Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

Les mots d'enfant

Répondre
Kighafarz

Mon grand joue à l'hypnotiseur : "RegaaAarde moi daaAans les yeeeEEux... Fais-moi un cââÂâlin !" Je fonds et le serre bien fort dans mes bras. Lui, émerveillé : "Oh, ça a marché !"
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
MamzelleOups

"Mon doudou, il s'appelle Caca Mou!" Quel merveilleux prénom :pooh:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Rinjani

Dans son imagier, ma fille adore les « ours colères » :puppyeyes:.
Clouzy

Deux questions de nature très différentes hier, 
1: Où j'étais avant d'être né?  :lunette:
2: Est-ce que les filles ont le droit de péter?  :coiffe:  (non mais comment à cet age il peut déjà se dire que les filles n'auraient pas le droit de péter? ça me fascine autant que ça me rend folle)
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Clouzy
Ma fille et moi confirmons qu’on a le droit :lol:

"Tu en as de la veine, ma Coquillette !
- Bah oui, j’en ai plein !" En me montrant son poignet :puppyeyes:

Prunelle se défend contre les gros chiens :
"On va te mettre dans une marmite et te bouillanter !" :yawn: (Je suis épatée qu’elle connaisse, même mal, ébouillanter, c’est ouf)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tavalaric

Il m'est arrivé de dire à Maverick : "Tu vas subir la foudre de ma colère !" en prenant un ton dramatique. C'est donc tout naturellement qu'il me sort :
"La colère de moi elle va venir sur toi !"
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

AL a reçu son dossier d'inscription pour le collège. Elle me lit la liste des fournitures, est surprise des détails (format, grands carreaux, couleur, etc) et puis il est précisé "les cutters sont interdits". Elle me demande pourquoi et se demande bien qui aurait l'idée d'apporter un cutter au collège.... j'explique que c'est dangereux et que certains ados pourrait vouloir jouer les kékés en apportant un cutter.
Elle me répond : "ha oui c'est interdit d'apporter un cutter mais je peux apporter un poignard, ce n'est pas interdit ! :lol: "
(J'ai rigolé et lui ai conseillé d'éviter de faire cette blague le jour de la rentrée. "Mais ça se verra bien que je rigole si je souris et avec le ton de ma voix "... :facepalm: :happy: pas sûre que tous les profs apprécient cet humour, elle verra bien.)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman, j'ai un orteil très maigre!"

D'ailleurs on est depuis un moment dans la période où il ne peut pas parler sans la séquence "-Maman?/Papa? -Oui, quoi? *random blabla*" je ne sais pas si ça dure longtemps? :cretin:
Pyrope

"Merci maman de ta coopération"
MamzelleOups

Eostig a dû dicter un petit mot à sa maîtresse pour dire quelque chose qu'elle aimait fait avec nous pour la fête des parents. "J'aime manger des oeufs avec de la mayonnaise" n'est peut-être pas ce à quoi on aurait pensé de notre côté :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu "Moi j'aime bien pas !" :coiffe:

1er mot pour Lime (après Papa :shifty: ) : "Avo" en tapant des mains pour dire bravo :puppyeyes: Les puéricultrices de la crèche ont entendu pareil :coeur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Discussion sur les dessins animés:
"Thomas il regarde Bibite et le Coyote."
Pyrope

"Maman c'est quand qu'on fait le barbiocou?"

C'est la période "secrets", il me chuchote des trucs random pas du tout secrets :yawn:
"Maman... Chut, tu le dis pas à papa... J'ai mis 2 slips"
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Le retour de Oedipe boy :

"-Maman, on va aller toi et moi sur une autre planète, et on aura une navette spatiale, juste nous deux.
-Mais on va laisser papa sur Terre, tout seul?
-Oh il ne sera pas tout seul, il sera avec ses amis!" (avec cette tête :cretin: )

"Maman, j'espère que mon coeur n'est pas amoureux avec ton coeur, sinon on devra rester collés toute la vie!"
Tavalaric

Maverick vient de dire à son père qu'il avait "des fesses bien dodues".
Je crois qu'il a des lectures subversives  :hesite:
Je fus un petit gâteau.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric :yawn:

Bon chez moi c'est le festival en ce moment
Contexte : la clim ne fonctionne plus dans notre voiture "Maman, est ce que la voiture on peut l'appeler le four à roulettes?"

Ce matin, il n'avait pas envie de se lever. Son père va le réveiller avec une petite chanson de son cru. Réaction du doux enfant : "Partez de ma chambre, c'est pas la fête!"
Zébule

Ma fille après une semaine de canicule à la maison
Moi : C'est presque fini la canicule
Elle : Demain on va à l'école ?
Moi : Non demain c'est le week-end
Elle : Mais comment tu sais ? :surprised:

(Le fameux pouvoir magique du calendrier)
Hurray

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Weena88

DouxMenestrel va au toilette :
"Le caca va dans la station d'epouvation... :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tontétatilotétatou

A., le grand aide E., la petite, à faire un bricolage.

A.: "Et maintenant, tu as besoin de quoi?"
E.: "De toi."

:puppyeyes:
Répondre