La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
UranusMarie

@Gaskell si ça peut te rassurer, Moony n’aimait pas ça non plus, et avec ses reflux on ne l’y mettait pas une heure non plus, elle s’est retournée « dans la moyenne » quand même (entre 4 et 5 mois) !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gaskell ici aussi je n'arrivais pas à suivre les recommandations ! Ma fille passait beaucoup moins de temps que ça sur le ventre. J'avais juste pris l'habitude de la mettre sur le ventre a certains moments (sur la table à langer au moment du change pour qu'elle le fasse régulièrement). Je pense que c'est important de ne pas se mettre trop la pression :fleur:
Ici ce qui a aidé c'était aussi de la mettre sur son tapis d'éveil avec quelque chose qui l'intéresse devant elle (un livre avec des contrastes, une boîte a musique...).

Et même si elle passait beaucoup moins qu'une heure sur le ventre, ça ne l'a pas empêchée d'être un petit bébé très tonique :happy: Si le tien se met sur le côté, attrape ses pieds, suce son pousse c'est qu'il fait son petit chemin en motricité :happy:
Triple BUSES niveau 14
Selfish

@Gaskell Tu viens de m’apprendre qu’il y’avait des recommandations à ce sujet. Franchement je sais même pas si on la mis 10 minutes tous les 3 jours depuis qu’elle est née pourtant 4 mois et quelques et elle m’a fait 4 ventre dos à la suite aujourd’hui.
Weena88

DouxMenestrel, 16 mois moins 1 semaine:
- marcher plus de cinq pas sans soutient :fear: ,
- descendre les escaliers débout en me tenant à la rampe :nod:

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser :lol: , tant qu'il passe plus de temps à quatre pattes que debout, je considère qu'il ne marche pas :hesite:
Modifié en dernier par Weena88 le 18 août 2022, 21:30, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@Weena88 c'est pourtant facile : il marchouille :lunette:
Ne pas citer, merci !
Weena88

:free: Ça y est, DouxMenestrel a passé la moitié de sa journée sur ses deux pattes, à traverser joyeusement le salon d'une démarche chaloupée de nain bourré :yawn:
@Balsam , je considère donc que nous avons enfin un nouveau bipède à la maison :dowant: Maintenant, faudrait qu'il comprenne que c'est plus facile sans les deux doigts dans la bouche, surtout pour conserver son équilibre et se relever :siffle2:
Et comme cet enfant a le sens des étapes, il marche à peine qu'il veut déjà sauter :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 et @Birdie bravos les bébés !

Ça me fait penser Weena, ici aussi Fagiolino essaie de sauter (enfin, il plie les deux jambes et se redresse d'un coup, mais ça ne soulève pas les pieds de terre pour le moment), surtout quand il est en haut d'une marche :panicpea:
Ringolevio

@Weena88 Ah mais c'était le weekend de la marche alors, K aussi a commencé à marcher à ce moment là ! C'est assez ouf d'ailleurs, après environ 2 semaines de "je fais quelques pas un peu par accident, il y a un soir où il a totalement débloqué le truc et il a fait des progrès fulgurants en quelques jours. En début de semaine il marchait max 2 mètres avant de fatiguer, là il peut rester 5 minutes debout à faire sa vie et se déplacer dans une pièce comme si de rien n'était :lunette:.
Il a aussi fait beaucoup de progrès au niveau social et intellectuel (il comprend clairement de plus en plus vite ce qu'on veut, se fait très bien comprendre aussi même s'il ne prononce pas de vrais mots et est entré dans une phase d'imitation trop mignonne), ça fait vraiment rentrer dans une phase grand bébé je trouve :panicpea:.
Weena88

@Ringolevio ils sont raccord sur les dates, on a les mêmes étapes : quelques pas isolé le 4 août et grand lancement le 21 :coiffe:
Et à priori, aujourd'hui, à la crèche s'était la folie :yawn:

Lahenor

Bravo aux nouveaux marcheurs :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lunimya

@Weena88 Félicitations à DouxMenestrel ! Gatoune marche officiellement aussi, elle a vraiment commencé à se lancer le 12 août (5/10 pas environ), et depuis 10 jours, elle ne fait presque plus de 4 pattes ! 
@Ringolevio @Birdie Félicitations également à vos bébés !
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Lahenor

J'ai rêvé que Petit Panda marchait  :yawn:  
Je crois pas qu'il va se lancer si tôt mais en tout cas, il se déplace vraiment bien et vite le long des meubles, il se tient super droit et stable même a une main et se lâche de plus en plus sans s'en rendre compte parfois.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lahenor

Je DP pour chouiner, mais je commence à vraiment avoir hâte qu'il marche. Je pense qu'il a eu un pic de croissance récemment et il commence à être vraiment lourd à porter, surtout à un bras  :sweatdrop:
Sinon, on trouve qu'il "grandit" beaucoup ces derniers temps. Il fait plus de choses avec précision (tourner les pages des livres, il commence même a vouloir appuyer sur les puces de ses livres sonores, il empile de mieux en mieux les megablocs, et pour manger, c'est plus précis aussi)
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
AdèleW

Ça y est Prongs a débloqué la compétence rester plus d’une minute sur le ventre sans chouiner ! On était en vacances pendant 3 semaines sans son tapis ferme donc on l’a posé max 4-5 fois sur le ventre et à chaque fois sur des surfaces assez molles et là de lui même il lève le haut du corps quand il est sur nous, il reste longuement relevé quand on le pose sur son tapis… Par contre on l’a beaucoup porté dans des positions qui mobilisent le travail du port de tête. Comme quoi ça peut se travailler aussi autrement qu’au sol pour les bébés qui n’aiment pas ça, le temps qu’ils apprivoisent la chose !

Bon par contre se retourner on n’y est pas encore !
Lahenor

Depuis 2 jours, Petit Panda a débloqué quelque chose ! Il se lâche beaucoup et reste de plus en plus longtemps debout sans soutien. Il a aussi plus une posture droite de quelqu'un qui marche. Il essaie aussi de temps en temps de faire un pas, mais il part en déséquilibre le plus souvent (il a réussi à en faire 2 involontairement en voulant choper le jouet qu'avait son frère :yawn: c'est une motivation comme une autre :cretin: )
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Ann Ha

Aujourd'hui Tilapin a fait plein de pas ! De plus en plus s'il y a juste trois pas à faire entre deux appuis il se lance sans passer par le 4 pattes. Mon grand bébé bientôt bipède !
Lahenor

@Ann Ha Bravo Tilapin ! Il n'est plus très loin !

Ici aussi, Petit Panda prend confiance et il a fait plusieurs fois 2-3 pas volontairement hier. Il n'y arrive pas encore à chaque fois, mais il se concentre et on sent vraiment sa volonté d'y arriver !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
MiniCaps

@Ann Ha @Lahenor bravo Tilapin et Petit Panda ! Ici elle fait parfois deux trois pas sans trop s’en rendre compte, mais sinon elle repasse direct à quatre pattes…
Neil

J'étais venu dire à ses 5 mois que si le ventre-dos elle maîtrisait bien, le dos-ventre c'était encore un peu incertain mais depuis ça a bien changé ! Elle passe ses journées à roulebouler dans tous les sens, autant dire que le tapis ne sert à rien elle finit régulièrement sur le parquet et je la retrouve à des endroits improbables (genre la table = meilleure endroit). On envisage pas de parc mais juste de bien sécuriser son environment pour le moment :hesite: Je sens qu'elle essaie aussi de se pousser en avant en montant les fesses mais c'est pas encore tout à fait ça (du coup elle finit par rouler jusqu'à atterrir vers le jouet qu'elle voulait, fascinant :yawn:).
UranusMarie

Elle a rampé en arrière :rainbow: .
Répondre