Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor J'ai fait deux semaines avec 3 séances par semaine, ce qui partant de zéro est pas mal :v: Mais là je me suis fais une belle contracture au dos (merci Yuzu et l'apprentissage de la marche + porter ses 9 kgs, j'avais pas eu mal comme ça depuis l'accouchement :yawn: ) donc j'y vais tranquille :ninja:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Kleiner Apfel

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Nahasia

@Birdie C'est vraiment réjouissant de te lire et de voir à quel point le corps est fou et qu'un second accouchement peut presque réparer le corps. 

Fidl

@Nahasia :fleur:, et (opération du sein) :
Nahasia

@Fidl 
Fidl

@Nahasia :
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon bon, ça ne va pas...
Vinted
Jacqueline

@Lemon
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon :hugs:
@Lemon :hugs:

Édit : Je venais raconter un épisode malheureux :lol:

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Gaskell

Je ne sais pas si c'est encore vraiment le sujet vu que j'ai accouché il y a plus de 2 ans maintenant mais s'il y en a parmi vous qui ont connu le même souci je prends les recommandations avec plaisir :fleur:

Bref, si certaines ont été confrontées à cela, si vous avez des solutions, je prends, je n'en peux plus de faire la grimaces dès que je me lève ^^
Jacqueline

@Gaskell
Lahenor

@Gaskell 

Bon, moi j'ai pris de nouveau le taureau par les cornes : j'ai pris rdv avec une coach sportive, pour 10 séances pour le moment. Je vais voir à quelle fréquence on va se voir, mais ça devrait être sympa. Je l'avais déjà rencontré et elle est top (pas d'optique "performance" mais plutôt orientée bien être physique et mental)
Mon idée c'est de la voir toute les 2-3 semaines et de faire un entrainement moi même entre 2 séances.
Ma psy m'a aussi conseillé d'écrire une lettre à mon corps pour mettre sur le papier ma relation difficile avec lui, surtout depuis mes grossesses mais aussi mettre au clair tout ce qu'il/on a accompli ensemble, ce qu'on a traversé. 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
Vinted
Paula

Petit moral

Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Paula
Des câlins déjà! C'est pas facile quand ça touche à l'identité comme tu le décris :calin:.
Trois mois c'est peu, parfois on dit '9 mois pour faire, 9 mois pour défaire'.
Avant de te lancer dans des exos en solo, est ce que tu as fait une rééducation abdominale ? Ça permet justement d'éviter les problèmes de diastasis et de se préparer à une reprise du sport. C'est remboursé, c'est des séances avec kiné pour travailler progressivement et de manière sûre les abdos, il y a des chances que ça suffise pour toi aussi sur l'aspect esthétique. Tu peux te les faire prescrire par ton médecin généraliste.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

De petites nouvelles par ici  :hello:

@Euphorbia Je vois parfaitement ce que tu veux dire sur le côté maman au foyer  :happy:  A la fin de mon congé parental j'étais bien contente de sortir de ça au final (même si ça m'a apporté beaucoup de bonheur, je pense qu'un mi-temps me conviendrait mieux).
Vinted
Rinjani

@Euphorbia si ça peut te rassurer, je ressens exactement la même chose même en travaillant. J’ai l’impression de ne plus savoir qui je suis en dehors d elle, ni ce dont j’ai envie.

Petit bilan des 9 mois PP :lunette:
Bon et bien il m’énerve cet adage des 9 mois pour faire et pour défaire. J’ai pas du tout l’impression que tout s’est remis, physiquement et psychiquement.
Niveau physique, mon poids n’a plus bougé d’un poil depuis 2 mois PP :yawn:. Dans l’absolu je pèse moins qu’il y a 5 ans et j’avais de la marge, mais bon il me reste quand même 4 kilos. Le vrai truc qui reste compliqué c’est… mon périnée. Rien de grave, mais je sens bien que c’est pas remis complètement. J’ai fait du foot avec les nains et j’ai bien senti que ça me pesait. J’ai donc repris des séances de rééducation que je commence la semaine prochaine, cette fois avec une kiné recommandée donc je suis super contente. J’ai aussi des faiblesses dans les jambes, il faut que je fasse une analyse de sang mais je fais traîner.
Moralement, c’est aussi compliqué. Par rapport à ce que je disais plus haut principalement, mais aussi à l’équilibre du couple qui est un peu branlant en ce moment (si j’ai le temps je participerai à la discussion sur le boulot de la salle commune…). J’ai donc repris rdv chez ma psy que je n’ai pas vu depuis avant la naissance.
Bref, il m’aura surtout fallu 9 mois pour prendre en main ces chantiers, suite au prochain numéro.
Paula

@Euphorbia @Caillou 
Merci à toutes les deux  :fleur:
Pour la rééducation chez un kiné, c’est malheureusement impossible à caser dans mes semaines avec les 3 kids (pour l’instant ! mais je garde en tête de le faire « un jour »). Six semaines après l’accouchement j’ai tout de suite programmé les séances de rééducation périnéale chez une super sage-femme ❤️ mais j’ai dû abandonner parce que c’était intenable d’un point de vue organisation. Mes journées sont saucissonnées comme un petit rôti bien ficelé, et je suis quasi mère solo du lundi matin au vendredi soir. Quand ma dernière ira à la crèche ce sera peut-être plus simple ; pour l’instant je dois déjà énormément la trimballer tous les jours, avec de grosses difficultés pour respecter le rythme de ses tétées et dodos. 
Par contre j’ai tâché de continuer les exercices pour le périnée à la maison, quotidiennement, je pense qu’il est pas trop mal (d’après la sage-femme je partais déjà avec un périnée pas trop flingué). Je bascule progressivement vers des séances abdos hypopressifs. Depuis mon dernier message j’ai trouvé deux trois vidéos youtube qui me semble correspondre à ce dont j’ai besoin, je les alterne pour ne pas me lasser. J’ai l’impression que ça travaille au bon endroit, et quoi qu’il en soit ça me fait du bien au moral. La sensation d’être pro-active, de prendre en main le truc. 
Je marche aussi beaucoup plus. En plus de me tonifier (les effets sont très clairs !), c’est plus doux pour bébé que je culpabilisais de mettre dans son cosy voiture environ 18 fois par jour. L’habitude est en train de s’installer et ses bienfaits aussi.
Bon courage toutes pour le chantier PP  :fleur:
Rinjani

Comme y a un thème périnée là je reviens par ici :lunette:.

@Birdie as-tu eu ta réponse sur l’ovulation ? Mais en effet c’est possible d’ovuler et de ne pas avoir ses règles… si on est enceinte. Je ne pense pas que ça te branche donc je te souhaite qu’elles soient arrivées ou que ce n’était finalement pas ton ovulation.

Je venais raconter ma première séance avec ma nouvelle kiné pour le périnée. Ohlala mais elle est absolument géniale :puppyeyes:. J’aurais dû me barrer à la première séance la dernière fois. Elle a pris du temps, m’a tout expliqué, et notamment le fait qu’on incrimine toujours le périnée mais qu’ils y a plein d’acteurs qui rentrent en jeu et qu’il est donc important de faire un vrai bilan en post partum.
Résultat, mon périnée est en forme :yawn:. Par contre elle a une idée concernant mes ressentis, bien plus liés aux abdos et un petit diastasis qu’au périnée. Et alors incroyable. Depuis plusieurs mois je vois bien qu’en bas du ventre, j’ai un petit bidou tout gonflé. J’ai mis ça sur le compte d’un petit surplus de gras offert par ma progéniture, et/ou d’un ventre relâché. Je crois que j’en avais même parlé ici en disant que je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à le « rentrer ». J’ai donc découvert à 9 mois et demi post partum que j’avais un reste d’œdème sur le ventre, que c’était principalement de la flotte et qu’elle allait donc le masser pour qu’il s’en aille. :oo:
Ma rééducation du périnée se transforme donc en reconditionnement global avec les abdos + massages avec une meuf super sympa. Je suis trop contente :yawn:.

(Sinon la reprise du suivi psy me fait aussi beaucoup de bien !)
Répondre