@Jagged Je voulais réagir plus tôt, mais on a aussi la eezy (pas Twist) de Cybex et des routes/trottoirs pourris autour de chez nous. Et je la trouve encore bien maniable sur terrain accidenté ! Petit Chat n'a jamais été complètement secoué dedans.
Si jamais, elle est régulièrement en promo en vente privé sur Bebeb**tik ou Showroompr*vé (sans doute ailleurs aussi mais je ne consulte que ces deux là) ça reste encore cher (on a eu la notre à moins de 160€ via VP, frais de port compris) mais avec garanti et tout le toutim.
Le matériel de puériculture
Je suis à la recherche de petits fabricants locaux (enfin à l'échelle de la France) pour un tapis d'éveil, une couverture bébé, des peluches et/ou jouets, etc.
Auriez-vous des vendeurs à me recommander, sur Etsy ou ailleurs ?
J'ai beaucoup fouillé sur Etsy et Instagram mais si vous avez des recommandations (testées, ou même juste des amis à vous) je suis preneuse !
Je trouve tellement frustrants les achats de poussette, siège-auto, etc. (dans le sens où ça coute super cher, ce n'est pas particulièrement glamour, et en plus ça part direct dans les poches de grosses boites qui profitent de nous), que j'ai envie de me faire plaisir avec le reste du matériel, et si ça peut aider des petites entreprises en plus, alors c'est encore mieux !
Auriez-vous des vendeurs à me recommander, sur Etsy ou ailleurs ?
J'ai beaucoup fouillé sur Etsy et Instagram mais si vous avez des recommandations (testées, ou même juste des amis à vous) je suis preneuse !
Je trouve tellement frustrants les achats de poussette, siège-auto, etc. (dans le sens où ça coute super cher, ce n'est pas particulièrement glamour, et en plus ça part direct dans les poches de grosses boites qui profitent de nous), que j'ai envie de me faire plaisir avec le reste du matériel, et si ça peut aider des petites entreprises en plus, alors c'est encore mieux !
- didinebdx
- Bébétincelle
@Jagged Vu l’âge de ton bébé, je pense que la pas twist suffit. Par contre je te conseille la + car elle a des plus grosses roues à l’arrière (donc plus tout terrain). Et l’assise de la 2 et plus large que celle de la version 1 mais on trouve la version 1 bcp moins chers que la 2 de façon général. Et comme la version 2 est relativement récente (ça date de l’an dernier je crois ?) donc dur à trouver en occasion.
@didinebdx ce sont exactement les réflexions que je me suis faites
à voir si on craque sur la 2, ou si on prend la 1 un peu moins chère mais qui durera ptet un peu moins longtemps du coup... mon choix est-il déjà fait ? Peut-être bien 

Finalement, j'ai trouvé une bonne occaz pour la cybex eezy s +, à 30mn de chez moi. Je l'ai donc testée en balade en rentrant directement et on est très contents ! Elle est moins tout terrain que ma grosse poussette c'est sûr, mais elle fera très bien l'affaire au quotidien 

Dites, vous auriez une table à langer à conseiller ?
On a hésité à en prendre une mais on va avoir la place dans la chambre du bébé et on s'est dit que c'est ptete quand même plus pratique d'avoir une surface dédiée pour ne pas se casser le dos + pouvoir ranger le matériel à portée de main.
Du coup si vous avez des recommandations de tables pratiques (et si possible qui ne coûtent pas un rein) on est preneurs
On a hésité à en prendre une mais on va avoir la place dans la chambre du bébé et on s'est dit que c'est ptete quand même plus pratique d'avoir une surface dédiée pour ne pas se casser le dos + pouvoir ranger le matériel à portée de main.
Du coup si vous avez des recommandations de tables pratiques (et si possible qui ne coûtent pas un rein) on est preneurs

@Miya On a trouvé une Troll d'occas' pas trop chère, elle est bien pratique. C'est ce modèle là
On a la machine à laver à côté sur laquelle on pose le matos (lingettes, crème, etc)
Sinon, selon les meubles que vous avez prévu dans la chambre, il existe des tables à langer à poser sur une commode, comme ça
On a la machine à laver à côté sur laquelle on pose le matos (lingettes, crème, etc)
Sinon, selon les meubles que vous avez prévu dans la chambre, il existe des tables à langer à poser sur une commode, comme ça
Hellooooo!
Quel sujet précieux
ici je me pose des questions à propos des chaises hautes : j'aime bien l'idée d'une chaise évolutive comme celle-ci, mais ils disent qu'on peut l'utiliser à partir de 6 mois, contrairement à celle-là, par exemple, qui peut s'incliner et faire transat sur les premiers mois. Mais on a déjà repéré un modèle de transat qui nous plait
Du coup est-ce que c'est utile vraiment pour les premiers mois? Ou bien on peut attendre les 6 mois pépère, vu que d'ici là ca sera sein ou biberon en open bar
?
Quel sujet précieux

Je maintiens:
Le topic de sommaire des sujets de la Nurserie
Le topic de nos droits pendant la grossesse
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Andorinita Tiens on a exactement le même modèle de chaise inclinable Peg Perego !
Ici on s'en sert depuis que Pingu a trois mois, malgré le fait qu'on ait un transat parce qu'elle adore être à notre hauteur quand on mange (en on commençait à en avoir marre de l'avoir à bras pendant le repas
).
On s'en sert quotidiennement et Pingu l'adore, par contre l'assise est assez large donc on la cale avec un lange plié pour éviter qu'elle ne s'affaisse trop dedans.
Ici on s'en sert depuis que Pingu a trois mois, malgré le fait qu'on ait un transat parce qu'elle adore être à notre hauteur quand on mange (en on commençait à en avoir marre de l'avoir à bras pendant le repas

On s'en sert quotidiennement et Pingu l'adore, par contre l'assise est assez large donc on la cale avec un lange plié pour éviter qu'elle ne s'affaisse trop dedans.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Andorinita nous on n'avait pas encore acheté de chaise haute et on n'avait pas de transat. A 3 mois, on a investi d'abord dans un transat. Sauf qu'on s'est aperçus que Capy préférait être en hauteur...
Donc on a acheté une chaise haute qui est adaptée dès la naissance (car siège inclinable en mode transat avec un petit réducteur).
Meilleur achat au monde. Le transat nous sert à stocker les jouets maintenant
et la chaise c'est super pour avoir le bébé à hauteur sans se casser le dos, et maintenant qu'il a commencé la diversification, pour lui donner sa bouffe.
Donc on a acheté une chaise haute qui est adaptée dès la naissance (car siège inclinable en mode transat avec un petit réducteur).
Meilleur achat au monde. Le transat nous sert à stocker les jouets maintenant

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Carabee
@Andorinita chez nous pas de transat. Il est dans une chaise haute inclinable.
Il est a notre hauteur comme ça et est surtout moins a porté de son frère qui a tendance à l'utiliser comme route ou a vouloir lui faire des calins
Il est a notre hauteur comme ça et est surtout moins a porté de son frère qui a tendance à l'utiliser comme route ou a vouloir lui faire des calins
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
@Andorinita Nous on a la chaise haute Safety first et avant qu’elle puisse aller dedans on avait juste un transat.
On a fait le début de la div alimentaire dans le transat d’ailleurs, elle est allée dans sa chaise haute que vers ses 8mois !
Edit : précision : à plus de deux ans elle est toujours sur sa Sagety 1st pour manger (sans le plateau ni la barrière de de devant) et je pense qu’elle a encore de longues années devant elle.
On a fait le début de la div alimentaire dans le transat d’ailleurs, elle est allée dans sa chaise haute que vers ses 8mois !
Edit : précision : à plus de deux ans elle est toujours sur sa Sagety 1st pour manger (sans le plateau ni la barrière de de devant) et je pense qu’elle a encore de longues années devant elle.
@Andorinita Nous avons le transat sur pied keyo avec la chaise haute qui se fixe dessus également. A plus de 8 mois, notre fille est toujours dans son transat car il est y super bien dedans. On la pose depuis qu'elle est née. Elle est à notre hauteur pour les repas (les nôtres et les siens
). On devrait mettre la chaise haute avec tablette d'ici peu, mais je pense que nous garderons le transat à portée de main pour la poser notamment le matin avant de partir chez nounou par exemple.

Merci de vos réponses
on est toujours fort tentés par le combo chaise safety 1st + transat (au sol, si j'ai bien compris), mais votre bel avis commun sur les bébés qui aiment être en hauteur fait mouche
faut qu'on réfléchisse
Sinon si on gagne au loto on prend la Stokke avec le transat en option, mais c'est teeeeeeeeeeeellement cher vindiou 

Je maintiens:
Je vais demander ici au cas ou: est-ce sue vous avez déjà acheté des couches lavables d'occasion ?
(je viens de voir un lot très intéressant au niveau du prix sur vinted et je me dis que tant que bébé n'est pas là, prendre un lot d'occas pourrait être une bonne idée pour voir si on arrive à gérer ce type de changes mais bon, même s'il est écrit que c'est en excellent état, ça reste des couches quand même alors j'hésite
)
(je viens de voir un lot très intéressant au niveau du prix sur vinted et je me dis que tant que bébé n'est pas là, prendre un lot d'occas pourrait être une bonne idée pour voir si on arrive à gérer ce type de changes mais bon, même s'il est écrit que c'est en excellent état, ça reste des couches quand même alors j'hésite

@Andorinita
Je ne sais pas si tu as avancé dans ta réflexion depuis le début du mois mais nous on a la tripp trapp de stokke et on la trouve vraiment bien. Tellement qu’on va en reprendre une seconde pour numéro 2. C’est vrai qu’elle est un peu chère mais elle se trouve facilement d’occasion (nous on l’avait mis sur la liste de naissance et elle nous a été offerte). Au début on pensait se passer du transat adaptable dessus puis on a finit par l’acheter lorsque mon fils devait avoir trois mois environ car il voulait être à table avec nous (On l’a acheté d’occasion). Et du coup ba ça fait plus de 2,5 ans qu’on l’utilise et elle servira encore longtemps donc ça me semble être un bon investissement
Je ne sais pas si tu as avancé dans ta réflexion depuis le début du mois mais nous on a la tripp trapp de stokke et on la trouve vraiment bien. Tellement qu’on va en reprendre une seconde pour numéro 2. C’est vrai qu’elle est un peu chère mais elle se trouve facilement d’occasion (nous on l’avait mis sur la liste de naissance et elle nous a été offerte). Au début on pensait se passer du transat adaptable dessus puis on a finit par l’acheter lorsque mon fils devait avoir trois mois environ car il voulait être à table avec nous (On l’a acheté d’occasion). Et du coup ba ça fait plus de 2,5 ans qu’on l’utilise et elle servira encore longtemps donc ça me semble être un bon investissement