Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

Le topic de l'école

Répondre
Weena88

:sweatdrop: Rentrée au collège ce matin et liste de classe ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le 02 sept. 2026, 12:15, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Rinjani

@Lemon Je crois qu’il faut qu’on s’attende à des décharges tous les soirs pendant un moment malheureusement :goth:.
Ici elle a refusé la sieste hier donc autant dire qu’à partir de 16h la meuf était une grenade dégoupillée :lol:.
Couchée 19h10 pour la peine :yawn:.
Je suis vachement étonnée de vos petits qui font des journées complètes. Ici heureusement que mon mari est dispo parce que c’était hier 1h15, aujourd’hui rien, jeudi 1h15, et vendredi ils nous demandent si on peut faire faire que la matinée. lol non ça part pour la journée entière les gars on a un boulot aussi.
Euphorbia

@Rinjani nous les deux sont proposés : demi journée ou journée complète, on s'était organisé pour pouvoir la récupérer les après midi mais finalement elle a voulu repartir avec son frère hier, on verra la fin de semaine.
Par contre imposer des petites adaptations c'est pas cool, j'espère que vous étiez prévenues bien en amont du fonctionnement.

Je m'attendais à ce qu'ils soient épuisés de l'école mais non ils étaient juste surexcités :lol: le coucher à 22h30 j'espère que ce sera pas une habitude :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Premier jour d'école, première victime au combat... Capy est rentré malade. Il n'est donc pas allé au centre de loisirs ce matin et a dormi 2h sur le canapé (alors même que c'est le ballet des engins de chantier dans le jardin car le paysagiste est là, c'est dire s'il est crevé  :coiffe: il aurait été collé aux vitres sinon).
Ca tombe bien, on a un double RDV médecin cet après-midi pour les ordonnances des PAI...
Ca commence fort  :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Zébule

@Euphorbia @Yennefer @Polythene Pam Je compatis, je suis encore traumatisée de la rentrée de ma petite l'année dernière, avec des crises pas possible le matin pendant un mois et des pleurs jusqu'en décembre, qui revenaient après chaque période de vacances, et tous les mercredis au centre jusqu'à juin.
(et qui sont revenus à cause des changements de lieu de centre et d'animateurs pendant les vacances  :goth: )
Bon maintenant j'ai compris que j'ai une enfant très très sensible aux changements (et à plein de choses), y'a pas grand chose à faire à part lui dire que tout va bien.

Sinon mon grand est finalement dans un double niveau aussi ! Il est hyper content, ils sont seulement 7 CE1, dont un super copain qui n'était pas dans sa classe l'année dernière, et une très bonne copine qui y était déjà... Et il y a 11 CP dont certains qu'ils connaissaient d'avant, donc seulement 18 en tout, c'est royal.
(enfin c'est ce qu'il nous a dit parce qu'en fait on n'a jamais vu la liste ! Hier matin on devait les laisser au portail avec aucun affichage des classes)
Il nous a dit que sa maîtresse est super gentille. Je crois l'avoir vue en accompagnement piscine, elle m'a l'air à la fois très attentionnée et très cadrante. En tout cas les mots qu'elle nous a laissés pour le premier jour me font bonne impression, elle a l'air enthousiaste sur son métier et très contente d'avoir un double niveau (il n'y en avait pas l'année dernière dans l'école).

Ma petite est très contente de retrouver sa maîtresse. Ils n'ont pas trop vu les PS ce premier jour, mais je pense qu'elle sera super contente d'être dans les grands. Elle a 2 copines et 2 copains (qui n'étaient pas dans sa classe donc elle est contente de les avoir), et + de fille dans son niveau aussi, ce dont je pense elle sera contente (l'année dernière seulement 3 filles petites en la comptant). Ses deux meilleurs copains garçons de l'année dernière sont dans une autre classe mais elle n'a pas l'air triste.
Par contre elle était épuisée hier soir et elle a nous a fait une scène tellement too much qu'on n'a pas pu s'empêcher de rire, ce qu'elle a trop mal pris et s'est donc transformée en furie (et on n'arrivait plus à garder notre sérieux).
dodo et orga
Hey_petite!

Rentrée en PS pour la trollette. Nous c’était 1h30 hier, rien aujourd’hui, et que le matin jeudi et vendredi avec zéro périscolaire. Heureusement que je suis en congé maternité :coiffe:

Ça s’est bien passé, on est rentrés dans la classe avec elle, on a eu quelques explications puis les parents sont partis : un enfant s’est mis à pleurer puis tous les autres ont suivi :yawn: la maîtresse nous a dit que ça s’était bien passé pour elle et elle a vite arrêté de pleurer. Elle nous a chanté la chanson qu’ils ont chanté en classe.
Elle connaît une petite copine dans sa classe grâce aux bébés nageurs donc c’est chouette.

Du coup pas trop de décharge, c’était court donc ça allait. Surtout que pour fêter ça on a fait glace au goûter et apéro le soir!

:cheer:
Nymphetameen

Je pensais que ma fille, qui fait toujours la sieste à la maison, allait écraser hier soir (les MS ne dorment plus), mais non, c'est mon fils qui était survolté de fatigue. Il a fait le tour du cadran et s'est levé à 9h ce matin, on était sur le cul :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani @Euphorbia Nous zéro adaptation ou 1/2 journée proposées, direct le grand bain ! Je sais que certaines mamans imposent de prendre une ass mat pour garder l'enfant à la maison le midi + aprèm mais clairement pas les moyens ici avec Lime encore à la crèche (et je suis un peu échaudée par notre mauvaise expérience avec notre première nounou, et de toute façon Yuzu ne fait pas la sieste et déborde d'énergie donc je doute que la garder "enfermée" ou dépendante du rythme d'enfants + jeunes l'aprém soit une bonne idée). Et oui je m'attends à de la décharge tous les soirs, il faut juste que moi j'arrive à gérer ce haut niveau sonore de type "alarme incendie"  :yawn: (et quand ça dépasse un certain nombre de décibels mon cerveau se sent agressé +++) , et malheureusement ça rends le coucher encore plus compliqué et tardif (coucou le cercle vicieux)...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Répondre