Agrandir la famille

Répondre
Neil

@Verdandi :cheer: Ici c'est pas du tout fait exprès mais les 2 ont pile 2 ans moins 5 jours d'écart (et ma dpa était normalement le jour de l'anniversaire de la Ninja :yawn:).

Jetez moi fort d'ici, mon bébé Shogun est tellement mignon à croquer que j'ai... Envie de remettre le couvert (ossekour). C'est pas faute de m'être jurer que 2 c'était bon, que je ne voulais plus revivre une grossesse et qu'on est loin d'être sorti (ou même entré) dans la période compliqué avec le 2ème !!
Sighel

@Neil Quand ma deuxième est née, je crois que j'ai répété en boucle à mon mec de ne plus JAMAIS me laisser dire que j'en voulais un autre, et ça pendant au moins les deux-trois premiers mois... Je te laisse deviner qui attend septembre avec impatience pour aborder à nouveau le sujet  :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Oiselle

@Sighel Je me souviens l'avoir carrément écrit à la moi du futur sur le forum à la naissance de mon deuxième : PLUS JAMAIS ÇA :yawn: C'est vrai que j'en ai bien bavé avec ma grande qui crisait toute la journée, mon bébé qui tétouillait toute la soirée et ne dormait absolument pas la nuit :cretin:
Après, ça fait aussi partie des raisons qui donnent envie de "réparer" cette période... Maaaaais bon dieu je ne suis pas prête à sacrifier encore mon sommeil...
Margotton

Moi j’avais dit à mon copain que si jamais je lui demandais un troisième, il fallait qu’il me ressorte tous les arguments que je lui ai donnés lors de la première année de Jolie Nymphe !

Déjà que pendant mon deuxième accouchement, j’ai dit « plus jamais ! » (la péridurale ne faisait plus effet, je ne m’attendais pas à cette douleur, je n’étais pas préparée).

Ici on est presque sûrs de s’arrêter à deux. Pour un tas de raisons. Mais mon compagnon m’a dit la dernière fois qu’il ne « fermait pas la porte complètement ». Il me dit ça depuis la naissance de Jolie Nymphe. Ça m’a beaucoup perturbée, lui qui disait au départ ne vouloir qu’un seul enfant.

Pour moi, ce serait complètement irraisonnable. Financièrement très compliqué, sans parler du manque de place (chambres, voiture…), et de la charge mentale décuplée. Déjà qu’avec deux, j’ai l’impression de couler… Et retourner dans les divers apprentissages type sommeil, alimentation… Je pense que je n’ai plus la force d’affronter tout ça ! J’ai des sueurs froides à l’idée de revivre un 3ème RGO. Celui de Jolie Nymphe a été vraiment difficile à gérer, heureusement pourtant qu’on a été suivis. Mais avec un aîné jaloux, devoir porter un bébé durant des heures (portage ou bras), passer son temps à passer l’éponge par terre et laver ses/mes vêtements pleins de lait qui sent mauvais, je ne suis pas prête…!
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

@Margotton Je suis dans le même état d'esprit que toi (et encore, pas de RGO chez nous, enfin je pense que Labousig en avait un non décelé, entre les hurlements et les régurgitations plusieurs fois par jour ça ressemblait beaucoup à ce que vous décrivez). On prépare une vente en vide-grenier permanent et j'ai même sorti des vêtements que je voulais garder au départ. Bon je crois que je vais faire un deuxième tri et garder des choses de côté car je sens bien ma petite sœur vouloir devenir mère assez vite.
Récemment, des bébés sont nés dans notre entourage. Je suis ultra contente pour les parents, j'en ai rencontré une, j'étais heureuse de la prendre dans les bras mais...je n'ai pas ressenti la petite étincelle d'envie que j'avais entre mes deux filles. Ça m'a soulagée ! On parle de vasectomie mais intellectuellement je me dis que c'est peut-être trop tôt, qu'on est très jeunes pour des parents de deux aujourd'hui et qu'on risque de le regretter plus tard, quand on aura de nouveau tous les deux un travail et les conditions matérielles/émotionnelles pour accueillir un 3e.
TW décès dans une fratrie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
kaliémis

@MamzelleOups

Ici j'ai de nouveau super envie de pouponner, mais pas un des miens. J'aimerais bien qu'une copine ou que quelqu'un de ma famille (mais je vois pas qui, et surtout PAS mon fils!) ait un bébé.. des voisins, ou je sais pas, j'ai trop envie de garder un bébé (alors que ma fille m'avait vaccinée).
Margotton

TW décès d’enfant
@MamzelleOups
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Hurray

@MamzelleOups

@Oiselle :calin: si tu veux bien.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Jacqueline

Nymphetameen

@Jacqueline
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Jacqueline

@Nymphetameen
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

J' ai un micro chou dans les bras, et ça grandit vite ces petites choses : j'ai déjà rangé le naissance, le un mois et le trois mois va suivre. Ce qui ouvre la question, que faire de ces habits et par extension, vont ils resservir ou non? :coiffe:.
Je ne me suis jamais projetée avec trois enfants mais mon compagnon oui. Mais c'est si fatigant là tout de suite, que je ne m'imagine pas rempiler, rajouter encore deux ou trois ans de petite enfance, avant de pouvoir retrouver plus d' autonomie et de cerveau pour moi même. Et en même temps, je n'ai pas vécu cette grossesse comme la dernière :hesite:, et pareil sur ces premiers temps avec un nourrisson...
Bref il y a encore le temps avant d' avoir à prendre une décision dans un sens ou dans l'autre.
Jacqueline

Jacqueline

DP
Pouflinette

Jacqueline

TW grossesse rapide
Sighel

@Jacqueline
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Jacqueline

@Sighel
Ann Ha

@Jacqueline 
Saro

@Jacqueline
Ne pas citer les spoilers
Répondre