Les mots d'enfant

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

DP mais quand c'est pas l'un, c'est l'autre à la maison...

Coati, 2 ans et demi, me dit "Papa est parti à la banque de X (notre ville), maman est partie au travail, Capy est parti à l'école et moi suis parti chez L (la nounou) "
Moi : "ah super ! Et elle fait quoi comme travail maman ?"
Lui : "elle fait des pâtes et des saucisses pour Papa, Coati et Capy :happy:"
Moi : :coiffe:

En plus, les trois quarts du temps, c'est leur père qui cuisine...
Le patriarcat a de beaux jours devant lui :facepalm:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
triste-songe

triste-songe a écrit : 22 juin 2025, 21:06 Mon petit garçon a récemment repris une expression de son papa pour se plaindre de chaussures qui traînait dans le couloir et c'était tellement mignon mais je me rappelle plus de ce que c'était.

Y a pas pire endroit pour laisser trainer ses chaussures !
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

On fait une rando et pour qu'elle marche au bout d'un moment faut soit lui raconter des histoires soit lui poser des questions (Parents FM jpp), je demande "Où vont les eaux usées ?
- Ben dans les tombes !"
J'ai pas compris de suite :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Manon135

On a eu droit à un massage spatial (au lieu de facial) avec le jet du pistolet à eau...
triste-songe

Petit Dragon s'admirant: "Je suis joli comme un sous neuf.".
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Hurray

J'ouvre sa farde à dessins de l'école, et je tombe sur un dessin accompagné d'un mot "Papa, maman, je vous aime"

"Ben oui, c'est moi qui ait demandé à la maîtresse d'écrire ça"

(mon cœur fond tel un chamallow sous la canicule)
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Magda

Les deux enfants disent tout le temps "machiabolique" :twisted:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
MamzelleOups

On a acheté un ventilateur, ou "frigidateur" pour Eostig.

Eostig est tombée et je lui mets une poche de froid. "oh, le froid me fait du bien, ça me libère !"

Toujours Eostig, à qui j'explique qu'elle va aller seule chez ses grands-parents : "Oh ouais, c'est le rêve !" :free:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy : "Mais maman,  quand on va creuser pour faire la nouvelle maison, on va trouver de la lave ! comment on va faire ?"
Moi :  "ce sera l'occasion de faire un barbecue géant, mon coeur :lunette:"
Lui "on pourra pas, on sera morts. La lave, ça fait mourri"
On n'est pas encore rendu au second degré  :cretin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman je t'aime grand comme l'espace, car l'espace ne finit jamais!" :puppyeyes: :coeur:
Balsam

Ces derniers jours on avait du monde à la maison, dont une personne qui portait un crop top. Mungo intrigué lui demande pourquoi elle a un t-shirt trop petit :lunette: et la personne lui répond que c'est un "croc top" (sic)
Tel un enfant de 5 ans, il était littéralement MDR et a passé l'aprèm à se balader hilare avec son t-shirt remonté sous les bras en disant "le croc-tshirt a croqué mon t-shirt !!!". Et bien sûr il a fini le pantalon baissé a cause du "croc pantalon"
Le lendemain la personne a mis un t-shirt normal en disant que l'enfant lui avait ouvert les yeux :yawn:
Ne pas citer, merci !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam :yawn: c'est ce qui s'appelle se faire tailler un croc short!
Eliza

HS crop top
En québécois, ça se dit cache bedaine. :coiffe: J'adore ce mot plein de sarcasme...
Ne pas citer, merci :happy:
MamzelleOups

Je crois que je vais arrêter de sortir avec Eostig, elle me fout la honte ces jours-ci, en me montrant les gens.
Avant-hier, elle m'a montré un gars en me disant "il est beau le monsieur" et un autre "il est pas beau lui". :ninja:
Hier, je leur lisais des histoires à la bibliothèque où je suis bénévole quand un usager est entré :" Maman, moi je le l'aime pas ce monsieur-là". :sweatdrop:
Ce matin, à la caisse, il y avait un monsieur un peu négligé avec une grande barbe. Elle l'a montré du doigt en disant bien fort "Oh, maman ! Regarde ! C'est le Père Noël !". :perenoel: :lol:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Indiana

HS Crop Top @Eliza Quand j'étais jeune et qu'on avait pas encore tous les anglicisme de réseau sociaux, on appelait ça un bide-à-l'air par chez moi, je sais pas si c'était général par contre :nerd:
Lahenor

Petit Panda adore qu'on lui coiffe les cheveux en arrière quand ils sont mouillés. Après, il court dans notre chambre se regarder dans le miroir en disant "C'est qui le bogoss ?" (bonus si il est tout nu XD)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

"Le bois c'est bien, le bois ça ne peut jamais se casser. Sauf si il y a un dinosaure qui marche dessus, bien sûr."
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Eliza

@AprilMayJune Ça me fait penser à Minote, alors que je suis en train de lui raconter Aladin (oui, rien à voir)
"Les taureaux, ça peut casser les portes et les fenêtres."
Ne pas citer, merci :happy:
Répondre