Nous on a trouvé un nom de couple, mais il fait médicament, alors que avec mon ex il claquait trop ! (Mais ce n'était cependant pas suffisant pour que l'on reste ensemble)
Je vois que les prénoms-mélange vous a inspirés ! Dans le cas de ma collègue, ils avaient pris leurs 2 prénoms, et inséré les voyelles de la maman dans les consonnes du papa (par exemple si ma collègue s'appelait Melissa et son mari Jérôme, ça faisait Jerima), ce qui donnait un prénom assez, disons, inédit.
Le topic des prénoms
- Nymphetameen
- Ellie
- Bébétincelle

@Nymphetameen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Nymphetameen
- Caillou
- Bébétincelle

Ici en pleine réflexion sur des prénoms à donner...
On a un bon candidat de prénom féminin, on sèche un peu sur un masculin, et on regarde du côté des prénoms mixtes.
Il y a un prénom masculin qu'on trouve joli, mais c'est le nom d'un de mes grands-pères, ce qui me fait hésiter. Le grand-père en question était très cool et il a une histoire dont je suis fière, mais je me demande si ça ne peut pas être un poids pour un petit
. Et ça impliquerait aussi que pour mon père son petit fils aurait le nom de son propre père. Bref, si vous avez un avis sur la question, un retour d'expérience là dessus ça m'intéresse!
Et sinon si vous avez des idées de prénoms masculins ou mixtes plutôt courts, qui ne finissent pas par un a, plutôt pas dans le top10 sans être très rares, je suis preneuse
.
Sur la discussion sur les commentaires non sollicités, avant que je tombe enceinte on avait mentionné qu'on aimé bien un prénom du pays où on vivait à l'époque, et j'avoue que les réactions nous l'ont un peu gâché (que ce serait dur à porter en France pour un garçon, que c'était bizarre, ...)
On a un bon candidat de prénom féminin, on sèche un peu sur un masculin, et on regarde du côté des prénoms mixtes.
Il y a un prénom masculin qu'on trouve joli, mais c'est le nom d'un de mes grands-pères, ce qui me fait hésiter. Le grand-père en question était très cool et il a une histoire dont je suis fière, mais je me demande si ça ne peut pas être un poids pour un petit
Et sinon si vous avez des idées de prénoms masculins ou mixtes plutôt courts, qui ne finissent pas par un a, plutôt pas dans le top10 sans être très rares, je suis preneuse
Sur la discussion sur les commentaires non sollicités, avant que je tombe enceinte on avait mentionné qu'on aimé bien un prénom du pays où on vivait à l'époque, et j'avoue que les réactions nous l'ont un peu gâché (que ce serait dur à porter en France pour un garçon, que c'était bizarre, ...)
Modifié en dernier par Caillou le 01 déc. 2021, 17:30, modifié 1 fois.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Loucy
Merci de ne pas citer mes spoilers !
- Caillou
- Bébétincelle

@Irime @Anna @Weena88 merci pour vos retours!
@Balsam dans les prénoms que tu proposes plusieurs me plaisent, notamment Elio, Gabin, par contre Léon est déjà donné dans la famille, Maël j'aime beaucoup mais c'est un ami proche, Nils (et sa variante Nil) j'adore mais veto de Mr Caillou, et Sacha me plaît aussi!
@Balsam dans les prénoms que tu proposes plusieurs me plaisent, notamment Elio, Gabin, par contre Léon est déjà donné dans la famille, Maël j'aime beaucoup mais c'est un ami proche, Nils (et sa variante Nil) j'adore mais veto de Mr Caillou, et Sacha me plaît aussi!
@Adl
- Nymphetameen
@Caillou Moi aussi je trouve que c'est un bel hommage. Moi j'ai juste essayé de placer le prénom de mon père (et de son père avant lui, famille portugaise, tout ça
) en deuxième prénom de mon fils et mon copain a eu un sursaut de dégout, mais meme en premier prénom, si le prénom est beau, je trouve que c'est une belle histoire.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
- ODeray
- Bébétincelle

J'ai pensé à ce topic, j'ai rencontré un
Récolte communale du mois !
Octobre 2021
Je fus un petit gâteau.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
- Earl
- Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14