Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
Je partage aussi ma liste pour le Léopard, anniversaire 2 ans + Noël :
De notre côté, c'est toujours un "work in progress" la liste, mais voilà ce qu'on prévoit pour Petit Chat, 2 ans et demi à Noël
Pour Gnocchi, vu qu'il n'aura que 2 mois, je pense qu'on va se contenter de demander des bons pour des vêtements et 2-3 petites babioles (à tout hasard... des livres ?
)
J'aurais aussi le cadeau de mon boulot pour la Saint Nicolas, mais je ne sais pas encore ce que ce sera, on verra !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour Gnocchi, vu qu'il n'aura que 2 mois, je pense qu'on va se contenter de demander des bons pour des vêtements et 2-3 petites babioles (à tout hasard... des livres ?

J'aurais aussi le cadeau de mon boulot pour la Saint Nicolas, mais je ne sais pas encore ce que ce sera, on verra !
@Arethusa livrable en librairie je trouve ça : https://www.librairie-de-paris.fr/nos-a ... s/ssh-4789 ?
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Attention, la question à mille balles ! Existe-t-il un chariot de marche pliable pour les gens qui n'ont pas de place chez eux ? 

Je suis un peu à court d'idées ici aussi, surtout qu'on va cumuler anniversaire des 1 an puis Noël avec tous les grands-parents qui trépignent pour savoir ce qu'ils peuvent offrir
C'est un peu un problème de riche mais aussi un casse-tête parce qu'on a déjà pas mal de trucs et peu de place....
On a déjà acheté nous-même un chariot de marche (elle ne marche pas mais essaie de se mettre debout), on a déjà une tonne de livres parce que je suis incapable de me retenir à l'approche d'une librairie pour enfants, et le tricycle et autres draisiennes me semblent prématurés tant qu'elle est loin de s'en servir, en l'absence d'espace de stockage infini.
@Ju B. ça ne répond pas à ta question mais chez nous le chariot fait aussi bac de rangement, tu peux mettre du bazar dedans qui par voie de fait n'encombre pas ailleurs...
du coup ça rentabilise bien l'espace occupé.
Un objet que je n'ai pas vu dans vos listes est la table d'activités et plus spécifiquement la table d'activités évolutive : ici dont on peut ajuster la hauteur et qui peut devenir une vraie table à dessiner quand l'enfant est un peu plus grand. Comme pour tout, je me demande si ce n'est pas un peu gadget et si avoir des jouets d'une part et une table d'autre part ne reviendrait pas au même
Mais c'est joli
et il y a la petite chaise qui va avec.
Sinon, il y a plus classiquement, les jouets à tirer, les premiers poupons et les boîtes à formes que nous n'avons pas encore.
Et @Mel Owin en remontant les posts, je vois le tien sur le risque de pénurie : ma libraire a de gros soucis de livraison des livres cartonnés et m'a prévenue il y a déjà au moins deux semaines du risque de pénurie à Noël pour les livres cartonnés en raison d'une crise du papier. J'ai fait quelques recherches Google rapides qui semblent confirmer ce qu'elle m'a dit.

C'est un peu un problème de riche mais aussi un casse-tête parce qu'on a déjà pas mal de trucs et peu de place....
On a déjà acheté nous-même un chariot de marche (elle ne marche pas mais essaie de se mettre debout), on a déjà une tonne de livres parce que je suis incapable de me retenir à l'approche d'une librairie pour enfants, et le tricycle et autres draisiennes me semblent prématurés tant qu'elle est loin de s'en servir, en l'absence d'espace de stockage infini.
@Ju B. ça ne répond pas à ta question mais chez nous le chariot fait aussi bac de rangement, tu peux mettre du bazar dedans qui par voie de fait n'encombre pas ailleurs...

Un objet que je n'ai pas vu dans vos listes est la table d'activités et plus spécifiquement la table d'activités évolutive : ici dont on peut ajuster la hauteur et qui peut devenir une vraie table à dessiner quand l'enfant est un peu plus grand. Comme pour tout, je me demande si ce n'est pas un peu gadget et si avoir des jouets d'une part et une table d'autre part ne reviendrait pas au même

Sinon, il y a plus classiquement, les jouets à tirer, les premiers poupons et les boîtes à formes que nous n'avons pas encore.
Et @Mel Owin en remontant les posts, je vois le tien sur le risque de pénurie : ma libraire a de gros soucis de livraison des livres cartonnés et m'a prévenue il y a déjà au moins deux semaines du risque de pénurie à Noël pour les livres cartonnés en raison d'une crise du papier. J'ai fait quelques recherches Google rapides qui semblent confirmer ce qu'elle m'a dit.
- didinebdx
- Bébétincelle
@Clémentine J’en parle pas car clairement on n’a pas la place pour une petite table
donc je préfère rester dans l’ignorance et ne même pas cliquer sur ton lien qui me fait tant envie !

- Olympe
- Bébétincelle
@didinebdx tiens bon et ne clique pas, je confirme… ne fais pas comme moi quoi
Ici aussi on cumule anniversaire et Noël, à quelques jours d’écart. Donc on réfléchit à une liste long terme:

Ici aussi on cumule anniversaire et Noël, à quelques jours d’écart. Donc on réfléchit à une liste long terme:
- Duplo ou Playmobil 1.2.3
- Jouets magnétiques smartmax
- Abonnement École des loisirs ou à un magazine
- Globber
- Dînette
- Aliments à scratch ou à aimant (qui se séparent en 2)
- Ocarina player
- Petites voitures
- Poupon
- Livres
Merci de ne pas me citer 

- Pouflinette
je vous vois tellement avec des idées je me sens tellement nulle car pour moi c'est une vraie plaie de trouver des cadeaux pour mes enfants !!
@Pouflinette Pareil, il va avoir 2 ans aussi en janvier, j'ai aucune idée...
(à part un livre !) Heureusement qu'il y a de bonnes âmes qui partagent leur liste 
Je pensais à prendre des meubles pour sa chambre, mais idem : 0 idée
Heureusement j'ai briefé mon copain, comme ça on va être deux à se prendre la tête 

Je pensais à prendre des meubles pour sa chambre, mais idem : 0 idée

Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
- Pouflinette
@Maisonbleue surtout que j'ai des enfants de fin d'année ! ma fille va avoir 4 ans et dans sa liste il y a : 1 peignoir, des bottines et une parure de drap : on s'en le désespoir quand même dans cette liste. et pour mon fils qui va avoir 2 ans c'est pire lol
- Earl
- Bébétincelle
Pouflinette a écrit : ↑13 oct. 2021, 13:18 @Maisonbleue surtout que j'ai des enfants de fin d'année ! ma fille va avoir 4 ans et dans sa liste il y a : 1 peignoir, des bottines et une parure de drap : on s'en le désespoir quand même dans cette liste. et pour mon fils qui va avoir 2 ans c'est pire lol
Mais l'intérêt d'avoir des enfants de cet âge c'est pas qu'ils font leur liste tout seuls ? Je suis comme toi je déteste ça, mais je m'accrochais à l'idée que je le ferai que jusqu'à ce qu'elle sache parler un peu

Triple BUSES niveau 14
- Earl
- Bébétincelle
Oh diantre. Me voilà dans la mouise. Je pensais sincèrement que les enfants réclamaient des trucs moi
(Non parce que l'approche de son père c'est "On n'a pas besoin de lui faire de cadeaux" alors autant dire que merci le relai sur le sujet)

(Non parce que l'approche de son père c'est "On n'a pas besoin de lui faire de cadeaux" alors autant dire que merci le relai sur le sujet)
Triple BUSES niveau 14
@PouflinetteSurtout qu'en plus l'année dernière il a eu des cadeaux dont il ne s'est absolument pas servi, ça donne envie d'être minimaliste
Récemment il a eu : un jeu de loto, de perles à enfiler, des chaussons, il va avoir une polaire, en + de son nouveau siège auto. Clairement ça fait parti du budget Noël tout ça 
Je partage ma super liste du coup :
- un livre de cette série
- le livre de l'hiver
- un abonnement à Popi de la part de mon frère et ma BS
- un abonnement à Picoti de notre part, si comme en janvier dernier il y a une promo sur VP (
on prend le package avec les magazines trimestriels de gommettes)
- j'hésite à prendre le plus petit kit de dinette possible, avec pourquoi pas des légumes et aliments variés), et pourquoi pas la plus petite cuisine possible également

Je partage ma super liste du coup :
- un livre de cette série
- le livre de l'hiver
- un abonnement à Popi de la part de mon frère et ma BS
- un abonnement à Picoti de notre part, si comme en janvier dernier il y a une promo sur VP (

- j'hésite à prendre le plus petit kit de dinette possible, avec pourquoi pas des légumes et aliments variés), et pourquoi pas la plus petite cuisine possible également

Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
- Pouflinette
@Earl malheureusement non ! Sa GM a demandé à ma fille ce qu'elle voulait : réponse de l'intéressée des poupées oui mais en fait elle a déjà tout ce qu'il faut et elle ne joue pas avec. Dans les magasins quand on veut lui faire plaisir elle ne sait pas choisir !! Et pour mon fils bah il ne parle pas donc bon par contre si il nous montre le camion poubelle et un gros trucs de petites voitures dans le catalogue Oxybul c'est tout !
Bon j'ai finalisé les listes pour les parents de chéri y a 5 trucs par enfant. J'espère que ça ira.
J'espère surtout éviter les trucs avec lesquels les GP pensent qu'ils vont jouer et que je sais pertinemment que non
Bon j'ai finalisé les listes pour les parents de chéri y a 5 trucs par enfant. J'espère que ça ira.
J'espère surtout éviter les trucs avec lesquels les GP pensent qu'ils vont jouer et que je sais pertinemment que non
- didinebdx
- Bébétincelle
@Brunehilde Pas possible de négocier un "bon pour des meubles une fois qu'o aura déménager" ?
Ah si dans la liste de cadeaux d'anniversaire, j'ai ajouté : un carré de tissu 20 x20 (et un mini bout) pour pouvoir lui faire une couverture des 100 voeux !
Faut voir si les gens accrochent maintenant (mais je sais que j'en aurais au moins 3-4. Plus la collec que j'ai. Barf, il va m'en maqnuer encore 80-90 !)
Ah si dans la liste de cadeaux d'anniversaire, j'ai ajouté : un carré de tissu 20 x20 (et un mini bout) pour pouvoir lui faire une couverture des 100 voeux !
Faut voir si les gens accrochent maintenant (mais je sais que j'en aurais au moins 3-4. Plus la collec que j'ai. Barf, il va m'en maqnuer encore 80-90 !)
@Maisonbleue Ces illustrations de fou
je me joins aux remerciements pour la découverte de Camille Garoche!!

Il y en a toute une gamme, ils sont très chouettes !
- Olympe
- Bébétincelle
@Zébule merci pour tes retours, ça me conforte dans mes choix
Avec cette histoire d’anniversaire et de Noël en même temps, ça me prenait (prend ?) le chou parce qu’entre 12 et 24 mois il va bcp changer mais je veux vraiment canaliser la famille donc trouver des choses durables / évolutives. On ne s’interdit pas de lui offrir des jouets à d’autres moments mais si on laissait faire les grands parents on habiterait dans un JouéClub
J’avoue la dînette je crois que c’est à 50% pour moi
Et effectivement, ça m’arrange que les duplo coûtent un bras, ça évitera le « on a pris plein de choses parce que ça ne coutait que 10 balles ».

J’avoue la dînette je crois que c’est à 50% pour moi

Merci de ne pas me citer 

- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
Bonjour les belettes ! Je debarque ici avec mes gros sabots (sans avoir lue les pages precedentes) mais ma maman a offert une lunii a mon neveu de 3 ans et faut qu'on lui enregistre des histoires. Je trouve le principe super surtout qu'on est pas dans le meme pays, j'aime beaucoup lire des histoires et ca me fait plaisir qu'il puisse en profiter mais j'arrive pas a savoir quelles histoires sont adaptées...
J'ai trouvé un site avec des comtes mais les comtes ca peut etre long (idealement il faut que ca fasse 4/5min max) et ca finit souvent en massacre... et n'ayant pas d'enfant moi meme je me sens pas hyper a l'aise pour lui raconter ca comme histoire (surtout si c'est pour qu'il l'écoute le soir, ma soeur dit qu'elle filtrera au pire mais ca m'aide pas a trouver la bonne histoire)
Est ce que les parents d'enfant a Lunii on un site (gratuit) a recommander ou je trouverai des histoires chouettes a enregistrer moi meme ?
J'ai trouvé un site avec des comtes mais les comtes ca peut etre long (idealement il faut que ca fasse 4/5min max) et ca finit souvent en massacre... et n'ayant pas d'enfant moi meme je me sens pas hyper a l'aise pour lui raconter ca comme histoire (surtout si c'est pour qu'il l'écoute le soir, ma soeur dit qu'elle filtrera au pire mais ca m'aide pas a trouver la bonne histoire)
Est ce que les parents d'enfant a Lunii on un site (gratuit) a recommander ou je trouverai des histoires chouettes a enregistrer moi meme ?

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç