Parents... mais pas que !

Répondre
Lahenor

On va aller voir les Harlem Globetrotteurs pour l'anniversaire de Monsieur en septembre ! Faut encore que je m'arrange pour que les petits aillent dormir chez mes BP après l'école parce que c'est à 19h et faudra qu'on parte vers 17h/17h30 max pour y aller et on va sans doute rentrer tard ! sachant qu'on met déjà les enfants chez mes BP le 23 septembre parce qu'on va se faire un bon restau pour l'anniv de la compagne de mon père et celui de mon compagnon  :ange:
Mon père et sa compagne sont censés arriver le jour de notre sortie mais je me vois mal leur laisser les deux à gérer pour la fin d'après-midi + le repas + le coucher (même si Petit Panda c'est pas le plus difficile, mais ils n'ont jamais eu les 2 en même temps) Je leur en parlerais quand même mais on verra.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ralage

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Nahasia

@Léona B. Je comprends tellement cette impression. J’ai une amie qui m’a fait deux fois le coup du retard alors qu’on se retrouvait et que j’étais avec le Sloupiot et elle le savait : on devait se retrouver en ville pour un café et elle est arrivée deux fois en retard. Je pensais rester une petite heure (c’est déjà long pour un bébé de quatre ou cinq mois), sauf qu’en arrivant avec 20min de retard et bah il ne reste plus que… 40minutes. Je n’ai rien dit, mais quand je lui ai dit que j’allais repartir elle a eu l’air super surprise. Ça m’a tellement gonflée, car pendant ces 20min j’aurais pu faire une ou deux boutiques rapidos moi qui n’ai pas tellement l’occasion et le temps de les faire, allant rarement et toujours rapidement en ville, le temps étant compté quand j’y vais. Donc compassion fois mille, mais je pense que les gens sans enfant ne se rendent pas compte.
Léona B.

@Nahasia Et pourtant cette amie a aidé à élever des enfants donc elle aurait pu savoir :lol:
Finalement c'était sympa, je suis allée faire un tour avec Prunelle avant qu'elle n'arrive (comme ça j'ai ragé sur les trottoirs mal entretenus qui sont chiants avec les poussettes plutôt que sur l'amitié :yawn:). On a passé un bon moment toutes les trois ensuite.
Moi aussi les boutiques, c'est ultra rapide, souvent je fais livrer et je vais essayer et basta. Je compatis pour ton amie, du coup je me questionne des fois sur mon attitude il y a 10 ans quand mes amies ont eu leurs enfants :hesite:
J'espère n'avoir pas trop manqué de compassion/compréhension ...
triste-songe

Un petit retour sur mon voyage solo.
J'ai pris quelques jours pour me ressourcer loin de la maison.
J'ai fait des visites culturelles, ça ne m'était pas arriver depuis longtemps.
C'était génial.
Et puis c'était aussi un peu un défi de partir toute seule. Et je suis contente de l'avoir relever.

Édit : j'ai pu lire, n'est ce pas trop génial ?
Modifié en dernier par triste-songe le 13 août 2023, 21:10, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Fidl

@Léona B. @Nahasia Je compatis :fleur:
Il y a quelques semaines, j'avais rendez-vous avec une copine que je n'avais pas vu depuis des années, et qui était installée dans ma ville depuis plusieurs mois.

Sinon, je passais dire qu'après nos vacances en famille (chouettes), j'avais passé un tout aussi chouette week-end avec des amis à camper, répéter et faire des concerts. C'était incroyable ! Juste être une personne, sans être une maman, et sans être interrompue par quoi que ec soit lié à la parentalité (ah si, mon mec m'a envoyé des messages pour me dire que Pizbihan était reloue et qu'il était à bout :top: ) et faire ce que j'aime. TROP BIEN ! :coeur:
Par contre, dur de reprendre le quotidien ! (surtout avec un bébé très grognon)
Hurray

C'était quand même tranquille la vie sans enfants. :ninja:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Léona B.

@Hurray Ce programme a l'air tellement cool :top:
Profite bien de ton weekend, j'adore les terrasses en été, c'est tellement bien tout.e seul.e :happy:
MamzelleOups

On a fait un WE en amoureux, c'était trop cool! On a dormi à l'hôtel à une heure de chez nous, redécouvert la grande ville du coin comme des touristes. Un expo sur la mort ultra intéressante, une balade sur le port et dans un lieu historique et culturel que je n'avais encore jamais vu, deux restos et des magasins d'occasion (je me suis acheté 14 romans, alors que j'ai ai déjà beaucoup trop :ninja: ). Il faut qu'on se fasse ça au moins une fois par an! Bon par contre on était ultra enrhumés , mais ça n'a pas tout gâché, ouf!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lyraparledor

Vu que mon mec ne s'est pas bougé pour une sortie à 3, je lui ai laissé mini loup hier pour aller faire du parapente avec une copine et c'était trop bien. Première fois en 11 mois que je le laissais pour une activité vraiment pour moi :langue: ! Et je reitere la semaine prochaine pour une soirée avec des copines !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Modifié en dernier par Ophélia le 17 sept. 2023, 06:29, modifié 1 fois.
NightSky

Habituellement, ce sont mes BP qui gardent les enfants quand on veut avoir du temps à deux, mais ils n'ont pas encore déménagé donc pour l'instant c'est compromis. Mais mon mari m'a dit qu'il a déjà demandé à une prof de son lycée si son enfant (adolescent) pourrait garder Pepito et Granola un week-end :winky:
Biscuiterie ambulante
Lahenor

Je suis allée me faire tatouer sur Bruxelles vendredi et j'en ai profité pour voir ma BFF, c'était trop cool !
Le tatoueur était super sympa, on a parlé toute la séance (+/- 3h) de jeux vidéo, séries/films, Warhammer 40k, de mythologie (mon tatouage, c'est un buste d'Athéna) et un peu de nos tafs. C'était tellement cool de pouvoir échanger avec un autre geek mais aussi d'aborder des sujets culturels.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Krinekrine

Cette année arbitrage des différentes activités extra-scolaires...

Finalement pas d'escalade pour mon fils (à qui il reste 3 créneaux/semaine d'activités sportives diverses, en plus de ceux du collège, je vous rassure), sinon c'était moi qui devait sacrifier mon créneau de cross-training, tellement nécessaire pour m'éviter de péter un câble au milieu des contraintes pro et familiales...
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 20 nov. 2023, 02:23, modifié 1 fois.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon je suis désolée ! Vous allez pouvoir reporter ?

Ici je suis joie !
Triple BUSES niveau 14
Balsam

Bon je participe officiellement à ce topic, avec 2 petits évènements
Ne pas citer, merci !
Répondre