Le topic des prénoms
Ninog a écrit : ↑07 nov. 2021, 13:24 Chez mes parents ce week-end, je suis tombé sur l'arbre généalogique de mon grand-père avec plusieurs prénoms rares actuellement.
Voilà quelques prénoms en vrac : Adelice/Azelice (oui je suis bretonne), Fiacre, Jacquette, Gilette, Oderne, Sezny, Barbe, Haouise, Manille, Guyon
Désolée il fallait que je relève car je trouve ça trop drôle de voir Gilette et Barbe dans la même liste
Mes illustrations sur instagram
Mes grands parents ont un ami qui a un nom de famille en 5 lettres et 5 enfants qui portent des prénoms de 5 lettres dont les initiales sont les lettres de son nom de famille 
Mais c'est super compliqué ça ! @Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Juste__Maya le 23 nov. 2021, 14:22, modifié 1 fois.
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
J'ai aussi voulu testé les anagrammes, chez nous ça donne
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

J'étais trop fan de ce concept de mélanges du coup je suis aller faire le test avec nos deux prénoms et paye ta déception 
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 15 nov. 2021, 17:27, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
@Tofu McCromesqui
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Miya J'y ai bien pensé aussi mais ça ne marche pas vu qu'il n'y a qu'un seul A... 
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
- Aesma
@Tofu McCromesqui
Sans le faire exprès mes parents ont donné des prénoms à leurs enfants (ma sœur et moi) qui commencent par la même lettre que leurs prénoms. On est 4 mais on a que 2 initiales finalement (bon ça ne marche plus depuis le mariage de ma sœur, mais ça marcherait encore avec moi vu que mon copain a un nom de famille qui commence par la même lettre que le mien)
Ce qui me fait rire c'est que mon pere, ma mère et mon copain ont tout les 3 un 2eme prénom en commun.
Ce qui me fait rire c'est que mon pere, ma mère et mon copain ont tout les 3 un 2eme prénom en commun.
- Ellie
- Bébétincelle

C'est marrant ce jeu
Pour mon copain et moi ça donne, d'un côté Jim et Rémi, de l'autre Léo, Éole et Joël !
Et sinon nous aussi nos prénoms commencent par la même lettre et il y a plusieurs prénoms commençant par cette lettre que j'aime beaucoup. D'un côté je trouverais ça trop cool qu'on ait tous la même initiale, de l'autre ça me bloquerait des prénoms que j'aime encore plus, alors je ne pense pas qu'on fera ça, mais on verra !
Et sinon nous aussi nos prénoms commencent par la même lettre et il y a plusieurs prénoms commençant par cette lettre que j'aime beaucoup. D'un côté je trouverais ça trop cool qu'on ait tous la même initiale, de l'autre ça me bloquerait des prénoms que j'aime encore plus, alors je ne pense pas qu'on fera ça, mais on verra !
J'ai voulu jouer aussi sur le mélange des prénoms!
Si on prend ses voyelles et mes consonnes je trouve Lino ou Lio, et avec l'inverse Esmée ou Enée
Si on prend ses voyelles et mes consonnes je trouve Lino ou Lio, et avec l'inverse Esmée ou Enée
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
- Aesma
@Roserouge Ouuuh la bonne idée de reprendre toutes les lettres ! Et le site
Moi je trichais avec anagramme-expert mais c'est moins bien pour trouver des prénoms 
anagramme
Ne pas citer, merci !
- Misspoire
- Mémétincelle

J'ai pas fait dans le sens mes consonnes, ses voyelles, alors voilà :
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Ellie
- Bébétincelle

@Aesma Du coup je viens d'essayer aussi le site de @Roserouge avec toutes les lettres de mon prénom et celui de mon mec, et j'obtiens notamment Élie
Je sens que je vais passer du temps sur ce site
Édit : et avec le prénom + le nom de famille de mon copain on obtient notamment Marie-José
Je sens que je vais passer du temps sur ce site
Édit : et avec le prénom + le nom de famille de mon copain on obtient notamment Marie-José
Modifié en dernier par Ellie le 14 nov. 2021, 23:40, modifié 1 fois.
Anagrammes, j’ai dû être un peu créative. À nous deux on a 5 fois la lettre A donc ça limite un peu.
Ses consonnes et mes voyelles : Joam, Maja, Joa
Mes consonnes et ses voyelles : Lara
Ses consonnes et mes voyelles : Joam, Maja, Joa
Mes consonnes et ses voyelles : Lara
- Aesma
Me faites plus faire des anagrammes comme ça juste avant d'aller au lit, j'ai passé la nuit à compter des lettres et à les tourner dans tous les sens