Je découvre ce sujet avec
@Magda ... et je ne saurais pas quoi répondre
Je suis de la team famille nombreuse, chez moi, trois enfants, c'est ceux qui n'ont pas pu en avoir quatre, dans toutes mes fratrie de cousins ... avec le Breton, ça a toujours été une évidence, et assez tôt, je me suis toujours dit que j'aurais tous mes enfants avant 35 ans.
Le premier, c'était viscéral, une urgence, j'ai ragé qu'on ai dû décaler le mariage de deux ans

heureusement, il s'est installé très vite, grossesse facile, accouchement facile... et crash test du premier, les premiers mois ont été dur, à l'époque, on cru que FeuFollet resterait fils unique.
Puis, c'est passé, et on s'est relancé quand FeuFollet avait un an, persuadés d''en ch*é à nouveau... et LutinCoquin s'est avéré être un bébé facile niveau sommeil... bon, ça ne m'a pas fait aimer plus la période nourrisson, à l'époque, je préférerais FeuFollet qui avait presque deux ans
Bon, quand même deux en deux ans, ça occupe bien. On a une amie qui a fait ses trois à 20 mois d'écart à chaque fois et c'est chaud
Comme on en voulait 4, on a laissé un peu d'écart.
Je pensais vraiment ne pas aimé la période nourrisson et finalement, les turpitudes font que mon coeur explose pour DouxMenestrel
À tel point que je me dit que, finalement, c'est bien que ce soit un garçon parce que sinon, j'aurais culpabilisé en me disant que je l'aimais plus parce que c'était une fille
Alors je ne sais pas pourquoi cette fois ci, c'est plus facile, parce que les trois autres nous ont un peu traumatisé du sommeil (mais qu'on est un peu maso

), est-ce que c'est l'expérience, le traumatisme, ...
Ce n'est que maintenant qu'on hésite : on voulait 4 enfants, on en a eu 4 mais l'un d'eux n'est plus là

Ce qui est "rigolo" c'est que le Breton pense que si PetitPrince avait vécu, DouxMenestrel serait arrivé plus tôt, alors que moi, vu comment j'en ai bavé, je sais que le quatrième était en balance et certainement pas moins de deux ans d'écart...
Là, on ne sait pas, est-ce qu'on reste comme ça malgré l'écart entre les aînés et le petit, est-ce qu'on fait un petit cinquième, mais DouxMenestrel est tellement facile
Par contre, si je kiff cette période avec DouxMenestrel j'ai quand même toujours hâte qu'il grandisse un peu plus, j'adore la relation de mes grands avec ce bébé

et je ne pense pas aimé moins mes aînés, ils ont chacun des bons et des mauvais côtés, même si notre deuxième est, hum, corsé
Bref, ça part un peu dans tous les sens, mais j'aime le joyeux b*rdel d'une famille nombreuse et j'ai dû mal à me dire que c'est
peut-être probablement fini les bébés