Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic de l'école
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Rinjani
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Merci pour vos réponses
. J’imagine que beaucoup d’écoles vont avoir besoin de rassurer les parents en cette rentrée.
Je me permets, à toutes fins utiles de partager le lien vers le guide dont je parlais hier, conçu avec des médecins et des professions de la petite enfance: protegernosenfants.fr.
@Olympe
Je me permets, à toutes fins utiles de partager le lien vers le guide dont je parlais hier, conçu avec des médecins et des professions de la petite enfance: protegernosenfants.fr.
@Olympe
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
J'ajouterais une chose plus pour le long terme, demandez des comptes à la mairie sur les conditions de travail des animateurs, sont iels payés correctement, avec des contrats complétés (plutôt que 2h par ci par là), quel encadrement (travail à plusieurs ou pas, encadrement sur place ou juste une personne qui fait les plannings en mairie...) des contrats pérennes ou de l'intérim?
Quand les conditions de travail sont mauvaises on a d'autres motivations pour venir bosser, une vocation chevillée au corps...ou une motivation perverse.
De bonnes conditions de travail augmentent les chances d'avoir du bon personnel je pense.
Quand les conditions de travail sont mauvaises on a d'autres motivations pour venir bosser, une vocation chevillée au corps...ou une motivation perverse.
De bonnes conditions de travail augmentent les chances d'avoir du bon personnel je pense.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@Rinjani
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
J'ai suppléé à mon premier conseil de classe de fin de 6eme, et je suis un peu dépitée
Modifié en dernier par Weena88 le 15 juin 2026, 21:25, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- didinebdx
- Bébétincelle

Je reviens d’entre les morts parce que le perisco et les vss c’est la came.
Ce qui revient souvent :
Malgré tout ça ma fille continue d’aller au perisco, au centre de loisirs pendant les vacances etc.
Car comme l’a bien dit @Olympe au final les stats sont de notre côté à l’école.
Et plutôt que de la mettre dans une bulle, on essai de lui donner les armes
Car comme l’a dit de façon si adroite (non) la psychologue de l’éducation nationale même pas un mois après les faits en conseil d’école « bah ça va, dans la vie ils en auront d’autres des traumas »
Je repars dans mes souterrains secrets (et je reviendrais auto détruire mon message dans 24h)
expose Prevention
« La confiance n’exclut pas le contrôle »
si jamais on a un doute…
Car comme l’a bien dit @Olympe au final les stats sont de notre côté à l’école.
Et plutôt que de la mettre dans une bulle, on essai de lui donner les armes
Car comme l’a dit de façon si adroite (non) la psychologue de l’éducation nationale même pas un mois après les faits en conseil d’école « bah ça va, dans la vie ils en auront d’autres des traumas »
Je repars dans mes souterrains secrets (et je reviendrais auto détruire mon message dans 24h)
- Nymphetameen
@didinebdx
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Les parents délégués qui s'engagent, vous avez toute mon admiration !
Ici
Ici
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Olympe
Edit : Je crois que ce qui m'attriste aussi, c'est de me dire que globalement ça me donne l'impression que les parents et les enfants ont plus de travail à mener que l'ensemble de la société civile et que les services en lien avec la jeunesse.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Merci pour tous ces échanges, ça m’aide beaucoup de vous lire et de pouvoir en parler.
@didinebdx jai fait des screenshots de ton message, merci beaucoup
.
Je suis aussi assez fataliste sur le sujet, j’ai l’impression que la seule chose qu’on peut vraiment faire en tant que parent, c’est écouter nos enfants et ouvrir grand la porte à leurs confidences.
@didinebdx jai fait des screenshots de ton message, merci beaucoup
Je suis aussi assez fataliste sur le sujet, j’ai l’impression que la seule chose qu’on peut vraiment faire en tant que parent, c’est écouter nos enfants et ouvrir grand la porte à leurs confidences.
@Rinjani
EDIT
@didinebdx Merci pour toutes les infos. Notamment les conseils type "le matin, avec les deux parents...". Je n'aurais pas pensé au moment de la journée
J'ai conscience que indépendamment de ce que je disais dans mon spoiler, mon fils pouvait très bien se défendre à deux ans et puis se retrouver dans une situation qui change la donne à 7 ans. Donc je reste attentive s'il manifeste des sentiments négatifs à l'égard d'un adulte, s'il change de comportement, au vocabulaire nouveau etc
@didinebdx Merci pour toutes les infos. Notamment les conseils type "le matin, avec les deux parents...". Je n'aurais pas pensé au moment de la journée
J'ai conscience que indépendamment de ce que je disais dans mon spoiler, mon fils pouvait très bien se défendre à deux ans et puis se retrouver dans une situation qui change la donne à 7 ans. Donc je reste attentive s'il manifeste des sentiments négatifs à l'égard d'un adulte, s'il change de comportement, au vocabulaire nouveau etc
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Je suis admirative devant les réactions de vos enfants... Ici j'avais trop peur que mes garçons deviennent des "petits cons" du coup c'est vrai qu'on valorise l'obéissance, et on a du mal à supporter l'insolence car on a peur qu'ils n'apprennent pas le respect, mais je me questionne de plus en plus au vu de ce que vous dites. La ligne est fine, donc comment faites vous pour encourager à la capacité à se révolter et à mettre des limites aux adultes sans que ca devienne le chaos? C'est pour une amie