C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Weena88

@Albert :top:
Vous avez aussi pris les dessins animés ?
Faut que je pense à utiliser les cartes pendant les vacances pour bien conserver leurs connaissances.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Albert

Oui on a le dessin animé, c'est l'appât. Chaque soir ils choisissent chacun une carte, donc ils apprennent les tables dans le désordre absolu,mais ça n'a aucun impact je pense.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Khalyss

@OrangeStar
Obrigada

E a été un peu compliquée à coucher ce soir, elle s'est relevée plusieurs fois pour me retrouver en cuisine. J'ai fini par la coucher dans mon lit dans l'idée qu'elle ne dérange pas l'endormissement de M. Je vais me coucher, j'hésite à la changer de lit. Je lève doucement la couette, elle n'est pas là. Elle est retournée se coucher dans son lit :yawn: ça m'arrange mais je suis surprise vu qu'elle m'avait demandé à dormir dans mon lit.
Gringo

@Obrigada J'avais fait ça petite avec ma mère: ben j'étais allée me recoucher car je n'arrivais pas à dormir: un adulte ça ronfle, quand ça se retourne ça fait beaucoup bouger et son haleine n'est pas des meilleures...
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Obrigada Les enfants sont toujours plein de surprises  :yawn: 
Carafon est "difficile" à coucher ce moment. Il retarde l'heure en se levant sous de faux prétexte. Parfois c'est juste "j'arrive pas à dormir" alors qu'on sort tout juste de sa chambre et qu'on a même pas fini de traverser le couloir  :non:  L'air de rien ça fait quand même de petits retards qui s'accumulent et je trouve qu'il s'endort tard par rapport à ses besoins (21h des fois). D'ailleurs ces matins là il a beaucoup de mal à se lever. 

Lau

Je crois avoir vu des lentes dans les cheveux de Cipollina ce matin  :presse:
Je vais acheter un peigne aussi @Carafe et peut être le traitement aussi histoire de le faire dans la foulée si besoin ... de toute façon je suppose que ça ne sera pas perdu on va finir par y passer un jour ou l'autre (on a régulièrement des alertes de l'école, mais elle ne se gratte pas et j'espérais que ses cheveux encore très fins en mode bébé nous épargnent).
Par contre on est d'accord qu'on ne peut pas traiter Cipollotto (14 mois) ?
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lau Le produit que j'avais c'était à partir de 2 ans. Après pour les petits ou les gens sensibles le peignes à poux peut suffire je crois. D'ailleurs je crois qu'il existe des bars à poux dans certaines villes pour traiter ça. Je ne me rappelle plus du fonctionnement mais ma BS m'en avait parlé. 
Kettricken

Le Pitchoulero a un gros groupe d'ami super diversifié. Mais un de ses 2-3 BFF est musulman. Y a déjà un an, il nous disait qu'il voulait croire à Allah comme son ami (nous sommes athés, tendance agnostique pour ma part et tendance bouffeur de curé pour M. Kettricken). Et là voilà que ce soir : 
- maman, [Ami] m'a appris quelque chose. Il m'a appris que les musulmans ne mangent pas de jambon parce que il y a des trucs pourris dedans. Et il a dit que si je voulais qu'on soit amis et qu'on joue ensemble, il fallait que je crois à Dieu et que je mange pas trop de jambon
Ca va vite me gonfler ce truc  :stare: On s'est retrouvé avec une crise sur les bras parce que le Pitchoulero voulais croire à Dieu et arrêter le jambon. Je lui ai dit qu'il pouvait croire s'il voulait, mais qu'il le rentrerait pas dans une religion avant d'avoir 12 ans. Et j'ai essayé de lui expliquer que lui et tous ses amis, ils croyaient tous des choses différentes et que ça ne les empêchait pas de jouer ensemble. 
- Oui mais je VEUX croire a Dieu. Et je ne veux plus manger trop de jambon
Je ne doute pas qu'il soit fort possible que son ami ressorte des trucs qu'il a entendu et mal compris, mais j'espère sincèrement qu'il ne va pas continuer le prosélytisme. Je redoute déjà la crise l'année prochaine quand le Pitchoulero réalisera qu'on l'a pas inscrit au cours de morale musulmane mais à l'heure additionnelle de cours à la citoyenneté (en Belgique, dans le publique non confessionnelle), y a 1h de cours d'éducation à la citoyenneté, et 1h au choix de religion, de morale laïc ou 1h additionnelle de cours de citoyenneté)
Je pense que ce qui nous sauvera, c'est que tous ses amis n'iront pas dans le même cours de religion, certains étant catholiques.

On avait déjà eu le Pitchoulero, 4 ans :
- Moi je crois en Dieu  :nod:
- Ok , pas de soucis. Pourquoi au fait ?
- Parce que je veux PAS croire comme vous  :angry:
Je me répète, mais on est pas prêts pour son adolescence
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

kaliémis

@Carafe

@Lau @Zébule on est un peu dans les poux aussi nous ! Enfin je sais pas trop mais j'ai l'impression que la Pirate a des lentes, et sa meilleure copine a des poux.
J'alterne entre du pouxit de temps en temps et des blindages d'huile de coco. C'est je pense possible chez un petit l'huile de coco. Tu peux blinder la chevelure, tu mets du film alimentaire, un bonnet de piscine et tu laisses une demi journée avant de laver. Ça etoufferait les cheveux.
C'est plus économique mais j'avoue que si je vois une bébête ou suis sûre je passe au chimique direct. L'huile de coco c'est plus en prévention/entretien/flipage de recidivitude
-Raph-

@Lau j’avais traité ma fille qui à l’époque avait 13 mois avec du Pouxit, la pharmacienne m’avait dit que toute façon c’était grosso modo que du silicone et il n’y a plus de produits type insecticide dans ces produits.

Et @Carafe je fais systématiquement un nouveau traitement à J+7 ! Courage en tout cas :calin:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@-Raph- Il n'y a pas de silicone ni d'insecticide dans le mien. C'est l'anti-poux d'Apaisyl. Je ne sais pas trop ce qu'il mette dedans du coup  :hesite:  Il est quand même conseillé à partir de 2 ans. Je vais le refaire mercredi. Je pensais repasser le peigne ce soir à Carafon aussi. 
C'est stressant ce truc  :non:
Bree_

@Kettricken : Oulala, j'aurais du mal aussi. C'est sûrement une phase, et l'enfant a aussi très mal compris ses parents, mais je comprends que ça t'agace.
Ici, il y a deux ans, un garçon a dit à Poukette que si elle ne croyait pas en Dieu, elle n'irait pas au Paradis. Elle était tellement triste et consternée pour lui, c'était limite cocasse.  :yawn:  (on a du l'empêcher de répandre "sa" bonne parole à elle, et en profiter pour un point rapide sur la liberté de chacun d'avoir ses propres croyances tant qu'il n'embête personne avec ça)
Lau

Finalement je n'ai pas eu le temps de passer à la pharmacie, mais j'ai bien vérifié sa tête hier soir. Je n'ai rien vu et elle dit que ça ne la gratte pas donc on va passer pour l'instant ... 
Weena88

:panicpea: L'école de musique à modifié tous ses créneaux :panicpea:
Ça change complètement mes projections :fear: Et je n'arrive pas encore à savoir si ça m'arrange ou pas du tout :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

Ce soir j'ai reparlé de ca avec le Pitchoulero, tentant notamment de lui expliquer la différence entre foi et religion en parlant des regles a suivre
-Ah mais alors moi je vais inventer un Dieu avec des règles faciles à suivre
-Euuuh... Tu veux créer un religion ?
- Oui. Alors mon Dieu s'appelle Timon, et les règles c'est qu'il faut jouer au foot ou au basket tous les jours, pas manger de poussière et pas mourir
Ah :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Albert

Découverte de mini poux aussi ce soir, je suis dégoutée. En plus je voulais aller chez le coiffeur dans pas longtemps, et quand on commence un cycle comme ça, je flippe trop qu'on m'en découvre sur place, ce serait trop la honte. Je suis obligée de faire de multiples vérifications avant pour être sûre.

Sinon super journée, malgré un temps très bof. On est allé ramasser des fraises, des framboises et des tomates. J'ai 2 kg de fraises et un seul enfant qui m'aide à avancer dessus, je commence à me dire que j'ai vu trop large. Les devoirs avec le Petit Agneau se sont vraiment pas mal passé, il a à peine râlé, mais pas pleuré ; je l'ai couvert de compliments, même lui avait l'air de trouver ça too much (mais bon, faut être au taquet pour le renforcement positif, ya pas tant d'ouverture que ça).

Il doit voir une psy mercredi, j'avais écrit un mail à la psy pour décrire le contexte, elle m'a appelée perplexe pour me dire en gros que personne ne faisait ça. Je pense que, d'ors et déjà, le cas de mon fils est clair pour elle, son problème c'est sa dingue de mère. J'ai expliqué qu'il avait déjà vu 3 personnes différentes qui n'ont jamais pu l'aider, car son problème d'anxiété et de relouïtude aigüe ne s'observent pas en cabinet, et que je souhaitais très très fort que quelqu'un puisse faire quelque chose pour lui (et donc pour moi), mais j'avais l'impression de devoir me défendre.
Sighel

Aujourd'hui, c'est la kermesse de l'école, avec un défilé ce matin et le spectacle l'après-midi ! Je vous laisse deviner qui a choisi ce week-end pour attraper la scarlatine... Pauvre Tibiscuit, je ne sais pas où il a pu choper ça, mais la médecin de garde était impressionnée qu'il soit à peu près en forme vu les symptômes qu'il a. On va donc passer la journée tranquillement à la maison, en essayant de ne pas trop prêter attention à la musique qu'on entend d'ici, et on est bons pour deux jours sans école par la suite...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Sylvie

Je suis embêtée par des histoires de tétine... Pour ma grande on avait profité de son envie très forte d'un jouet en particulier et on lui avait proposé de l'avoir si elle arrêtait la tétine (cadeau après 30 jours de sevrage). Elle avait eu un peu de mal au début mais l'envie était vite passée (1 semaine je dirais).
Là on fait la même chose avec mon fils de bientôt 3,5 ans, et je me demande si on a pris la bonne voie... Ça fait déjà 3 semaines et en fait il réclame encore (pas systématiquement mais quand même très souvent). Il est présentement en train de pleurer dans son lit en réclamant doudou tétine (il a bien son doudou je vous rassure). Comme on a commencé je ne me vois pas revenir en arrière, mais en même temps s'il n'était pas du tout prêt c'est peut-être contre-productif. Il commence à sucer ses doigts par exemple...
Je sens qu'on va terminer en lui offrant son super cadeau, et récupérer un petit garçon qui prend son pouce à la place. Ça me fait trop mal au coeur de l'entendre pleurer pour un truc qui vient de nous, j'ai bien envie de lui redonner sa tétine et de retenter dans 6 mois... Pour l'instant je ne le fais pas car ça voudrait dire pas de super cadeau de grand...
Répondre