Le topic de l'école
- Olympe
- Bébétincelle

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@OrangeStar
- Maroussia
- Bébétincelle

Je sèche pour les idées de cadeaux aux maîtresses et à l'ATSEM (en plus Oisillon veut aussi faire un cadeau à sa maîtresse de l'année dernière
ça fait donc 4 cadeaux en plus vu qu'il a 2 maîtresses cette année). Pour celles qui font des cadeaux vous allez offrir quoi?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Roserouge
- Bébétincelle

@Pimprenelle je vais offrir des sablés avec une décoration en argile autodurcissante.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
@Maroussia Je fais des boules de Noël en crochet et Riminou colle des petites décorations dessus 
@Maroussia
Nous on va faire le truc qui tourne sur les réseaux depuis plusieurs années maintenant. Vous savez les tablettes de chocolats qu'on fait fondre, qu'on mélange un peu pour mixer les couleurs et ensuite on pose ce qu'on veut dessus (ici on va mettre mini chamallow, bretzel, Daim, petits personnages de Noël en chocolat et sucre perle de Noël). Ensuite on casse en morceau, et j'ai acheté des sachets transparents pour les mettre. J'ai des étiquettes à la maison sur lesquelles Bichon pourra écrire le nom des personnes.
Nous on va faire le truc qui tourne sur les réseaux depuis plusieurs années maintenant. Vous savez les tablettes de chocolats qu'on fait fondre, qu'on mélange un peu pour mixer les couleurs et ensuite on pose ce qu'on veut dessus (ici on va mettre mini chamallow, bretzel, Daim, petits personnages de Noël en chocolat et sucre perle de Noël). Ensuite on casse en morceau, et j'ai acheté des sachets transparents pour les mettre. J'ai des étiquettes à la maison sur lesquelles Bichon pourra écrire le nom des personnes.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Jamais fait de cadeaux a noël aux profs, non plus
j'en avais jamais entendu parler, jusqu'a ce qi'une amie m'en parle il y a 15 jours, et vu comment elle se mettait la pression et aussi a ses enfants pour offrir LE cadeau, bof ça m'a pas donner envie, juste l'impression d'une charge mentale en plus
et puis je fais déjà des cadeaux en fin d'année scolaire 
L'année passée j'ai même pas fait de cadeaux de fin d'année, considérant qu'on était en CP et que c'était fini tout ça. Apparemment pas
Le Pitchoulero étiat quasi le seul à ne pas avoir de cadeau
Moi j'avoue que ça me met mal à l'aise sachant qu'il gardait la même instit l'année prochaine (cette année). Ca me donnait l'impression de la soudoyer
Mais bon, je prends acte et je donnerai un cadeau fin d'année pour les deux ans.
Mais je me demande jusqu'à quand ça va durer ce truc
Moi j'avoue que ça me met mal à l'aise sachant qu'il gardait la même instit l'année prochaine (cette année). Ca me donnait l'impression de la soudoyer
Mais je me demande jusqu'à quand ça va durer ce truc
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Nymphetameen
@Kettricken Tu fais comme tu veux franchement, il n'y a aucune obligation. Moi j'aime bien offrir des chocolats à Noel mais les maitresses de mes enfants sont mes collègues et je les adore 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Moi je fais des chocolats et des biscuits, mais j'adore la pâtisserie et je cherche des prétextes donc le Noël des maîtresses c'est tout trouvé. Je n'achèterais rien par contre, on se demande déjà quoi trouver en fin d'année (parce que pareil que @Kettricken la première année ça m'a fait un peu bizarre qu'on soit quasi les seuls à ne rien offrir
)
Je fus un petit gâteau.
Mais je me demandais quand même si recevoir des tas de chocolats/biscuits ça faisait pas trop ?
J'ai des visions d'instits noyées sous des tonnes de chocolat
Enfin du coup je ne sais pas encore si on va donner quelque chose...
Je voudrais bien leur offrir du thé mais je sais pas si elles en prennent ou plutôt du café
J'ai des visions d'instits noyées sous des tonnes de chocolat
Enfin du coup je ne sais pas encore si on va donner quelque chose...
Je voudrais bien leur offrir du thé mais je sais pas si elles en prennent ou plutôt du café
- MamzelleOups
@Zébule Ici ce sont elles qui réclament
. Enfin il y a des défis en décembre, et comme défi du dernier jour, elles ont ajouté pour rire d'apporter du chocolat aux maîtresses. On va le faire, et ajouter une décoration de sapin à faire avec les filles (sapins en bois, on y ajoute des boules en colle à paillettes et des guirlandes en fil rigide qui brille, entièrement sponsorisé par un magasin de déstockage qui commence par N et finit par Z, pour quelques centimes par cadeau (elles vont faire la même chose pour les membres de la famille).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Zébule non franchement y a jamais trop de chocolat. (Perso je n'ai jamais rien offert pour Noël cela mis à part, je trouve qu'un cadeau par an suffit).
Hs
Hs
Modifié en dernier par OrangeStar le 09 déc. 2025, 21:59, modifié 1 fois.