Un échange de colis littéraire pour l'automne, ça vous dit ? Par ici :lecture:

Les mots d'enfant

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia vibe Sarkozy Oisillon là
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Léona B.
Pronoms : Elle/she

"Papa, j’ai déglingué ma banane ! Ooooh la vache !"
On va avoir des problèmes sur le langage de Prunelle :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Kettricken

Ma médecin demande au Pitchoulero s'il fait toujours du basket. Le Pitchoulero, un peu emphatique
- Oui, mais on va de défaites en défaites  :drama:
C'était tellement inattendus, on a éclaté de rire
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Hurray

Moment de crise: je dois laisser le Bolleke seul dans sa chaise haute pour aller aider le Mini-pouce malade aux toilettes. Je termine de nettoyer le bazard. Le Bolleke hurle à plein poumons parce qu'on l'a laissé seul. Le Mini-pouce le rejoint et commence à l'imiter en rigolant. Je lui crie d'arrêter depuis l'étage en lui disant: Il a paniqué parce qu'il était tout seul. Dis lui quelque chose de gentil, j'arrive.
Et là je l'entends lui dire d'un ton tout à fait posé : "Bolleke, arrête de pleurer, tu vas te transformer en tomate." :lunette:
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

En pleine lecture à Coati. "et là, la poule tu vois, elle couve son œuf. Et quand elle couve un œuf ça donne quoi ?"
"ça le réchauffe !"

Oui aussi, certes :coiffe: mais ce n'était pas la réponse escomptée
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Magda

Le Bouillon, 5 ans. Je le récupère en pleurs à la sortie d'école. Il me raconte son chagrin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Beaucoup d'imagination et trop de lecture.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Nioutsch

@Magda claqué d'la girolle :yawn: :yawn: :yawn:
Obrigada

En récupérant E au périscolaire, nous faisons une course jusqu'au portail. Je pars en décalé et trotine, elle gagne et déclare donc "maman, je te laisserai gagner pour la course jusqu'à la maison car tu ne cours vraiment pas vite :erf: "
Hurray

Cet après-midi, le Mini-pouce a joué avec ses Sylvanians dans le salon, en chantonnant la même phrase en boucle pendant 10 minutes: "Et parfois, les parents, ils meurent tôt. Et parfois, les parents, ils meurent tôt. Et parfois, les parents, ils meurent tôt." Avec de temps en temps des variantes finissant sur "tôt, tôt, tôôôt" et des petites pointes dans les aigus.

Ambiance. Elle ne s'est interrompue que quand je lui ai fait remarquer que c'était joyeux tout ça.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Gringo

Mochi dans le bain le retour, mais cette fois-ci avec moi: "iléoù le zizi?" en montrant mes poils.
Carabee

Graine de sésame a table " je n'arrive pas a couper ma pomme de terre car je suis droitier et elle est a gauche" :stare:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman souvent les gens leur couleur préférée c'est le rose, le rouge, le jaune, des couleurs gaies... Moi c'est
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"

"C'est quoi ta saison préféré ? Moi c'est l'automne parce qu'il fait de plus en plus sombre."

Image
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman, je sais pourquoi papa t'a épousée, juste parce que tu es belle" (ok on garde mais dans cette phrase on est bien d'accord qu'il n'y a rien qui va... Je lui ferai un cours de féminisme plus tard) suivi du classique "maman quand je serai grand je pourrai me marier avec toi? :puppyeyes: "

Bon par ailleurs cela fait belle lurette que je n'ai pas eu la grâce de pouvoir manger tranquille sans que Oedipe boy me colle, monte sur mes genoux, plonge ses yeux dans les miens, souffle sur mon visage, ou essaye d'attirer mon attention littéralement toutes les 30 secondes. Apparemment il faut que j'en profite en prévision de quand plus tard il ne m'appellera plus que 3 minutes tous les 6 mois :cretin:
MamzelleOups

Labousig est venue dans notre chambre à 7h45 ce matin. Elle est restée avec nous pendant près d'une heure et demie. Vers 9h, elle se lève pour aller chercher quelque chose, s'arrête dans son élan, se tourne vers nous et nous lance un tonitruant "Bonjour !". Après 1h30, elle s'était rendu compte qu'elle avait oublié de dire bonjour, c'était drôle.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Gringo

Mochi roule sur le sol avec son doudou dans les bras
son père:- tu te bats avec Doudou?
Mochi:- oui
-et c'est qui qui gagne?
-Doudou!
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy ce midi : est ce que je vais natationner dans le grand bain ?
Moi : nager
Capy : non, faire de la natation ?
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali je crois que j'aurais pleuré de rire :yawn:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia il a plein de sorties qui me font partir en fou rire  :yawn:

Coati, 3 ans, ce matin en partant : "bonne journée, Maman. Et bonne santé pour ton anniversaire demain".
Euh merci, toi aussi (je suis née en octobre en plus  :lunette: )
Kettricken

@Magda "t'es complètement claqué d ela girolle!" va désormais rentrer dans mon vocabulaire  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

-V. La petite voisine : maman, :tears: Fagiolino ne veut pas jouer avec moi. :crying:
-Sa maman: ah, mais il fait quoi? :erf:
-V.: il est aux toilettes.

:goth:
Répondre