J’en profite pour dire que j’ai acheté Poisson fesses à ma fille suite à des recos et qu’on l’adore, ma fille le traîne partout avec elle
Le topic de l'école
Wow merci à toutes pour ces super propositions, je savais qu’il y aurait du monde sur la partie livre
. Je vais regarder tout ça.
J’en profite pour dire que j’ai acheté Poisson fesses à ma fille suite à des recos et qu’on l’adore, ma fille le traîne partout avec elle
.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Prunelle aussi est inscrite pour la maternelle, on a la date de la visite avec la maîtresse
(22 juin)
J’espère qu’elle sera dans la même classe que sa copine L.
(22 juin)
J’espère qu’elle sera dans la même classe que sa copine L.
Prunelle (Avril 2023) 
@Weena88 Je n'utilise pas cette fonctionnalité mais tu n'as rien à signer je crois, c'est juste pour t'informer des "manquements" de ton enfant. Ensuite, ben à toi de voir si tu lui passes un savon, le punis ou si tu ne fais rien. Mais au moins vous êtes informés et ça évite que les parents ne comprennent pas les appréciations sur le bulletin s'il n'y a jamais eu de mots avant. Pour les devoirs sur pronote, à vérifier directement si tu as un doute. Tu peux envoyer un message au prof. Cela dit, perso, j'ai tendance à m'agacer très vite si on me dit qu'il n'y avait rien sur pronote (sous entendu : mon enfant n'est pas le fautif, c'est vous), parce que les devoirs sont notés au tableau et les élèves sont censés les écrire sur l'agenda - mais là aussi, ça dépend des profs et de la politique de l'établissement (dans certains cas l'agenda n'existe carrément plus ! Moi je suis pour la suppression de Pronote mais c'est un autre débat
)
@Oiselle le collège va supprimer les devoirs sur pronote pour les élèves l'année prochaine 
Mais si j'ai bien compris, les profs continueront à les mettre sur le profil des parents :hesite:
Mais si j'ai bien compris, les profs continueront à les mettre sur le profil des parents :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 Il n'y a rien de particulier à faire sur Pronote à par cocher "je suis informé". Ça permet d'être au courant de ce qui se passe en classe.
Comme l'explique @Oiselle , tous les devoirs ne sont pas forcément sur Pronote surtout si c'est pour le lendemain, ça dépend des profs et des collèges. J'aime bien l'appli en général sauf qu'il manque une fonction notification pour les changements d'emploi du temps par exemple, car du coup il faut regarder souvent. ( Ou pour voir si mon fils n'a pas eu d'observation en cours
)
D'ailleurs on n'a pas d'info sur le passage en 5eme, l'inscription est automatique ou il y a une démarche à faire ?
Comme l'explique @Oiselle , tous les devoirs ne sont pas forcément sur Pronote surtout si c'est pour le lendemain, ça dépend des profs et des collèges. J'aime bien l'appli en général sauf qu'il manque une fonction notification pour les changements d'emploi du temps par exemple, car du coup il faut regarder souvent. ( Ou pour voir si mon fils n'a pas eu d'observation en cours
D'ailleurs on n'a pas d'info sur le passage en 5eme, l'inscription est automatique ou il y a une démarche à faire ?
@Souvlaki vous allez bientôt recevoir le dossier de réinscription qu'il faudra rendre au collège complété et avec les documents. Vérifie avec ton enfant, dans mon établissement, les dossiers de réinscription sont donnés aux élèves et certains ne le donnent jamais à leurs parents (et le dossier finit au fond du sac
)
@vali0lup ce n'est pas après les conseils de classe ?
Ici, il est indiqué que les élèves auront leur bulletin le 4 juin
Je trouve ça tôt par rapport à la fin de l'année.
Ici, il est indiqué que les élèves auront leur bulletin le 4 juin
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Pronote, ça me saoule. Je trouve que mon fils n’a aucune autonomie par rapport au travail. Comme il n’a pas de téléphone ou d’ordi à lui, c’est à moi de lui rappeler quels sont ses devoirs. (Ça me saoule aussi en temps que prof qui a toutes les classes du collège car dans mon collège, les élèves et les familles consultent pas ou peu pronote).
@Weena88 pour des 6eme, c’est tôt. En collège, les 3eme doivent avoir leurs conseils de classe fin mai car il y a des données qui doivent être remontées pour le DNB et l’orientation mais on peut attendre pour les autres niveaux. Nous, les conseils sont mi-juin.
@Weena88 pour des 6eme, c’est tôt. En collège, les 3eme doivent avoir leurs conseils de classe fin mai car il y a des données qui doivent être remontées pour le DNB et l’orientation mais on peut attendre pour les autres niveaux. Nous, les conseils sont mi-juin.
@Bernie en même temps, pour l'instant, on n'a pas de date de conseil de classe, sachant que les sixième sont en classe de mer la dernière semaine de mai, je pense que c'est un truc random de Pronote