Hello à vous !
Merci
@Hello pour le topic je n'avais pas vu qu'il existait
Ici on essaie depuis plusieurs mois de se familiariser avec le pot / les toilettes avec réducteur.
Petite Fleur n'a aucun soucis à faire pipi. Malheureusement après un épisode de caca sous la douche où elle a été un peu "'""traumatisée""", elle a beaucoup de mal à gérer cet aspect là des choses. Je suis attentivement vos discussions là dessus du coup !
Ce qu'on a fait depuis le début :
- proposer de façon irrégulière le pot / les toilettes
- lire des livres. Le hit c'est "Qu'y a-t-il dans ta couche ? "
acheté il y a 2 semaines sur la transition couche -> pot.
- lui expliquer régulièrement qu'il n'y aura plus de couches à l'école
- faire du cul nu dans le jardin ou à la plage avec des pipis sauvages
Depuis cette semaine nous avons vraiment lancé le truc avec :
- achats de pleiiin de culottes choisies par Petite Fleur elle même (donc beaucoup de dinosaures

)
- premières journées sans couche depuis hier (hors sieste et nuit)
Ce matin c'était 2 accidents coup sur coup donc je pense qu'elle n'a pas encore le réflexe et que je vais lui proposer très souvent, comme ils feraient à l'école
On s'y prends hyper tard j'espère que ça va le faire. Son ATSEM est hyper relax sur le sujet, on en a longuement parlé avec elle quand on a eu l'immersion en classe. Elle vient de crèche et n'est pas du tout stricte sur ce sujet. Ça me rassure car avec mon boulot j'ai vu tellement d'ATSEM maltraitantes sur le sujet. Elle a même proposé de remettre la couche à la sieste s'il y avait trop d'accidents au début

.