Les mots d'enfant

Répondre
Hurray

Le Mini-pouce:
"En fait, vous devez payer pour aller travailler, enfin pour rentrer au bureau?"

On a dû réexpliquer les bases. Elle imagine peut-être qu'on bosse dans un endroit trop cool, genre parc d'attraction indoor. :cretin:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
MamzelleOups

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

"Mamaaaan, viens voir c'est trop cool! J'ai un testicule qui pousse dans le cou"
Alors non mon chéri, ça s'appelle un ganglion :cretin:
Ne pas me citer merci !
Souad 75
Pronoms : Elle

J aurait 49 ans en janvier mais pour mon neveu de 8 ans j ai beaucoup plus
C était le weekend dernière j était allé chez mon ex belle sœur et mon ex Beau frère mon neveu été là il me dit Tata c était comment la préhistoire tu savais chassé tu manger avec tes mains je rigoler tellement sa mère lui a répondu Tata na jamais connu la préhistoire mon neveu lui réponds mais si elle la connu la préhistoire comme elle les vieille .
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Contexte : on est partis en Angleterre cet été une semaine et on a laissé Prunelle à ma mère.

"On est tous une famille. Moi j’étais triste que papa et maman il était parti en Angleterre." (Ca boucle depuis 15 jours envrion)
Et ce soir : "Merci d’avoir revenu d’Angleterre" :oo:
(Trop mignon la faute)

On lui a expliqué (encore) qu'on reviendrait toujours et qu’elle n’avait pas besoin de nous remercier. Que le voyage en Angleterre c’était un voyage de couple mais qu’on était une famille. En ce moment, elle nous parle beaucoup de ca + je lui ai expliqué que mon père était décédé et elle m’a sorti un jour que son père était parti au travail (beaucoup de télétravail chez nous) "Mon papa il est perdu !!"

Petite inquiétude du moment quoi :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
MamzelleOups

@Léona B. Eostig aussi me dit qu'on a perdu son papa quand il est au travail. Cet été, un copain a dit qu'il fermerait la maison dans 2 minutes alors que j'étais encore dedans, gros pleurs. Idem quand il a dit vouloir fermer la piscine avec moi dedans, énorme chagrin !

Je ne sais pas comment on en est arrivés là, mais avoir demandé ce qu'était une âme, Labousig s'est écrié : "Mais! Je croyais que les chrétiens n'avaient pas de cerveau! " Peut-être une confusion avec crétin? :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@MamzelleOups Quel âge a Eostig ?
Je crois que la perte/la mort sont des concepts qu’on peut expliquer aux enfants très tôt (d’ailleurs les tout-petits savent déjà !), je me souviens en avoir entendu parler déjà chez des élèves de maternelle donc dès que le langage est en place, ca me semble être un sujet "normal." Notre pitchoune a eu peur cet été qu’on l’abandonne je pense :erf:

Je pense aussi que c’est une confusion crétin/chrétien :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
MamzelleOups

@Léona B. Eostig a tout juste 3 ans!
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans la même thématique, Ritonelle : "tonton (le mari de la nounou) est dans les étoiles maintenant".

Nous : Quoi ? Ben non... Pas du tout.

Elle : si c'est une petite voix dans ma tête qui me l'a dit.

Ah. :goth:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Z: moi, pour mon anniversaire, je veux un talkie-walkie (comme son frère) et il sera que à moi, à personne d'autre et je laisserai personne d'autre jouer avec !!

(moui, mais c'est pas le but, en fait  :clin: )
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Hurray

Je rejoins la thématique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Kettricken

Le Pitchoulero ce matin, en allant à l'école où il a eu des remarques sur son attitude hier: 
- J'ai peur de mon comportement
- Ben y a pas de quoi avoir peur. C'est toi qui décide comment tu te comportes
On reparle du fait que hier il avait eu des avertissements des dames et qu'il aurait suffit de les écouter
- Si on te dit "si tu fais X, il arrivera Y" et que tu fais quand même X, ben Y arrive
- Oh pourquoi ça existe les actions-réactions ?!  :gonk:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Répondre