Les mots d'enfant

Répondre
Carabee

Graine de sésame a table " je n'arrive pas a couper ma pomme de terre car je suis droitier et elle est a gauche" :stare:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman souvent les gens leur couleur préférée c'est le rose, le rouge, le jaune, des couleurs gaies... Moi c'est
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"

"C'est quoi ta saison préféré ? Moi c'est l'automne parce qu'il fait de plus en plus sombre."

Image
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman, je sais pourquoi papa t'a épousée, juste parce que tu es belle" (ok on garde mais dans cette phrase on est bien d'accord qu'il n'y a rien qui va... Je lui ferai un cours de féminisme plus tard) suivi du classique "maman quand je serai grand je pourrai me marier avec toi? :puppyeyes: "

Bon par ailleurs cela fait belle lurette que je n'ai pas eu la grâce de pouvoir manger tranquille sans que Oedipe boy me colle, monte sur mes genoux, plonge ses yeux dans les miens, souffle sur mon visage, ou essaye d'attirer mon attention littéralement toutes les 30 secondes. Apparemment il faut que j'en profite en prévision de quand plus tard il ne m'appellera plus que 3 minutes tous les 6 mois :cretin:
MamzelleOups

Labousig est venue dans notre chambre à 7h45 ce matin. Elle est restée avec nous pendant près d'une heure et demie. Vers 9h, elle se lève pour aller chercher quelque chose, s'arrête dans son élan, se tourne vers nous et nous lance un tonitruant "Bonjour !". Après 1h30, elle s'était rendu compte qu'elle avait oublié de dire bonjour, c'était drôle.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Gringo

Mochi roule sur le sol avec son doudou dans les bras
son père:- tu te bats avec Doudou?
Mochi:- oui
-et c'est qui qui gagne?
-Doudou!
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy ce midi : est ce que je vais natationner dans le grand bain ?
Moi : nager
Capy : non, faire de la natation ?
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali je crois que j'aurais pleuré de rire :yawn:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Ophélia il a plein de sorties qui me font partir en fou rire  :yawn:

Coati, 3 ans, ce matin en partant : "bonne journée, Maman. Et bonne santé pour ton anniversaire demain".
Euh merci, toi aussi (je suis née en octobre en plus  :lunette: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Kettricken

@Magda "t'es complètement claqué d ela girolle!" va désormais rentrer dans mon vocabulaire  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

-V. La petite voisine : maman, :tears: Fagiolino ne veut pas jouer avec moi. :crying:
-Sa maman: ah, mais il fait quoi? :erf:
-V.: il est aux toilettes.

:goth:
Arethusa

On passait en voiture devant une maison brûlée (et abandonnée depuis des années), le Lapereau : " ah je vais l'acheter cette maison, il y a du potentiel ! J'ai assez de sous dans ma tirelire je pense, parcontre les travaux ça va etre long, pas grave je mettrais une tente dans le jardin en attendant."
Luciole embête son frere dans la voiture, qui lui repond un beau " Arrêtes espèce de banane qui pue !"
Comment ne pas rire quand la luciole vexée et en larmes, m'interpelle " Maman Lapereau il m'a traité de banane qui pue ! :tears: "
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai sorti ma bouillotte en caoutchouc, celles qu'on remplit d'eau chaude (pour tenter de sauver un oiseau à l'aile cassée mais il est mort ça n'a rien à voir mais j'étais si triste alors que Chestnut a juste dit "ah ouais il est super mort" bouhouhou :crying: bref.). Elle la voit :

"C'est un urinoir ?"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

"l'étiquette du pantalon dit que j'ai les pieds qui puent"
"Tu sais que la biscotte a parlé à papi?"
Les 2 phrases coup sur coup à 8h du matin :knockout:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Baklava: « Maman est ce que les carottes sont empoisonnées* ? »

*assaisonnées  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv: