Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les mots d'enfant
@Olympe
- Pouflinette
@Léona B. je viens de prendre un coup de vieux parce que j'ai connu les buvards moi et ce n'était pas une initiation !
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Prunelle (Avril 2023) 

Ca va être difficile de retranscrire par écrit le côté marrant mais le Pitchoulero m'a trop fait marrer hier. En allant vers l'école, je passe devant un voisin assis sur son seuil et on se salue. Au retour, le voisin interpelle ler Pitchoulero en faisant faussement l'air sévère et exige d'inspecter son sac à gouter. Au début, le Pitchoulero était un peu saisi, il ne savait plus trop quoi dire, mais quand il a compris que le voisin plaisantait, ils se sont lancé dans une sorte de spectacle de rue trop marrant
-Et qu'est-ce que tu as dans ton sac pour boire ? Du jus?
-Non non [petit air malicieux]
-Du coca ?
-Ben non
-De la bière ?!!
-Mais noooooon ! [se tape le front] Du champagne voyons !
-Du champagne ?!! Et ben
Qlq secondes plus tard :
-Et tu vas rentrer, tu vas boire du champagne au repas alors ?
-Mais nooon, au repas c'est de la bière

Le mec a fini par me demander son âge
-6 ans ? Ah moi j'ai un petit fils de 8 ans qui est une canaille, mais le votre... ça c'est une vraie canaille !
Moi j'aurais plutot dit un showman
C'est difficile a retranscrire sans les intonnations et tout mais on aurait dit une pièce de théatre
-Et qu'est-ce que tu as dans ton sac pour boire ? Du jus?
-Non non [petit air malicieux]
-Du coca ?
-Ben non
-De la bière ?!!
-Mais noooooon ! [se tape le front] Du champagne voyons !

-Du champagne ?!! Et ben
Qlq secondes plus tard :
-Et tu vas rentrer, tu vas boire du champagne au repas alors ?
-Mais nooon, au repas c'est de la bière

Le mec a fini par me demander son âge
-6 ans ? Ah moi j'ai un petit fils de 8 ans qui est une canaille, mais le votre... ça c'est une vraie canaille !
Moi j'aurais plutot dit un showman

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Sur la route de l'école, j'explique à ma fille le dilemme du tramway (je sais absolument plus comment on en est arrivés à parler de ça)
"T'es vraiment trop intelligente Maman. Je vais manger ton cerveau comme ça je serais intelligente comme 2 personnes! Et après t'auras un tout petit cerveau de pigeon. Du coup quand tu seras vieille je te mettrais avec les pigeons et je viendrai te jeter du pain pour te donner à manger. Et je te peindrais en rouge pour te reconnaitre parmi les autres pigeons!"
"T'es vraiment trop intelligente Maman. Je vais manger ton cerveau comme ça je serais intelligente comme 2 personnes! Et après t'auras un tout petit cerveau de pigeon. Du coup quand tu seras vieille je te mettrais avec les pigeons et je viendrai te jeter du pain pour te donner à manger. Et je te peindrais en rouge pour te reconnaitre parmi les autres pigeons!"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Lalie c'est génial
Le mélange de machiavélisme et de suréalisme, mais de tendresse quand même et d'esprit pratique au milieu du total WTF 

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
L'autre soir pendant le câlin avant le dodo:
Moi: tu sais, je suis heureuse d'être ta maman
Pandibou: et moi, je suis heureux d'être Pandibou

Moi: tu sais, je suis heureuse d'être ta maman
Pandibou: et moi, je suis heureux d'être Pandibou

J'ai demandé à mes élèves ados ce qu'ils avaient préféré faire pendant le cours, puis ce qu'ils avaient le moins aimé. Réponse d'une ado : devoir me lever le matin 

- Camy
- Bébétincelle
"Moi, je marche à l'envers comme une crevette."
@Balsam
Moi aussi !

AL hier soir : maman, en fait tes blagues elles sont bien. (En voyant les réactions, je dis souvent que j'essayais d'être drôle...) Mais il faudrait que tu changes la manière de le dire, que tu exagères plus, que ce soit sûr que tu blagues.
moi : - ça s'appelle de l'humour pince sans rire
AL : oui je sais, il faut faire du l'humour avec rire, sinon on se vexe.
Merci pour le conseil en parentalité :coiffe: je vais essayer de m'en souvenir.
moi : - ça s'appelle de l'humour pince sans rire

AL : oui je sais, il faut faire du l'humour avec rire, sinon on se vexe.
Merci pour le conseil en parentalité :coiffe: je vais essayer de m'en souvenir.
Modifié en dernier par Obrigada le 20 juin 2025, 14:55, modifié 1 fois.
- Petite Gnome
- Mémétincelle
à l'entrée d'un parc d'attraction :
la mère indigne (aka moi) : Hey poussin, t'es d'acc, on dit que ta soeur elle a encore 3 ans, comme ça c'est gratuit pour elle ?
T : Non, c'est un mensonge, on doit toujours dire la vérité
(quand ça t'arrange oui, oui... ^^' )
T (donc le meme qui est parfois trop timide pour saluer les gens...) : s'approche du guichet et : "bonjour, moi j'ai 5 ans et ma soeur a 3 ans"
la mère indigne (aka moi) : Hey poussin, t'es d'acc, on dit que ta soeur elle a encore 3 ans, comme ça c'est gratuit pour elle ?

T : Non, c'est un mensonge, on doit toujours dire la vérité
(quand ça t'arrange oui, oui... ^^' )
T (donc le meme qui est parfois trop timide pour saluer les gens...) : s'approche du guichet et : "bonjour, moi j'ai 5 ans et ma soeur a 3 ans"

Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
"Pas vrai quand on est un squelette, qu'on bouge encore mais qu'on n'a plus de peau, il faut nous mettre dans une pyramide !"
- Ophélia
- Bébétincelle
On sort de la maison sous un grand soleil : "oh, je vais me fondre... comme un petit chocolat!!"
Voyant un nuage : "Oh, le gros nuage! Maman, imagine qu'un monstre avec un très long cou arrive jusqu'aux nuages et les mange!"
@Zébule le mien a peur des momies. Il en a vue une au musée (on ne savait pas qu'il y en avait), s'est mis à en dessiner, puis il m'a avoué que son dessin lui faisait peur. Il l'a détaché de l'emplacement où il était affiché dans la cuisine, et l'a installé dans notre chambre. Gros sujet les momies chez nous
Voyant un nuage : "Oh, le gros nuage! Maman, imagine qu'un monstre avec un très long cou arrive jusqu'aux nuages et les mange!"
@Zébule le mien a peur des momies. Il en a vue une au musée (on ne savait pas qu'il y en avait), s'est mis à en dessiner, puis il m'a avoué que son dessin lui faisait peur. Il l'a détaché de l'emplacement où il était affiché dans la cuisine, et l'a installé dans notre chambre. Gros sujet les momies chez nous

"Aujourd'hui c'est le deuxième été. Et hier c'était le premier été. Et hier demain.. hier demain.. après demain.. demain de hier... avant-hier, c'était le dernier printemps."
Ne pas citer, merci !
- MamzelleOups
On observe des libellules qui font des bébés. "Maman, on peut les regarder toute la grossesse et voir les oeufs éclore ?" Alors je ne suis pas experte en reproduction des libellules, mais ça risque de faire long si on reste devant la fontaine jusqu'au bout!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On a acheté à une braderie un moule à gâteau à pâte à modéler et il y a une forme de cerise (Prunelle aime bien les cerises en ce moment donc j’explique : ) "Tu prends la queue et tu l’arraches !" Et Prunelle : "Comme papa !!!"
Les double sens, cette poilade de tous les jours

Les double sens, cette poilade de tous les jours

Prunelle (Avril 2023)