(Et son étage était invivable)
@Magda oui tout à fait les matériaux jouent beaucoup c'est sûr mais donc en cas de grosse canicule au bout d'un moment ça ne marche plus suffisamment @Eliza et donc oui toutes ces solutions sont bien et à mettre en place, on est complètement d'accord. Mais avec le futur qu'on se prépare je vois vraiment pas comment échapper à la clim. Tout ce qui est une solution "passive" arrive au bout de ses possibilités quand tu descends pas en dessous de 24 la nuit pendant une semaine...
(J'avais fait un cours d'énergétique des bâtiments en dernière année, honnêtement je détestais ce cours
Pour les écoles ce qui m'énerve encore plus c'est qu'on sait (c'est très clairement mesuré) que le cerveau marche moins bien quand il fait trop chaud (même dès 27 c'est pas ouf je crois). Donc c'est mauvais pour la santé physique, mauvais pour le confort et mauvais pour les apprentissages... (Sans compter les inégalités territoriales)
Demain j'appréhende trop la journée de télétravail avec enfants qui ont trop chaud
Ce soir on a pu aller à la piscine municipale (là c'est la chance, on habite en face) ça a bien aidé à supporter la soirée quand même ! Demain on va recommencer même si le niveau sonore était hallucinant (bah on était pas les seuls à avoir eu l'idée hein).