La fille de mon copain est allé chez une psy pendant environ deux ans, c'était sur le temps de garde sa mère mais c'est arrivé deux ou trois fois que les rendez vous soient pris le samedi matin sur le temps de garde de mon copain, il y est allé pour savoir comment ça se passait, si la psy notait une évolution ou au contraire des problématiques, enfin c'était instructif.
Sinon ma BF est revenue de sa semaine de vacances chez ses grands parents maternels en disant à mon mec "Eden elle a pas le droit de me couper les cheveux parce que c'est pas ma maman ni mon papa." Mon mec a vu rouge et moi j'ai été suuuper blessée de ce qu'à raconté la grand mère. Franchement tout se passe bien, quel besoin de foutre la merde comme ça ? J'ai coupé deux fois les cheveux de ma BF (les pointes) avec son accord, celui de mon mec et c'était un moment sympa et rigolo. Qu'est-ce que ça peut lui foutre à la vieille qu'on passe des moments sympas et rigolos ensemble ? Je suis sure qu'elle trouve ça normal que je soigne sa verrue au pied, que je lui fasse à manger, que je joue avec elle mais dès que ça déborde de la liste des corvées, j'ai pas le droit en fait.
Heureusement, comme ma BF est merveilleuse (et qu'elle veut pas nous faire de peine, je pense) deux jours après elle a dit à mon copain "Non mais tu sais moi J'ADORE quand Eden me coupe les cheveux, c'est mamie qui aime pas"
Autre sujet, mon mec est choqué de certaines choses qui se passent chez la mère de la petite. Son compagnon s'est installé chez elles et du coup quelques règles ont changé, des règles qui excluent ma BF. Moi je ne vois rien de très choquant là dedans mais effectivement, la petite n'est plus au centre de tout (elle n'a plus le droit d'aller dans la chambre de sa mère par ex) Mon mec est en mode "Non mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand elle est pas là, c'est fou qu'ils lui interdisent l'accès à une pièce de sa maison etc" J'ai essayé de lui dire que pour le beau père, ça devait pas être facile non plus et qu'il avait lui aussi besoin de se sentir chez lui, d'avoir un espace à lui et qu'il allait pas mettre sa vie sur pause une semaine sur deux pour sa belle fille mais ça imprime pas trop chez mon mec. Enfin je comprends grave que le beau père soit dérangé par la petite qui vient dans le lit tous les matins, qui rentre dans la chambre sans frapper. Elle va avoir sept ans donc elle devient grande pour se glisser sous les draps. En plus je lui ai acheté un livre qui parle amour, corps et sexualité et on a parlé de cette notion d'intimité et j'ai remarqué qu'elle l'appliquait pas du tout aux adultes donc moi je trouve ça pas mal que chacun ait son espace.