Les mots d'enfant

Pimprenelle

En lisant l'histoire de soir.

Nous "Et le bébé de la biche s'appelle....."
Petite Fleur " Poppy, le bébé s'appelle Poppy"

Nous *morts de rire*

Nous "Le bébé de la biche c'est le faon"
Petite Fleur "Ah oui c'est vrai! Le faon qui s'appelle Poppy du coup"
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois pour le moment.
Quelques articles maison.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman, je suis désolée, je crois que je préfère les fascistes, parce que "antifasciste" c'est beaucoup trop long à dire..."

À quoi ça tient :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Meeteetse bonnes raisons d'étre antifasciste spécial Chestnut :
- antifa ça rime avec caca donc c'est + rigolo
- on peut aussi dire "antifacisti" et ça rime avec spaghetti (ou pipi)
- on peut faire des blagues : antifa...a...a...tchoum!
- on peut sûrement être un antifarfadet

De rien :classe:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Polythene Pam

On est avec Louve-Big en train de regarder son popi d'avril sur Pâques, on regarde une page sur les œufs :
- Est-ce que tu sais qui pond les œufs Louve-Big ?
- ... Maman !
En foufelle  :lunette:
Pyrope

Devant un imagier
-C'est quoi ça ?
-Une lotocomive !
-Locomotive, OK et ça ?
-Des wagons ! Avec des nuages dedans. Des nuages morts.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Flashback de cet été, en camping avec sa meilleure amie (5 ans tous les deux), on entend la petite lui dire alors qu'il sortait de notre tente:
"- L. , mets une culotte! ... sinon je fixe mon regard sur ton zizi et je n'arrive pas à faire autre chose!"

Évidemment on a refait un topo sur l'intimité etc mais sur le moment on a juste ri sous cape :cretin:

L'autre jour, on avait invité un de ses copains à la maison, et on entend la voix de mon fils depuis les toilettes "eh R., tu veux me voir faire pipi? Et l'autre qui y va bien sûr :facepalm:

Quelles moeurs étranges :yawn:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Weena88

Un classique mais toujours aussi mignon :
"Je mourre de fatigue" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Blynn

Moi il me fait rire quand il reprend nos expressions. Ce weekend pendant qu'il jouait avec ses voitures il sortait des mots random, puis l'air de rien une petite phrase : " me fait tourner en bourrique cette chatte ! ". Je crois qu'il m'entend trop souvent râler après le chat :lol:
Maman de Titi (octobre 2023) 
Tavalaric

"Mon poussin, tu enlèves ton manteau et tes chaussures s'il te plait ?
- Non mon caneton !"

Ah, OK  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Moi j'aime avoir les cheveux lâchés, qui flottent, comme si je sortais de prison sous le soleil !" Oker.

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse en chantant « à table ? » :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Mouahaha :yawn: fraîche comme.en sortie de gardav !

Balsam

Un classique aussi, mais je ne me lasse pas des approximations de conjugaison, je trouve ça trop mignon : "Mon bain au début il était froid, et après il a chaudi."
Modifié en dernier par Balsam le 18 mars 2026, 08:40, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Hier je lui ait sorti un nouveau livre de ma pile secrète, il me demande où je l'ai pris et je lui réponds "je l'ai sorti de mon chapeau magique".
Ce soir il me demande "maman, elle est où ta capuche magique ?"
Arethusa

Le Lapereau essayait d'emporter un de mes bracelets a l'ecole (un en caoutchou, commemoratif du musée du 9/11 à New York, que j'avais ramené de voyage)
"Eh non tu n'emmènes pas ça ! C'est un souvenir de quand maman a été à New York."
-"c'est où New York?"
-"Aux Etats-Unis."
-" Oooh mais c'est le pays de Donald Trump! :puppyeyes: tu l'as vu, maman?"
-"euh, non. Mais a New York il y a la Trump Tower, il me semble, mais je n'y suis pas allée."
-"oh bah mince, et tu crois qu'on pourrais lui écrire une lettre à Donald Trump?"
(La Luciole qui debarque) : "oh oui maman faut qu'on écrive à Donald Crump, pour lui dire qu'il faut être gentil!"

Je pense que c'est à force d'entendre parler de lui, et de le voir dans les médias, mais mes minus sont particulierement fans du bonhomme :cretin: ils croient que c'est Monsieur Hellinger dans la Pat Patrouille en vrai :cretin: mais je sais pas si on va vraiment ecrire a Trump :lol:

Dans un autre registre, hier soir, apres les avoir couchés, on entend le Lapereau qui pleure, on l'appelle pour qu'il vienne nous voir
"Qu'est ce qui ne va pas ? Pourquoi tu pleures?"
" :tears: je... je... je vou... voulais.... faire... mes.... mes... de... de...devoirs ! :tears: "
Il a donc inventé une nouvelle excuse au "pas dodo" et je lui ai donné de l'ecriture à faire :drama: efficace en 15mn il a demandé a retourner au lit de lui même :cretin:
MamzelleOups

"Mes chaussettes, elles sont aplatissées."
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pyrope

"On fait un jeu maman ? Moi je suis un renard violet céleste et toi une grosse patate pourrie suprême !"

Je n'ai toujours pas compris comment on joue à ce jeu :lunette:
Kighafarz

@Pyrope je me suis arrêtée à "Renard violet céleste" et maintenant je veux un long métrage d'animation avec ce personnage. :unicorn:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Hurray

Le Chiqui: "Il est où mon caroussel ?" Il cherchait son cache-oreilles. 

@Balsam ici on a le "Vous faitez quoi ?" Le décalage me fait toujours marrer quand elle nous le demande dans des situations random souvent loin d'être funky. "Mais oui, rock this party! L'organisation du planning c'est trop bien!  :rockon: "  
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Répondre