@Meeteetse Il y a les malheurs de Sophie sur la Lunii ? Ca donne quoi, ça s'écoute bien ?
Carafon était malade la semaine dernière et on en a profité pour regarder Monstres et cie. Il a eu assez peur... Un peu trop. Pas forcément aux moments vraiment terrifiants (quand le héros grogne fort par exemple) mais plutôt par rapport le rythme, les courses poursuites, le deuxième héros vert qui
parle hurle tout le temps. Il ne voulait pas que je m'éloigne du tout et est resté accroché à moi tout du long. Je lui ai proposé plusieurs fois d'arrêter, de mettre en pause, mais il n'a pas voulu. J'aurais certainement du passer outre. Je ne sais pas.
Hier il m'a demandé à le regarder à nouveau. C'est qu'il a quand même du bien aimer, mais je ne suis pas chaude pour lui remontrer dans l'immédiat.
Ce week end il était chez sa grand mère et pour la première fois il a vu un épisode de Pat Patrouille. Il était super content de nous le dire au retour. J'aurais vraiment cru que ça le ferait.. Mais ma belle mère, pourtant pas hyper inquiète pour ce genre de chose, regrettait beaucoup de le lui avoir montré. Là encore il a été terrifié par le rythme, les bruits/voix trop présentes.
Ce week end je me suis posée la question pour Wall-e. Il touche à des thèmes qui le fascinent en ce moment : les robots, l'espace. Puis le petit robot qui bricole je suis sûre que ça le ferait trop rêver. Il y a peu de paroles dans le film et je m'en souviens comme un film assez lent hormis une course poursuite dans le vaisseau. Je ne me souviens pas que ce soit hyper épique cependant. J'ai l'impression que ça pourrait davantage lui convenir que d'autres DA plus pour son âge.
Filmspourenfants le conseille à partir de 10 ans mais le déconseille juste en dessous de 5 ans. J'ai l'impression que l'âge donné est plutôt lié à la complexité du thème : écologie, consumérisme, etc. Mais je peux me tromper.. De toute manière ce ne serait pas pour tout de suite, je ne lui montre pas régulièrement de nouveaux dessins animés.