@Weena88 Le breton n'est pas une langue à déclinaison comme l'allemand, peut-être que tu parle des mutations (ça change à l'oral en début de mot en fonction du mot précédent, du genre)?
J'ai fait de l'allemand, je n'ai rien retenu

A part dire que je me noie et que j'aime la salade de pomme de terre... J'avais choisir cette làgue par revendication de ne pas faire comme tout le monde, en plus du latin. Je regrette un peu, j'aurais aimé savoir parler espagnol. J'ai appris l'italien au lycée (oublié aussi, dommage, j'aimais bien) et breton à la fac.
Il y a vraiment un biais du forum avec tous vos petits très en avance, j'ai presque l'impression d'avoir des filles en retard d'apprentissage alors que clairement, pas du tout

Je les sens intelligentes et curieuses, à l'aise dans les apprentissages avec beaucoup de compétences bien acquises, mais pas en avance, et ça me rassure à vrai dire. Je n'aurais pas aimé qu'elles aient besoin de sauter une classe. Petite, on ne me l'a jamais proposé, mais j'ai l'impression qu'on était un groupe avec beaucoup de bons élèves donc on se tirait vers le haut sans être en avance.