@Arethusa : Quelle tristesse. Entoure bien ton lapereau et ne laisse rien passer.
Bon bon bon..
Ca ne va pas fort pour ma Poukinette.
A l'école, les premières mesures suite à son harcèlement ont été prises (le gamin a été changé de place, dans tous les cours et depuis aujourd'hui, il est censé ne plus pouvoir l'appeocher, y compris aux récréations, à notre demande).
Mais ce qu'elle a subi a eu le temps de l'imprégner : elle pleure tous les soirs, elle a des crises d'angoisse, elle a peur d'aller à l'école. Le suvi est journalier, on parle à l'école matin (mon mari) et soir (moi), pour qu'ils comprennent qu'on ne lachera rien.
Aujourd'huin, ce gamin avait interdiction d'approcher ma fille dans la cour. Il a donc.. mis un poing (!) dans la figure d'une autre enfant.
Avec la mère de celle-ci, on a exigé de voir la prof. Cette semaine, il y a aura normalement un rendez vous avec le direction, notre famille, la famille de l'autre petite (elle a aussi pris des coups à plusieurs reprises + vêtements déchirés aux ciseaux..) et la famille du sale gamin.
A ce stade, si mon discours de façade reste d'arranger les choses, honnêtement, je veux juste qu'il dégage. Ma fille est blessée, et ça va mettre du temps à s'arranger à mon avis..
Les échos qu'on en a ne me rassurent pas ; il se fiche de causer de la douleur et de la peine, il semble manquer d'empathie.. Il a besoin d'aide, sûrement, mais je refuse que ma fille serve de punching ball.