>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Margotton

@MamzelleOups :rainbow: Bravo Eostig !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Rinjani

Merci pour tous vos retours sur les barrières, ça me conforte dans l’idée d’attendre de voir comment est ma fille !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle esquisse timidement quelques pas avec son trotteur ou un appui :rainbow:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Verdandi

Hier chez mon père, le Viking dansait debout sur la table (Ui, il adore danser, et veut que TOUT LE MONDE le voit, donc il demande parfois être en hauteur :yawn: ).
Hier, sur cette même table, il a sauté pour la première fois ! Ses deux pieds ont décollé ! Il était trop surpris, je suis pas sûre qu’il ai compris, mais j’étais trop fière :yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Gallifrey

A quinze mois, les grumeaux se mettent debout seuls sans appui et ont fait quelques pas tous seuls pour montrer que s'ils voulaient, ils pourraient, mais pour l'instant ils n'ont pas l'air de trouver très intéressant de se lancer pour de vrai. Quand ils veulent aller d'un point A à un point B, ils calculent s'ils peuvent faire le trajet en se tenant aux meubles, et s'ils ne peuvent pas ils se remttent à quatre pattes et hop, pourquoi s'embêter. :ange:

Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Pyrope

Hier j'ai retrouvé Riminou debout sur la table de la salle à manger :fear:
J'en déduis 2 choses :
1 il sait maintenant monter sur les chaises
2 je ne suis pas cardiaque puisque je suis encore là pour raconter l'anecdote !!!
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Maintenant que Coati a débloqué le 4 pattes, on entend souvent les "tap tap tap" de ses petites mains sur le parquet, suivi d'un "hinhinhinhin" bien gras  :yawn: et pas du tout discret qui nous indique la direction qu'il prend.
Ses préférences : aller de sa chambre à celle de son frère, ou du salon à la cuisine pour y vider méthodiquement les cartons de gourdes de compote. 
il se met beaucoup sur les genoux pour attraper des choses plus en hauteur sur le canapé, le coffre à jouet ou la table basse. 
Il s'éclate et nous voilà bien rassurés sur son développement (il a son rythme pas pressé, quoi). 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu est montée de deux barreaux sur le triangle de Pickler au RAM :puppyeyes: Bon je suis dég la nounou l'a faites descendre, moi je suis sûre qu'elle aurait continué à grimper :supermad:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
vali0lup

Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais j'espère que la citrouille va vite débloquer le ventre-dos :coiffe:
Ça fait 10 jours qu'elle arrive a se mettre sur le ventre (mais seulement d'un côté) mais alors après ce sont des hurlements pour retourner sur le dos.

C'est assez rigolo mais au bout de la 15 ème fois en 7 minutes (oui j'ai chronométré :classe: ) c'est légèrement pénible
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup Bon courage en attendant que ça arrive ! :coiffe: :coiffe:

@OlympeBravo à ton Oursonne !! Ici 5 mois à marcher le long des meubles mais toujours pas de marche pour Yuzu... Ça va plus vite à quatre pattes faut croire, un vrai bolide :yawn: Mais elle commence à garder l'équilibre quelques secondes sans appuis.
Vinted
Rinjani

@vali0lup Alors on est dans une galère quasi similaire : Bichette arrive à passer sur le ventre mais pas à décoincer son bras :yawn:. Elle se retrouve donc à pousser avec les pieds la tête coincée sur son tapis et n'apprécie pas trop trop la situation :lunette:.
Elle arrive à le décoincer quand elle passe du côté gauche, sauf qu'évidemment quand on la stimule pas elle ne le fait qu'à droite.
On se tient au courant :cretin:.
Rinjani

@Hey_petite! cest clairement adorable même si j’ai du perdre la moitié de mon audition :yawn:.

Édit : le temps que je poste elle a fait un ventre/dos mais j’attends de la voir refaire parce que je doute que ce soit de son plein gré. :cretin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

J'ai retrouvé Coati debout dans son lit :oo: où est passé mon bébé flan :hesite: il débloque tout d'un coup, on dirait.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Rinjani

@vali0lup bon ça y est, on en est exactement au même point que toi, elle hurle parce qu’elle est coincée sur le ventre et s’y remet dès que je l’aide à repasser sur le dos :yawn:.
Elle a réussi 3/4 fois à repasser sur le dos seule mais clairement c’est moins acquis. :lunette:
vali0lup

@Rinjani je compatis :cretin:

J'ai beau lui montre le geste, elle m'accompagne très bien dans le mouvement mais le fait pas d'elle même
Léona B.

Prunelle a fait ses premiers pas :rainbow:
Bon, à la MAM, mais on attend de voir ce que ça donne ce weekend :puppyeyes:
Pyrope

@Léona B. C'est impossible,j'ai l'impression que tu étais enceinte encore hier, ça file à une vitesse !
Bravo Prunelle !
Léona B.

@Pyrope Moi aussi, je suis tellement étonnée :oo:

@Eliza C'est un grand tournant, ça doit être de beaux souvenirs :puppyeyes:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Whaou, bravo Prunelle, trop forte !!! :rainbow:

Ici Yuzu est pas loin, elle reste debout sur ses pieds quelques secondes sans appuis et on a repris la marche en la tenant de manière intensive car l'envie de marcher est là, elle marche bien droite et ne se jette plus en avant donc ça progresse :dowant:
Vinted
Répondre