Un échange de colis littéraire pour l'automne, ça vous dit ? Par ici 
Les mots d'enfant
« Maman, aujourd’hui j’ai pris le téléfesse » 
Riminou, ce grand poète
"Mon ventre fait du bruit. Grou Grou c'est le tonnerre dans mon bidou ! Après y'a les éclairs... Et baoum explosion dans le papier toilette !"
"Mon ventre fait du bruit. Grou Grou c'est le tonnerre dans mon bidou ! Après y'a les éclairs... Et baoum explosion dans le papier toilette !"
Papa : on va au ciné ce soir ?
Maman : tiens oui, je regarde les horaires
Ourson : les horaires boréales !
(Je crois même qu'il a prononcé "boérales"
)
Maman : tiens oui, je regarde les horaires
Ourson : les horaires boréales !
(Je crois même qu'il a prononcé "boérales"
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- Ophélia
- Bébétincelle

"Maman, tu connais les «MyCrat»? C'est le jeu des adolescents"

-Maman aujourd'hui je peux mettre le pantalon avec les lardons ?
-Hein
(éclair de génie) Ah on appelle ça des cordons 
-Hein
On regarde le ski olympique avec le Lapereau, il me demande si je sais en faire, je lui repond que j'ai essayer une fois, mais que je n'y arrivais pas, et j'etais tombé
"Oh... et est ce que tu as eu une petite abîmure en tombant maman ???"
Le abîmûre pour petite blessure
"Oh... et est ce que tu as eu une petite abîmure en tombant maman ???"
Le abîmûre pour petite blessure
- MamzelleOups
@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
"Non normal"
-> rebellitude niveau 1, il ne dit pas "non merci", mais " non normal" pour bien montrer qu'il est fâché
-> rebellitude niveau 1, il ne dit pas "non merci", mais " non normal" pour bien montrer qu'il est fâché
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Obrigada Pareil pour la Pucette, elle a dit "Mais c'est dangereux ! Je ne veux pas faire ça !" (Pour le saut à ski, mais aussi pour la descente à ski, le saut en snowboard et même le patinage de vitesse
)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Blynn
Alors que je dessinais son papa (avec sa grosse barbe) et le chat sur son tableau blanc :
- C'est qui le plus poilu des deux ? Papa ou le chat ?
- Maman !
- C'est qui le plus poilu des deux ? Papa ou le chat ?
- Maman !
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
"Moi je veux un animal de compagnie !
- OK, quel animal ?
- Un ours !"
Mais oui, CERTAINEMENT
- OK, quel animal ?
- Un ours !"
Mais oui, CERTAINEMENT
Prunelle (Avril 2023) 
- MamzelleOups
"Je mets ma culotte des Ogres de Barback ! C'est quoi les Ogres de Barback ?" À la sortie de l'école ce soir, on va écouter Pittocha!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Lemon
- Bébétincelle

Je demande à Yuzu ce qu'elle veut faire comme métier plus tard. La réponse fuse sans hésitation : "Tractopelle !!"
Et dans la foulée je lui demande ce qu'elle préfère au monde, réponse inattendue avec des étoiles dans les yeux : "La Police"
Sachant que dans la famille on est du côté AC*B de la force on a eu le plus beau fou rire de notre vie pendant toute la soirée (d'autant que j'ai le moment immortalisé en vidéo) !! Je pense qu'elle confond avec les pompiers dont elle est fan
Et dans la foulée je lui demande ce qu'elle préfère au monde, réponse inattendue avec des étoiles dans les yeux : "La Police"
Sachant que dans la famille on est du côté AC*B de la force on a eu le plus beau fou rire de notre vie pendant toute la soirée (d'autant que j'ai le moment immortalisé en vidéo) !! Je pense qu'elle confond avec les pompiers dont elle est fan
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon On sent les parents dans le déni
"Non non elle aime pas la police elle confonds c'est plutôt les pompiers"
"Non non elle aime pas la police elle confonds c'est plutôt les pompiers"
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
@Lemon Je pense que c'est un passage obligé. En tous cas, le Pitchoulero nous a aussi fait le coup alors qu'on est aussi ACAB 
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Lemon
- Bébétincelle

@Pimprenelle Tellement, on assume pas
@Kettricken Excellent, je me sens moins seule ! On leur ressortira ça quand ils seront grands
Je me demande si ce n'est pas l'influence de la Pat Patrouille (je ne sais pas si c'est déjà arrivé à la crèche)

@Kettricken Excellent, je me sens moins seule ! On leur ressortira ça quand ils seront grands
Je me demande si ce n'est pas l'influence de la Pat Patrouille (je ne sais pas si c'est déjà arrivé à la crèche)
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Pendant une bataille de chatouille avec M : maman, tu as de la corse au pied !