@Pyrope Pour qu'on parle de retard de langage à 2 ans, il faut vraiment qu'il y ait peu de mots exprimés, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton fils

J'ai l'impression que tu parles de prononciation, ce n'est pas anormal de ne pas maitriser certains sons à 21 mois, même à 3 ans !
J'avais aussi l'impression que Jolie Nymphe était à la traine mais quand j'ai vu la pédiatre au printemps (Jolie Nymphe avait l'âge de ton fils), elle l'a trouvée très éveillée et m'a dit qu'elle avait plus de vocabulaire que ce que je pensais (elle avait sorti des imagiers pour la tester). Honnêtement, on a beaucoup de mal à la comprendre hors contexte et on essaie de reformuler pour être sûr d'avoir bien compris

Parfois, elle s'énerve car on est à côté de la plaque. Par exemple, tout à l'heure, elle voulait expliquer qu'elle avait eu peur des VAGUES cet après-midi, mais mon conjoint a juste compris qu'elle avait eu peur d'un truc (il a compris des "gags"

).
Little King se faisait comprendre de tout le monde à cet âge et maitrisait tous les sons. Forcément, on compare dans notre tête, mais je ne vois pas comment éviter ça

(elle fait aussi plein de choses que son frère ne faisait pas au même âge...)