  :erf:  c'est très probablement lié à ma tension, mais je ne sais pas quoi faire de plus pour la faire remonter. 
J'ai refais un bilan sanguin la semaine passée et tout est nickel. Je vais peut-être voir pour demander un nouvel arrêt, histoire de pouvoir souffler un peu, je suis vraiment crevée et j'ai pas mal de choses que je suis en train de remettre en question ces derniers temps...
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Pour avoir eu très mal au coccyx/bassin pendant l'accouchement et cette impression de coccyx luxé après, l'ostéo m'avait fait le plus grand bien :fleur: (Par contre elle m'avait conseillé d'attendre 2 ou 3 semaines avant d'y aller, la torture d'attendre si longtemps...). Courage, ça devrait vite s'améliorer :hugs:
Vinted
Lahenor

@Euphorbia J'y avais pensé, mais non, tout est bon aussi à ce niveau là :/
Pour le coccyx, je te dirais aussi une petite séance d'ostéo (c'était mon petit plaisir post accouchement d'y aller :D
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia je crois que j'en avais déjà parlé ici, mais après l'accouchement je n'arrivais pas à marcher sans avoir mal "au coccyx". Je suis allée voir un ostéopathe (première fois de ma vie) et j'ai failli m'évanouir au bout de 3 minutes de manipulation. L'ostéo a été super, il n'a pas voulu me laisser partir seule en voiture et ne m'a plus touché tant que je n'aurais pas fait une échographie. Pour lui, c'était certain que j'avais quelque chose de cassé pour avoir réagi comme ça. Et il avait raison, j'avais une fracture du bassin :oo: (sûrement que mon bassin étai déjà fragilisé par mes chutes de snowboard et l'accouchement a fini de le fissurer). Bon, il n'y avait rien à faire sauf attendre et au bout de 3 semaines environ je remarchais normalement... j'espère que ce n'est pas ce que tu as, ce n'était vraiment pas agréable !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia je suis allée relire mon récit d'accouchement et en fait c'était donc une fracture du sacrum :dunno:
Je n'ai pas refait d'écho de contrôle mais au bout d'1 mois je n'avais plus du tout mal et je n'ai plus eu de douleurs là. Ouf!

J'espère que ça va vite passer pour toi :v:
Nioutsch

@Euphorbia j'en rajoute une couche mais j'ai eu moi aussi mal au coccyx pendant un moment. J'ai pris rdv chez un ostéopathe en traînant les pieds (notamment parce que j'avais lu dans le bouquin de De Gasquet (que j'exècre :drama: ) que ce genre de douleur nécessitait un toucher rectal). Et finalement, le temps de faire trainer tout ça, la douleur a disparu d'elle-même, en à peu près un mois je dirai ! Je suis quand même allée chez l'ostéo, et elle m'a juste touché les épaules et le bassin :lunette:
Leviosa

Edité :coiffe:
Modifié en dernier par Leviosa le 12 nov. 2023, 01:43, modifié 1 fois.
Léona B.

Je poste ça ici parce que c'est une conséquence de l'absence de contraception post accouchement et puis c'est marrant :lol:

Léona B.

Je double post pour une question. : j'ai accouché il y a 5 mois et demi bientôt et depuis une semaine je perds beaucoup de cheveux. Une conséquence des changements hormonaux ? Qu'est ce que je peux y faire ? J'ai mis des années à les faire pousser, si je pouvais en garder, ce serait chouette :yawn:
Nioutsch

@Léona B. c'est pénible mais normal :fleur: c'est en effet une conséquence des changements hormonaux (en gros, les cheveux tombent moins pendant la grossesse, mais ils tombent après). Tu peux prendre des compléments alimentaires (style levure de bière) mais surtout être patiente, ça va rentrer dans l'ordre !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. oui c'est normal ! Je ne suis pas sûre que tu puisses faire grand chose contre la chute qui est hormonale. Par contre tu peux peut être regarder pour des compléments qui boostent la repousse.
Tu vas passer par des phases peu joyeuses (chute, puis repousse chelou...), mais ensuite ça s'arrange !
Triple BUSES niveau 14
Pyrope

@Léona B. J'avais fait une cure de 3 mois de Forcapil qui avait bien marché ! Courage c'est pas marrant mais ça finit par passer
Polythene Pam

Je m’incruste dans la conversation :lunette: j’ai perdu masse de cheveux pour ma première, j’avais pris une photo après un shampoing, on dirait qu’une petite belette a élu domicile au fond de la baignoire  :coiffe:

Il y a une vente aime skincare en ce moment sur choose qui vend une cure cheveux / cuir chevelu mais c’est 30€ le mois  :gonk:  Je note donc la ref @Pyrope tu avais commencé quand la cure ? Tout de suite après l’accouchement ou un peu après ?
En foufelle  :lunette:
Léona B.

Merci à toutes ! Je vais demander à mon médecin et regarder du côté de la levure de bière, c'est facile à intégrer dans mon alimentation, je crois que j'avais déjà fait ça il y a des années :top:
Pyrope

@Polythene Pam J'ai commencé à peu près 3, 4 mois après l'accouchement, pile quand j'ai commencé à vraiment perdre mes cheveux

@Eliza Ça redonne espoir tout ça, trop bien !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B.
Vinted
Répondre