@Poussin l'écharpe tissée dans le dos ça se fait, le noeud(s) ne sont pas plus compliqués que devant. Ce qui est compliqué est de passer un petit bébé sur le dos. Il faut s'entrainer pour gagner en confiance avant de le faire seule ... avec un porte bébé aussi, mais c'est quand même plus simple ! Personnellement je n'ai pas eu le courage d'essayer, je l'ai fait juste une fois avec mon ainée de 3 ans à l'époque pour tester
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Globalement j'arrive à faire des trucs beaucoup plus poussées avec Cipollotto puisque je teste avant avec Cipollina. Malgré le poids, c'est tellement plus facile et moins flippant quand ils se tiennent bien et que s'ils devaient glisser on peut les rattraper un peu "à l'arrache" sans les casser !
Par exemple l'installation au dos toute seule j'ai appris avec la grande quand elle avait 3 ans (bébé endormi comme un rois dans la poussette et grande qui ne veut plus marcher...faut trouver une solution) et je l'ai fait avec le petit il avait 5 mois la première fois.
Bon, tout ce bla bla pour dire que finalement de ceux que j'ai testé le plus simple pour moi à mettre au dos seule c'est le mei-tai en faisant un
passage sur la hanche. Avec un porte bébé tu peux faire la même méthode mais il faut glisser un bras dans la bretelle pendant le passage et c'est un poil moins sécurisant pour moi.