On passe à côté d'un arbre près de son école qui a été déraciné par les intempéries (eh oui les orages ne rigolent pas par chez nous!)
"- oh maman regarde l'arbre, on voit ses radis!"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma fille ce soir a voulu écouter 2 chansons en boucle : « Nez cahouette » et « Lelela ». On est sur des goûts plutôt éclectiques elle me fait trop rire .
Je propose à Eostig du miel OU de la confiture pour le petit-déjeuner. Elle essaie de négocier pour avoir les deux : "mais regarde maman, j'ai 2 bras, j'ai 2 jambes.... Alors...je peux avoir les 2 aussi!", le tôt avec un air concentré et charmeur à la fois!
Sinon, elle dit le mot choisir en breton, ça ressemble au français mais avec la terminaison en mois (choaz). Ça donne "je peux choaz celui-là ?"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
Dans le train, de l'autre côté de l'allée une jeune femme (grande ado boutonneuse avec manucure et smartphone) tripote voire tête son doudou rouge et usé.
J'ai remarqué et j'ai commenté dans ma tête que c'est surprenant le mélange entre maturité et bébé.
Et d'un coup E s'exclame bien fort "mais la grande elle n'a pas besoin de doudou !
J'ai répondu que chacun fait ce qu'il veut et qu'elle peut avoir un doudou si elle veut. (Et elle a continué à tripoter son doudou devant son nez)
Petibonum réclame du « jus » de manière très sonore en tendant son verre vers la bouteille de rosé que mon mari a apporté à table.
Mon mari : Non, Petibonum, c’est de l’alcool, c’est pour les adultes.
Crapouillette : Bah, il n’en voudrait pas si vous n’aviez pas apporté ça à table…
Certes…
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Hier chez la nounou, Coati réclame de jouer à Puissance 4. Comme il vient de faire des bêtises, la nounou répond non.
Avec des yeux de Bambi, l'enfant lui demande "je veux jouer à Puissance 5 alors !"
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022) Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum )
C'est pas vraiment un mot d'enfants mais une fois quand il était petit Mungo a refusé de manger des gnocchi, donc mon mec très inspiré avait dit "non mais ce sont des genre de gnocchi". Et c'était passé (vous même vous savez que les bambins parfois bon).
Le truc c'est que maintenant les gnocchi n'existent plus et on mange encore "des genre de gnocchi" alors qu'il a 5 ans et demi et il nous corrige si on se trompe
@Balsam faut mettre au courant les parents des copains en cas de repas à l’extérieur, voire les menus des restos quand il saura lire
une fois j’ai essayé de faire manger des navets à mes filles en les appelant « des patates blanches ».
Mon aînée a direct dit « elles ont le goût de navets tes patates ! » maintenant c’est un petit running gag de la famille « par contre on mange pas des patates blanches maman hein ? »
Ma cadette n’a rien vu de l’entourloupe, et elles les a adoré ces « patates blanches »
Je prépare le repas avec E. Elle avait déjà mis la table seule, elle était hyper enthousiaste pour tout. Et d'un coup, elle dit "je suis heureuse et toi tu es heureuse maman ?"
(première fois qu'elle me parle d'être heureux ou pas, autant le sentiment d'amour elle en parle tout le temps, le bonheur non)
Ce matin, je profite d'un bonus au lit et j'entends les enfants jouer à côté avec leur père. Quand d'un coup des petits pas à côté de moi, je me tourne vers ma Ritonelle, grand sourire : "coucou maman, tu as mérité un câlin"
Je fonds
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024
Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette !
A mon Bichon qui escalade tout ce qu'il trouve
"Fais attention"
"Je suis un cascadeur"
"Ok mais fait attention quand même"
"Tu sais pour être cascadeur, il faut être cassé c*uille"
Casse cou mon Bichon, cassé cou
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette