Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Et dormir avec lui ça aide ?
Je sais que dans ses moments là, je vire mon mec, je la prends elle dans le lit et comme ça elle se colle à moi et elle dort sur des plages un peu plus longue.
Courage
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia C'est très positif que ton mec ait réussi à l'endormir ! Il dort pas en écharpe ? (je demande parce que mon fils n'a jamais aimé le portage, mais quand il était tout bébé vers 2 mois, on arrivait à le faire dormir en écharpe et donc c'est arrivé que l'un de nous puisse somnoler assis avec le bébé qui dormait sur lui). 
Pour la reprise du travail, étant donné les circonstances, est-il envisageable pour toi de la repousser ? Même si reprendre le boulot ça aide aussi à leur changer de rythme, si tu te sens épuisée ça ne sera bénéfique pour personne :/ 
Je ne sais plus qui j'ai lu qui parlait de nurses de nuit (pardon, j'ai le cerveau en éponge en ce moment), mais peut-être que ce serait une solution à envisager, au moins 2-3 jours pour que vous puissiez dormir tous les 2. 
Je connais une maman de jumeaux qui a fait ça les premiers temps pour récupérer et ça a été salvateur pour les parents.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia On à le même modèle qui sniff à fond la maman.
J’avoue que j’ai réussi à lacher prise uniquement parce qu’elle est plus grande et que j’étais trop HS.
Mais câlin car c’est épuisant mentalement (en plus de pas dormir) d’être la seule à pouvoir faire dormir l’enfant.
(J’en étais venu à en vouloir à mon copain de dormir alors que moi non parce que bébé sur moi).
Ça passe une fois que chaque transition de vie ici. Je te souhaite que ça passe vite !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ne repre.ds pas alors :fleur:
Tu as 40 ans de boulot à effectuer, Taz ne sera petit que quelques mois. Ne culpabilise pas si tu ne peux pas reprendre.
Triple BUSES niveau 14
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Par ici aussi il y a eu une vraie amélioration avec le début de la crèche, c'est pas parfait mais vraiment mieux. Maintenant ma fatigue est aussi en lien avec le travail. J'espère que Taz va bientôt prendre conscience que son lit est le meilleur endroit du monde pour dormir la nuit :hugs:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Cette nuit à 2h après déjà beaucoup trop de réveils, j'ai pris mes clic et mes clac et suis allé dormir sur le canapé en laissant mon mec gérer la petite. Bah vu sa tête de déterré ce matin j'ai l'impression que c'est une bonne leçon :cretin: et moi je suis reposée :joy: et ça m'a fait réaliser qu'elle n'a pas besoin de boire la nuit :happy:
Un jour elle dormira toute la nuit... hein ? :ninja:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia franchement ? Fais-le. Laisse-le gérer une nuit entière. Ca ne cassera pas ton bébé mais ça fera prendre conscience à coup sûr à ton mec que c'est très dur de gérer quand l'autre est démissionnaire.
Pour le reste, plein de  :hugs: le manque de sommeil c'est le truc le pire que j'ai connu pour me faire péter un plomb.

@Tofu McCromesqui alors oui, il paraît qu'ils dorment un jour toute la nuit  :lol: d'ailleurs Capy l'a fait pendant 3 semaines-1 mois avant la régression des 4 mois de m****. On y croit toujours... 

Bon après avoir touché le fond du fond du trou, il semblerait qu'on ait une amélioration des nuits ici. Je sais pas si ça va durer. En plus cette nuit, on s'est levés 2 ou 3 fois à nous deux - pas chacun, on progresse donc+++ - et on a fait séparément le constat qu'il semblait avoir du mal à respirer et qu'il ronflotait. Bingo ce matin, il avait de la morve séchée autour du nez, je crois qu'on va avoir le droit au 1er rhume  :goth: alors que ça allait un peu mieux le sommeil.
P.A.R.F.A.I.T. 
Walabi

@Euphorbia ton fils à dans les 4 mois c’est ça? Ça peut être la pu*** de régression de m**** ! Celle-ci elle a foutu en l’air toute notre routine et les meilleures nuits qu’elle avait commencé à faire avant…

@Cali yesss le rhume :goth:

@Tofu McCromesqui excellente idée la nuit ailleurs !

Ici on a une petite amélioration des nuits, comme dhab je me garde bien de parler car je sais la fragilité du truc.
Par contre les siestes mais mon Dieu c’est chaque jour pire que la veille quoi. Maintenant on ne peut plus la poser DU TOUT. Je l’ai laissé siester sur moi aujourd’hui en début d’aprem après une matinée dans sieste, mon mari a fait pareil en fin d’aprem. Ça fait vraiment chier, on avait déjà le temps de rien faire mais alors là…
Je vais sûrement retenter le porte bébé, sans trop d’espoir mais sait-on jamais.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Je compatis tellement...

Pour le conjoint c'est pas évident de laisser gérer une nuit mais ça peut le réveiller un peu sur ce que tu vis. Couper la nuit en deux peut être une bonne solution (à condition que l'autre se réveille, se lève sans soupirer pour te réveiller et se recouche sans râler).

Ici on a eu une superbe nuit de l'apocalypse. Genre l'enfer. Endormissement génial à 20h mais réveil à 22h. Puis à minuit. Puis à 1h30. J'ai craqué et j'ai dormi avec, elle a passé son temps a venir me pattouner pour bouffer et à pleurer à fond dès que le sein ne se retrouvait pas dans sa bouche à la seconde. Grrrrrrr.

Bref, la nuit dernière j'ai dormi dans la chambre d'amis et mon mari a géré. Et il l'a... laissée pleurer en ne venant que toutes les 10 minutes pendant 30 minutes au premier réveil de 23h. Puis elle a pleuré 3 minutes à 4h du matin et c'est tout.
J'étais pas très très contente de découvrir ça a mon réveil mais en même temps... elle a 7 mois, ça fait 3 mois qu'elle est en régression des 4 mois, il y a deux semaines elle avait appris à dormir 8h d'affilée et ça a duré une semaine (avant que la créchite ne gâche tout). Là elle veut remanger toutes les 1h30, je suis un peu plus prête à juste la laisser pleurer je crois. Enfin j'attends de voir car c'est facile de le dire comme ça, mais dans la vraie vie...

@Cali astuce de grand mère (qui a très bien marché sur le Chatouni !) : surrélever légèrement le matelas et mettre de chaque côté de sa tête un lit on coupé en deux. Ça ne soigne pas le rhume mais elle a clairement la respiration moins sifflante.

Édit : erreur de frappe on ne coupe pas un "lit on" en deux mais un oignon ^^
Modifié en dernier par Earl le 28 sept. 2021, 18:57, modifié 1 fois.
Triple BUSES niveau 14
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia j'ai corrigé !
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl merci pour l'astuce ! je lui ai lavé le nez (assis, avec une seringue et du serum phy, je ne sais pas si ça a marché à fond mais au moins il n'a pas pleuré  :worthy: ) et il s'est endormi en 10 minutes après son biberon. Quand je suis retournée éteindre la veilleuse, il respirait un peu fort, mais ça avait l'air d'aller.
J'ai transmis ton astuce à mon mec, si jamais y a besoin cette nuit (pour le matelas, parce qu'on a pas d'oignon  :cretin:  mais ça tombe bien, c'est jour de courses demain !)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia  :yawn: un bébé bionique
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia J'ai toujours eu un doute pour la faim la nuit, mais cette nuit vu que c'est son père qui a géré à partir de 2h, on a pu tester différemment vu que moi j'ai tendance à rapidement proposer le sein. A un moment (vers 3h) elle chouinait, il est venu me voir en disant "je crois qu'elle a faim" et j'étais en mode " :dodo: :stare: meh donne lui un biberon alors" (oui oui :cretin: ), ce qu'il a fait. Et, elle n'a rien bu du tout et s'est rendormie jusqu'au matin (moyennant quelques réveils tétines entre deux hein). Donc en fait entre 22h30 et 8h elle n'a pas bu et c'était pas la famine ce matin.
D'ailleurs quand j'y réfléchis, avant la régression de l'enfer des 4 mois elle pouvait tenir hyper longtemps la nuit sans boire. :dunno:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia faut que j'écrive plus souvent des conneries car tu m'as trop fait rire :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

En direct de la 2e nuit de laisser pleurer... LA SUITE VA VOUS ETONNER

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Cracotte

@Earl Trop bien cette nuit !

——
Hier était une journée magique

Par contre aujourd’hui on devait aller en ville du coup il n’a pas fait de sieste ce matin, j’espère que ça ne va pas trop avoir de répercussions sur la nuit.
Merci de ne pas me citer.
Cracotte

@Weena88 J’espère que DouxMenestrel a fait une bonne nuit au moins !

——
Nuit de caca ici.
1h: réveil tétine
2h: réveil tétée
3h: réveil tétine
4h: réveil tétine mais il ne se rendort pas
4h30: on fait une tétée, il ne se rendort pas
5h: ah il dort
5h30: ah ben non il veut téter maintenant
5h40: ca y est il dort !

Il est où le service client ?
Merci de ne pas me citer.
Miss_caro

Ici, après quelques jours où ça se passait beaucoup mieux, on a des réveils plus fréquents mais je pense que ça va de paire avec l’adaptation à la crèche qui est un peu… rock&roll.

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro

Encore une nuit un peu mieux ici
Triple BUSES niveau 14
Répondre