@Magda
On fait une réunion d'information (APE) à la rentrée pour rencontrer les parents, on est présent aux portes ouvertes et on fait une réunion pour la kermesse, mais peu de gens viennent vers nous
Côté représentant des parents d'élèves, nos noms sont affichés sur le panneau d'information, mais effectivement, nous ne connaissons pas tous les parents d'élèves. Je porte souvent la voix du bilingue car ce sont les parents que je connais le plus...
Côté collège, on a essayé de faire un stand aux portes ouvertes mais je ne sais pas si ça a marché... J'avais demandé de mettre un mot sur Pronote pour les conseils de classe mais pas de retour
Je ne sais pas si c'est que les parents ne nous (re)connaissent pas où juste ils s'en fichent
Officiellement, il y a une adresse mail dédié mais j'avoue que je ne la connais pas plus que ça moi-même.
L'année dernière, j'avais interrogé tous les parents devant l'école pour savoir ce qu'ils avaient pensé de la kermesse le vendredi soir, mais ça n'avait pas été concluant
On a aussi essayé les sondages Facebook...
Dès fois, j'aimerais que nous puissions gérer nous même la communication sur les outils de l'éducation nationale car là il faut : 1. qu'on en discute en groupe sur WhatsApp, 2. que l'un de nous écrive à la directrice/proviseure, 3. qu'elles trouvent le temps de le mettre sur Educartable/Pronote, sachant que les parents ne peuvent pas nous y répondre directement donc il faudrait qu'ils fassent l'effort de répondre par mail indépendant