ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
kaliémis

@OrangeStar Ça semble pas mal comme programme tout ça !

Chez nous les vacances terminent dimanche snif. La fin de l'année va être longue pour tout le monde.

Mon fils de 14 ans a reçu hier sa basse, après un retard de livraison de plusieurs jours. Mais il est déçu, l'ampli grésille. Je ne sais pas si il y a des réglages à faire ou si il faut renvoyer l'ampli.

On n'a pas fait grand chose ces vacances... Mon aîné révise, mon mec bosse... On a eu une copine de ma fille deux jours à la maison, on est allé chez mes parents 3 jours, on y retourne demain... C'était pas mal, même si j'aime bien partir en avril d'habitude, ça coupe un peu et redonne de l'élan pour la fin de l'année, qui va être bien longue pour tout le monde.

J'ai promis à ma fille d'aller à la piscine pendant les vacances. Promesse non tenue, il ne reste qu'aujourd'hui. J'ai vraiment pas envie mais bon, je vais essayer de motiver mon ado aussi...
Weena88

Ici, ce sont des vacances plutôt chargées  :happy:
FeuFollet a bien avancé sur ses devoirs, on a presque rattrapé tous ce qu'il a manqué la dernière semaine avec ses multiples activités annexes. Aujourd’hui, j'ai "gardé" les deux grands, ce matin, ils sont a un atelier pêche pour apprendre à utiliser un moulinet  :panicpea:. J'espère que ça va bien se passer ... Hier, on a accueilli un copain de LutinCoquin qui est un peu "brutus", sa maman me disait qu'elle avait toujours des scrupules à le laisser chez d'autres gens ... Ben aujourd'hui, c'est moi qui ventile d'avoir laisser LutinCoquin au bord d'une rivière dans un groupe (heureusement petit) d'apprentissage  :sweatdrop:   :coiffe:
Et cette après-midi, ils ont un atelier scientifique pour confectionner des fusées  :panicpea:
je vous dis ce soir si j'ai récupérer mes deux ainés entier  :ninja:

Dimanche on part pour Europa Park, j'ai toujours un peu peur que le plus jeune soit frustré, il y a beaucoup de rollercoster qui sont à partir de 6 ans/1m20 (taille que font généralement les enfants vers 8 ans), mais bon, on va voir  :pray:  
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

DP : tout s'est bien passé, les grands ont passé une super journée :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
NightSky

:hello: Je crois que je suis bonne pour vous rejoindre ! :goth: J'ai un pré ado qui grogne, souffle et lève les yeux aux ciel quand je lui demande de ranger ses affaires... :sweatdrop:
Biscuiterie ambulante
Tavalaric

@NightSky Hier Choupinette m'a sorti :"Je m'en fiche Maman" puis "C'est parce que ce que tu dis ça m'énerve". Je crois que je vais être obligée de sortir du déni  :sweatdrop:
Je fus un petit gâteau.
Bernie

Mon fils a fêté ses 13 ans. Je lui ai offert un VTT. On a dû prendre un modèle homme avec un cadre L et des roues 29 pouces …
OrangeStar

@Tavalaric tant que tu n'en es pas encore à "ce n'est pas ce que tu dis c'est ta voix qui m'énerve" ou sa version plus cash "c'est toi qui m'énerves" t'as encore de la marge :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref bienvenue à vous deux :cretin:
Ostepops

@OrangeStar j'ai failli en recracher ce que j'étais en train de boire :yawn: le commentaire de l'année, il aurait sa place sur le topic des mots des parents :yawn:

Je n'ai à priori rien à faire ici vu que mon aînée n'a que 6 ans , mais elle ressemble déjà beaucoup aux descriptions de vos pré-ados :lol: On va s'amuser une fois que les hormones vont se ramener :lol:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar quel style!! Merci pour le fou rire!! Je trouve que parent d'ado ça ressemble à ta vocation :taquin:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Répondre