Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Ma fille était comme ça avant ma reprise. dodo uniquement sur moi, j’appréhendais encore plus de reprendre donc elle était encore plus collée.
Et c’est passé assez vite une fois ma reprise passée.
On est clairement sur un modèle KEMAMAN depuis le début donc au moindre truc qui va pas / qui change on repars sur une phase glue mais ça passe dès que ça se stabilise.
Je te souhaite la même chose :fleur: (que ça aille vite mieux!)

Sinon ici je me disais que vu qu’on avait pas eu de fièvre de tout le week-end, ca allait vers le mieux eeeeetttt non :lol:
La fièvre est de nouveau dans la place, elle est HS mais ne veut pas dormir, juste être coller à moi (elle repousse son père quand il s’approche, et de colle à moi encore plus) et téter toute la vie.
J’appréhende la nuit même si je vois pas comment ca peut être pire que les précédentes. Et on retrouvait notre salon pour y dormir un peu si besoin.
:supermad:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia je suis trop désolée de te lire :calin: Je n'ai aucun conseil à te donner, peut être juste une piste mais je sais pas si tu as testé déjà... J'ai fait quelques nuits sur un matelas au sol (un deux places !!) Avec Le Chatouni contre moi. Je la glissais sous mon aisselle, le sein dans sa bouche et euh... On dormait comme ça grosso modo. Je dormais hyper mal mais je dormais... ce qui était vachement mieux que les nuits avec 12 réveils sur 8h (parce que ce rythme là ne me permettait pas de dormir du tout).

Bon il y a sûrement des approches plus constructives que de lâcher prise complètement et apprendre à bébé à dormir seul mais euh... parfois la moindre stratégie pour dormir est bonne à prendre.

En tout cas pluie de coeurs et de paillettes sur toi, d'autant plus si tu n'as pas de relai s'il pleure avec son père !
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Walabi comment s'est passé le reste de la nuit ? 
et @Miss_caro comment ça va ?
@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La nuit a été bien meilleure ici. Je pense que c'est juste le contre-coup de sa précédente nuit de me*** mais on avait fait 2 choses (sur un malentendu ça peut marcher, si vous voulez tester) : 
- on a mis une couche de plus, des fois qu'il ait un peu froid et que ça le réveille entre 2 cycles 
- Je lui ai fait un gros discours d'avant-match en le couchant, en lui expliquant qu'on était à bout et qu'il devait faire un gros dodo cette nuit. Qu'il pouvait appeler s'il avait besoin mais que le bib à 5h du matin s'il n'avait pas dormi au moins 10h de suite (la meuf qui espère trop  :yawn: ), c'était un grand nope nope nope. Qu'il avait lui aussi besoin de dormir. Mais c'était d'un air sérieux, quand je l'ai posé dans son lit, et du coup il a écouté (l'air de se demander ce que je pouvais bien lui vouloir " :eh2: Vous pouvez y aller maintenant Madame, j'ai sommeil moi"). 

Grosse nuit sortie de nulle part
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Walabi

@Euphorbia c’est si dur… pas de conseils non plus vu comme on se débrouille comme des manches ici, juste courage :calin: .

@Cali
Miss_caro

@Euphorbia
Je suis tellement désolée de te lire comme ça.. un matelas au sol pourrait peut être vous aider? J’ai fait la technique citée par @Earl : un matelas au sol avec le bébé calé près du sein. Clairement je dormais comme une merde voire pas du tout, mais ça m’aidait à garder un semblant de sérénité.

@Cali
C’est adorable de demander des nouvelles.

Bon et sinon je ressasse un truc en boucle par rapport à mon allaitement
tw regret allaitement
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro 

@Euphorbia  :supermad: ça fait encore beaucoup de réveils, mais au moins y a de vraies plages de sommeil dedans !! Allez Taz, on continue sur cette lancée !
Walabi

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Super j'ai perdu mon message  :facepalm:

Je disais donc :

Je suis toute seule ce WE, donc 2 nuits à gérer seule. Espérons que ça se passe pas trop mal...
Oìsin

@Miss_caro @Walabi je vous rejoins tellement sur la question de l'allaitement, je suis tentée de dire à ma sœur (enceinte) de pas s'emmerder avec ça si elle veut dormir.

On est de nouveau sur une très mauvaise période niveau sommeil, quoique les bonnes périodes existent elles vraiment ? :lol:
La semaine prochaine on part en vacances 15 jours dans de la famille qu'on a pas vu depuis super longtemps et ça nous angoisse totalement, après les dernières vacances on s'était promis de ne pas repartir avant qu'il ne dorme "correctement" mais on peut pas se couper du monde non plus.

Franchement je comprends pas, il s'endort plutôt facilement seul, mais dans le meilleur des cas il se réveille après la moitié de sa nuit et ensuite c'est l'enfer. Ce soir on a le bonus réveil de 23h15 et depuis il arrive juste pas à se rendormir profondément j'en ai tellement maaaaaaaaarrre :scream:
Walabi

@Weena88 DouxMenestrel est le contre exemple que j’allais citer à @Oìsin :cretin: . En effet comme tu dis c’est une énorme loterie !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Comment se sont passées vos nuits, collègues de galère ?  :fleur:
Ici moins bien que les précédentes
mais ça va quand même

Il est gêné par ses dents, même si pas fortement douloureux : fesses rouges, objets dans la bouche, ronchon+++
Je lui ai donné du Doliprane en préventif hier soir au coucher. Je peux recommencer ce soir vous pensez (si la nounou dit qu'il a encore été grognon évidemment) ou ça craint de le faire alors qu'il est pas hyper douloureux ?
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Weena88 ça me rassure un peu car s'il me fait une poussée dentaire pile le WE où son père est absent, ça me fera une petite bouée de sauvetage  :lol:
George-Canapé

@Cali on a vu la pédiatre pour la visite des 6 mois et elle nous a dit de ne pas hésiter pour oe doliprane en préventif en période de dents qui travaillent et de ne pas forcément attendre la crise. Du moment qu'on respecte bien la dose et le temps entre deux prises ça roule. :fleur: Et perso, on le dégaine souvent en ce moment et ça nous évite les longues plages de réveil avec option machouille/bave. Elle dort mieux, et nous aussi...
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Cracotte

Après avoir passé une semaine et demi avec bébé dans notre chambre on vient de le repasser dans sa chambre. On va voir s’il dort mieux ou pareil. Cette nuit c’était kif-kif, réveil tétée à 1h, 3h, et 6h. À 6h je l’ai pris dans le lit avec nous et il a dormi jusqu’à 8h. Par contre moi de 6h à 8h j’ai presque rien dormi parce que PtitChou se colle à moi et du coup j’ai trop peur de l’écraser donc je dors pas.
Merci de ne pas me citer.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia la nuit  :gonk: je souhaite qu'il dorme+++ aujourd'hui pour que tu puisses récupérer un peu.
@initials_bb ah c'était pas mieux chez vous non plus :/ y a une pleine lune ou quoi ?  :eh2:
Miss_caro

@Euphorbia
Mais d’où il puise une telle énergie c’est fou… un truc que m’avait conseillé la pédiatre à l’époque de mon grand, c’était de sortir avec lui au moins 2 fois par jour pour qu’il prenne l’air, voit l’extérieur, parce que mine de rien ça peut les fatiguer. Et à l’époque où Petit Bouchon dormait bien (rien que de me relire cette phrase ça me fait rire quand je vois nos nuits actuelles :yawn:) on avait pris l’habitude de faire une promenade en poussette fin de journée vers 18h et ça l’apaisait pour la nuit. Peut être à tenter pour toi? Bon on continue cette promenade de 17h30 a 18h pour aller récupérer le grand à l’école maternelle, les nuits sont foireuses mais bon à une époque ça marchait bien.

Et pour ta reprise du boulot, s’il en va de ta sécurité (tu parles de conduire), n’hésite pas à te faire arrêter ou à demander un aménagement de ton gros de travail? Tu disais que tu avais hâte de reprendre le travail, donc tu réussiras probablement à puiser l’énergie nécessaire, mais tu peux garder en tête cette possibilité si c’est trop compliqué.

@initials_bb :calin:
Cracotte

Ha mais ils se sont tous donné le mot je vois ! Nuit pourrie ici aussi. Déjà il a fallu une heure pour l’endormir alors que d’habitude il s’endort au sein, la il criait/pleurait et même dans nos bras impossible de le calmer. Puis réveil à 23h30 et monsieur a décidé que dormir c’est pour les faibles, il était plus que réveillé après la tétée, on a tout essayer mais non impossible de le rendormir. Finalement il s’est rendormi à 2h. Pour se réveillé une heure après pour téter. Puis je ne sais pas combien de réveil tétine il nous a fait mais beaucoup trop. Et à 6h30 monsieur était en grande forme, moi moins bizarrement :goth:
Merci de ne pas me citer.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis sur le pied de guerre car je suis solo tout le WE. 
Autant vous dire que je le sens pas super pour les 2 nuits à venir  :lol:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia :calin: une douleur qui le dérange ? J'imagine bien que vous avez déjà tout essayé hein, je connais (trop) ça aussi. Mais dans le doute, un coup de Doliprane ? Ou si jamais ça fonctionne sur votre Taz, on a une bouillotte Beke Bobo qui marche parfois pour apaiser Capy quand il part en vrille en pleine nuit.
Comment s'est passée la fin de la nuit ? :erf:
Walabi

@Euphorbia :calin: compassion ultime pour ces nuits de l’horreur. Surtout sans relai possible…
:calin: À toutes celles qui ont passé une nuit de merde ! Ils se sont passé le mot dis donc.

Répondre