>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

Le topic de l'école

Répondre
Ostepops

@Pimprenelle j'avais pris le cahier d'activité de Céline Alvarez mais je ne saurai dire si ça a aidé ma grande, qui était aussi curieuse des lettres et de la lecture.
Maintenant qu'elle déchiffre (doucement), il faudrait que je passe au niveau suivant, j'ai presque envie de lui trouver les ratus de mon enfance, mais j'ai pas l'impression qu'elle va accrocher (pas assez de licorne pour mademoiselle...)
Hortense

@Pimprenelle je conseille aussi les lectures de Céline Alvarez. Il y a un coffret avec les lettres magnétiques, qui différencie voyelles/ consonnes / digrammes. Elle a édité des grands classiques (boucle d'or, la petite poule rousse), avec le même code couleur
Sighel

@Pimprenelle Je valide les Alphas proposés par @Weena88, c'est la méthode qu'utilise l'enseignante de mon fils en GS et sa collègue de CP adore car elle trouve que les élèves sont déjà très avancés quand elle les récupère. Mon fils a aussi complètement accroché à l'idée que chaque lettre soit un personnage qui "chante" différemment, il est déjà capable de me citer tous les personnages avec leur son après seulement un mois et demi de classe, je suis assez scotchée ! Je pense essayer de trouver des supports qui utilisent cette méthode pour en intégrer un à ses cadeaux de Noël. Sinon, plus rétro, tu as la méthode Boscher qui est celle que ma propre prof de GS avait conseillée à ma mère à l'époque, il me semble qu'elle est souvent réactualisée et validée par des enseignants.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Pimprenelle

Super merci beaucoup pour vos retours si rapide ! J'ai trouvé les lettres magnétiques sur Vinted de Céline Alvarez donc je vais commencer par ça car je pense que de partir sur les sons et les associations de lettres ça peut être pas mal pour elle, j'ai l'impression que c'est ça qu'elle réclame :happy:

Je vais aussi en parler à sa maîtresse je pense.

Merci beaucoup :fleur:
OrangeStar

Woop woop bis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bree_

Poukinette n'arrête pas de ramener des surprises données par la maîtresse parce qu'elle est la "plus sage"
Cette enfant parvient systématiquement à se faire couvrir de cadeaux :yawn:
(A la pêche aux canards, une fois sur 2, au lieu du cadeau prévu pr une pêche à 5 euros, elle arrive à repartir avec un gros cadeau. C'est une sorcière :lol: )
Hier, elle était à une exposition au musée, aujourd'hui ce sont les photos, et demain italien + chorale. Elles sont toujours sur mille projets, là où je me rappelle de cours lambda et c'était tout..

Poukette participe à un cross vendredi. C'est super, elle est motivée mais ça reste toujours du stress pour nous, rapport à sa glycémie. J'ai l'impression que le plaisir quotidien est toujours entaché de stress.
MamzelleOups

En parlant d'Alohas, j'ai récupéré ceux de mon petit frère. Ma petite les a pris, mais pour les utiliser comme des figurines. Elle les a aligné sur notre lit et leur a donné à manger (chaque Alpha avait une assiette ou un verre devant lui). J'ai bien ri au moment d'aller me coucher.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
OrangeStar

Ici j'ai appris à Petit Hulk à lire en GS avec ma méthode perso qui consistait à dessiner des "papas" et des "cacas" qu'il devait relier aux mots correspondants... une méthode qui lui a permis d'apprendre à déchiffrer en quelques semaines :cretin:. J'ai gardé les cahiers pour la postérité :cretin:. Ensuite beaucoup d'entraînement sur des Sami et Julie...@Pimprenelle.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Franchement je ne sais pas si c'est moi qui suis trop remontée contre l'école et qui cherche la première occasion pour râler mais on a reçu le lien vers le site internet où se trouvent les aperçus des photos de classe pour passer commande. Les aperçus sont tellement flous que j'ai eu du mal à repérer où était Oisillon, et impossible de savoir s'il sourit ou pas... Pour la photo grimace on ne distingue pas du tout sa tête donc est-ce que ça vaut le coup de la prendre s'il est rigolo ou pas dessus...  A 12 balles la photo j'aimerais savoir ce que j'achète quand même :goth:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Répondre