Le topic de l'école

Répondre
Carabee

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia chez nous il y a un tableau géant affiché dans le hall de l'école pour s'inscrire sur les créneaux, simple, low-tech, efficace pour la culpabilisation :coiffe:

(Sinon pour une alternative libre a doodle : framadate, je sais pas ce que ca donne sur mobile par contre)
Euphorbia

@MarieCeline mais je voulais faire ça et tout le monde m'a dit que je pensais comme une boomeuse :gonk:

@Carabee c'est ce qu'on a fait et on a 4 réponses sur +70 familles :goth: (et encore la moitié c'est des parents de l'association :yawn:

@Gringo je vais regarder merci !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Weena88

@Euphorbia 
Par contre, je ne veux pas te déprimer, mais ici, comme chaque année, il a fallu menacer d'annuler la kermesse pour avoir un peu de retour et on a quand-même 30% des bénévoles, ce sont des contacts asso hors école, ça me rend folle, bientôt la kermesse sera une prestation de service  :goth:
Modifié en dernier par Weena88 le 10 juin 2026, 22:48, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tavalaric

@Euphorbia Chez nous on a un formulaire papier à remplir dans les cahiers (un par enfant, je l'ai eu trois fois :yawn: ) et ensuite la directrice a remis une couche par mail à tous les parents (sauf que sa messagerie académique plante un peu donc moi j'ai rien reçu, mais on était déjà inscrits).
Bon ici le tableau affiché ça ne marcherait pas parce qu'on entre pas dans l'école et que certains parents ne mettent même jamais les pieds devant le portail grâce au ramassage scolaire.
Je fus un petit gâteau.
Sylvie

@Euphorbia
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Léona B. Tout mon soutien, une des raisons pour laquelle je suis partie de la ville où j'étais l'année dernière, les inscriptions closes le jour même quand tu en as trop besoin c'est l'enfer!

Pourtant ils doivent bien savoir à peut près la demande, alors pourquoi ne pas faire plus de places!
(Pour chez moi je sais, le maire voulait faire des économies et espérait fermer une classe de l'école pour se débarrasser d'un bâtiment, les enfants n'étaient pas vraiment les bienvenus...)
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Répondre