Le monde fabuleux du portage

Répondre
Tavalaric

@Rinjani Nous non mais l'autre jour on est allés chez des copains qui avaient un système un peu comme ça, un genre de coussin positionné sur la hanche, et le père pouvait déposer et reprendre facilement sa 2 ans qui voulait être portée, puis non, puis oui... J'avais trouvé ça pas mal comme solution pour un toddler qui commence à peser son poids.
Je fus un petit gâteau.
Euphorbia

@Rinjani ça soulage bien niveau poids sur les bras mais je l'utilisais plus vers les 10/12 mois de Dodo.
j'ai pas trouvé que ça valait son prix et comme on en trouve des tonnes sur vinted je me suis dit que ça devait pas être ouf si tout le monde le revendait :lunette:
du coup je cale mon pbb en latéral en inversant les clips des bretelles si vraiment j'ai besoin, en plus là pour le coup on a les bras libres.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Lau

@Rinjani moi j'ai opté pour un wacotto. C'est loin d'être parfait, mais ça soulage quand même comparé au portage juste dans les bras.
Je l'ai payé 10€ sur vinted et c'est vraiment tout petit et léger. Il est au fond de mon sac, j'oublie même qu'il est là. Du coup je suis contente de l'avoir même si ça ne résout pas tout.
Euphorbia

@Lau mais merci tu me rappelles que j'ai mon Tonga qui doit trainer dans un carton faut que je le ressorte !
@Rinjani pour beaucoup moins cher les tonga/ wacoto ou aquabulle de neobulle ça peut carrément être ce que tu cherches

Rinjani

Trop cool merci pour vos retours ! Je comptais pas acheter du neuf de toute façon mais ça me donne plein de pistes ! @Euphorbia @Lau @Tavalaric
L’enfant a du mal à être posée notamment en retour de crèche et moi j’ai du mal à lui préparer son repas avec elle dans les bras si son père est pas là :yawn:.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani J'ai toujours vu plein de pubs pour ce type de porte bébé (wildride), mais j'ai l'impression que c'est ultra mauvais pour le dos, non? Le poids de l'enfant a l'air mal réparti, enfin je ne sais pas, ça me faisait mal rien que de regarder les vidéos de promo :coiffe:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Rinjani

@Maroussia franchement quand je vois ma posture toute tordue avec ma fille sur ma hanche je pense que ça ne peut être que mieux :yawn:.
Euphorbia

@Rinjani pendant le repa elle est dans sa tour d'observation à faire à manger aussi (comprendre patouille avec un fouet et des épluchures) parce que je suis trop une flipette de l'accident domestique et que c'est surtout galère de faire un repas avec 12 kg de lest et un seul bras.

Rinjani

@Euphorbia ah ouais mais nous le soir c’est no go pour tout sauf les bras et manger dans les 10 minutes de son retour, je sais pas ce que j’ai raté mais elle ne PEUT PAS attendre. :yawn:
Le reste du temps la tour fait à peu près le taff mais pas à 18h45. Et bon, j’ai 2,5 kgs de moins à porter que toi il semblerait :cretin:.
Mais je fais toujours en sorte qu’il n’y ait plus qu’à réchauffer, la meuf tiendrait pas le coup le temps de la cuisson des coquillettes.
Rinjani

Et le sling c’est relou pour les grands ? Pardon, je rajoute des options au lieu d’en enlever :shifty:
Lau

@Rinjani non je dirais que ça marche aussi.
Par contre pour moi ça prend presque aussi longtemps d'installer en sling que en porte bébé ... mais je ne suis pas très à l'aise avec les sling...
ça dépend aussi du matériel que tu as déjà et que tu as l'habitude d'utiliser pour une installation rapide.
Personnellement si elle veut vraiment rester sur toi un certain temps et que tu as des choses à faire je la mettrais en portage au dos.
Le wacotto je m'en sert pour me déplacer dehors. Quand il est en mode koala à la maison j'alterne bras / tour d'observation / va voir ton père / Cipollina tu ne voudrais pas lire une histoire à ton frère ??? / tiens prends tous les tupperware et ecocups et éparpille les dans tout l'appart ...
Ou je le mettais dans le dos avant, mais ça fait longtemps que j'ai pas re essayé, il supporte de moins en moins d'être contraint.
Rinjani

@Lau En fait elle n’a jamais apprécié le portage dans le dos, c’est pour ça que j’aimerais bien quelque chose un peu asymétrique pour qu’elle voit quelque chose.
Le ventral moi j’adore mais c’est vrai que j’ai la flemme à la maison.
Mais si c’est long à installer c’est pas l’idée :yawn:. En ce moment elle veut beaucoup marcher et hurle dans la poussette, mais il y a toujours un moment où je la récupère dans les bras et ca serait pratique dans ce contexte aussi.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani j'ai beaucoup utilisé mon sling entre 18 mois et ben... maintenant, je trouve ça top pour les grands ! (Alors que j'étais vraiment pas hyper fan petite). C'est le truc que je prends facilement au cas ou, ca prend pas de place ca s'installe hyper vite avec un grand qui se tient je trouve (et puis si c'est pour une aide au portage en gardant la main encore plus on s'en fou du reglage parfait, ca m'est arrivée de juste l'asseoir sur la corde sans remonter le tissu ou tres peu pour me soulager les bras, une main dans le dos et roule ! Tout en gardant la possibilité d'installer completement pour un vrai sans les mains)

Par contre si je dois la porter en faisant la cuisine (ce qui arrive rarement hors maladie maintenant) c'est en porte bebe dorsal, et idem pour porter longtemps.

(J'ai l'impression que ca paye de reessayer des moyens de portage qu'on aimait pas trop de temps en temps... J'avais un onbuhimo que j'utilisais pas parce que j'avais tenté vers ses 1 an et quelques et detesté - et que je m'etais fait une entorse au genou en l'installant accessoirement :yawn: - je l'ai ressorti pour voir ces derniers mois et là ben c'est trop bien en fait, le poids tombe beaucoup mieux qu'avant et je kiffe l'absence de ceinture, c'est celui que j'ai tout le temps sur moi quand on est en vadrouille a pied longtemps, elle s'installe et descend en 2 secondes, s'endort tres vite dedans si elle a besoin, et je trouve meme pas le poids difficile a porter meme sur des longues distances :knockout: alors que je pensais vraiment avoir fait une erreur d'achat il y a deux ans :lol: bon tant mieux hein :lunette:)
Lau

Je réfléchi à quoi faire de mes moyens de portage vu que je prépare un déménagement à 700 km et que je veux me libérer d'un maximum d'objets ...
je pose ça là pour m'aider à penser (et si jamais vous avez un conseil ou vous êtes intéressées par quelque chose - je n'en séparerai plus facilement si c'est pour une belette !)
Cipollina a bientôt 5 ans et Cipollotto quasi 2. Ils font 16 et 11 kg. En ce moment je ne porte quasiment plus personne et j'ai plein de trucs :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Rinjani

@MarieCeline tu vas finir de me convaincre :lunette:
En plus quand je vois la collection de @Lau je me dis que je peux bien en prendre un troisième, sachant que l’écharpe on s’en est servis environ 5 fois et ensuite on est passé au porte bébé (l’exquis de Bud & Blossom que j’aime d’amour, jamais je le vendrais c’est le doudou de ma maternité :coeur: )(et on sait jamais :shifty: )
Rinjani

Bon après avoir sollicité 12 avis j’ai trouvé un wildride à 39 balles sur Vinted donc on va tester et si c’est nul je revendrai. Je vous raconterai si ça vous intéresse :lunette:.
Encore merci à toutes :fleur:
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Rinjani

@Jacqueline ah ben cool, contente de lire ça je vous raconterai si l’enfant est coopérative :happy:.
Pilou

Coucou les Lapinoux !

J’ai une petite question : actuellement je porte ma deuxième fille pour les balades (elle a 9 mois et pèse 9kg) je la prends dans le manduca. Le problème c’est qu’une fois qu’elle a fini de dormir, elle râle tout son groin parce qu’elle voit kedal la dedans. S’en suit une fin de balade pénible où elle râle comme un gros chat de gouttière et je m’entends même plus parler (ce qui agace ma grande qui marche et papote sans cesse mais ne peut donc plus me parler)
On fait des balades de 5km environ.

Ma question arrive (Dieu que je suis lente à la mise en contexte!) Est ce que vous pensez que je peux passer la petite dans un sac de rando type Vaude ? Ou bien elle est trop petite ?

Ma question vient parce que comme elle ralait à mort, mon mari l’a prise pour qu’elle observe le monde, il l’a mise un peu sur ses épaules (pas pérenne puisque elle se tient pas, il avait les bras vite endormis hahaha) mais elle a vécu sa meilleure vie la ..

Mais elle me semble si petite .. ou alors je suis dans le déni.

Merci pour vos réponses!
Cœur sur vous et votre descendance!
Lau

@Pilou les sacs de rando c'est quand ils se tiennent assis seuls je crois, 9 mois ça devrait le faire.
Tu la mets en ventral ou au dos dans le manduca ? parce que si t'arrives à la placer haut dans le dos elle pourrait voire...
Répondre