Développement du langage chez les bébés

Répondre
Lau

Allez je tente un petit récap des nouveaux mots de Cipollotto, pour mémoire 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Margotton DouxMenestrel roule les "r" un peu comme l'accent africain parodié, ça nous fait beaucoup rire ...
Et au début, il ne prononçait que les deux dernière syllabe de son prénom donc les gens pensaient qu'il avait un prénom arabe
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton ici j'adore les cawôttes, et "voilà tout pwopwe !"

Je sais plus quand Kumquat a commencé à dire son prénom :hesite: Mais je sais qu'à deux ans on l'appelait le pokemon parce que des qu'elle faisait/disait un truc elle commençait par "Kumquat Kumquat Kumquat"

A force de lui retourner ses pou'qwââââââ incessants, on a enfin des pa'que (enfin "pa'que... pa'que... pa'que...") et j'adore l'écouter inventer des explications à tout :yawn:

Elle ne dit toujours pas "je" ni "tu" par contre. Elle dit bien "moi", "toi", (et "c'est mon mien !" :lol:), mais toujours "moi va faire ça" ou "Kumquat va faire ça" :hesite:. Je me demande si ça tarde pas un peu ? Bon après à l'école on nous dit qu'elle parle très bien (moi je trouve pas tant :shifty:, enfin "normal". je suis peut-être biaisée par les enfants autour de moi qui parlent super bien (et puis je l'assimile aux 3 ans alors qu'elle les as pas encore). Elle a du vocabulaire c'est pas un souci, et elle exprime ce qu'elle veut, mais la syntaxe et la prononciation c'est encore pas mal flou). En fait je crois surtout qu'elle parle beaucoup et sans hésiter :yawn: c'est déjà pas mal

Je note deux trucs en passe de disparaître :
cafeufeu pour couverture (elle le dit encore avec nous seulement, j'ai pas hâte qu'elle arrête, j'adore ce petit mot)
bibissss pour biscuit
Ju B.

Sur les pronoms, on en a une rigolote : pour dire qu'un vêtement est de la bonne taille pour elle, elle dit "àtataille" en un seul mot. Ça donne donc des choses comme "Mon nouveau pantalon il est àtataille ?" et c'est hyper galère pour lui expliquer qu'il faudrait qu'elle dise "à ma taille" :yawn:
C'est trop drôle parce que par ailleurs elle maîtrise bien les pronoms et commence même à travailler consciemment des choses plus compliquées (il me semble) comme les accords : elle fait répéter à son père "pour un garçon on dit curieux ("keurieu") et pour une fille on dit curieuse ("keurieuzzz")" mais là on sent que c'est vraiment un mot complet pour elle ^^
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Lau

@Ju B.  :yawn:  j'ai la même! Elle dit : "c'est àtataille à moi"
Balsam

Ici il dit "à ma bonne taille" du coup ça donne : "Ce pantalon il est à ma bonne taille"
Ne pas citer, merci !
Azeban

@Polythene Pam Je pense qu'à 10 mois elle reconnaît son prénom (en tout cas c'est pas délirant).
Perso mes 3 enfants ont dit leurs premiers mots à 8 mois, donc vu que les mots en eux même varient beaucoup selon le centre d'intérêt de l'enfant ben ça me semble pas impossible du tout.

Et donc pour bébé Dragon, de façon extrêmement surprenante pour les anciennes qui ont connu les débuts d'Éléphanteau et Chouette, le centre d'intérêt principal c'est... :gouter: la bouffe bien évidemment.
Il partage son premier mot avec son grand frère, à savoir "encore" (à comprendre comme "donne moi de la nourriture, esclave parent !", il peut le dire alors qu'on l'a juste mis sur sa chaise et qu'on tarde trop à le servir, mais il ne le dit jamais pour autre chose que de la nourriture XD)
(et sinon il dit "maman" (faut dire j'ai LE LAIT) et "cracotte")
Rinjani

Bon, en tant que parents boulets on vient de réaliser que notre fille dit de vrais mots sauf qu’on avait pas réussi à déchiffrer :yawn:.
On a capté « Bravo », et à partir de là il se trouve qu’on a capté « voilà » et « au revoir ».
Je vais donc désormais passer mon temps à sur interpréter ses babillages :lunette:
Margotton

J’ai demandé à Jolie Nymphe comment elle s’appelait, suite à la discussion sur les prénoms. Elle m’a répondu

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Balsam

Je sais que Mungo n'est plus un bébé (4,5 ans) mais ça reste le développement du langage. Je note les mots qu'il continue à mal prononcer et ses petites erreurs de prononciation :jv: Je corrige pas car je trouve ça trop mignon :ninja: et il s'améliore de lui-même de jour en jour, les petits défauts disparaissent vite :tears:
Ne pas citer, merci !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Polythene Pam

@Balsam Feel youuuu :coeur:
En foufelle  :lunette:
Tavalaric

Hier soir en se rendant compte que je mettais la table, Maverick est arrivé en chantonnant "Ata Maman !" Ensuite il est allé au pied de l'escalier, a levé la tête et s'est mis à appeler son frère et sa soeur : "Ataaaa ! Ataaaaa !"
C'était absolument adorable :loveeyes:
Je fus un petit gâteau.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tavalaric @Olympe
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Margotton

Ça fait plusieurs fois que les nounous de la MAM font des éloges à propos de Jolie Nymphe :drama:

Les dernières grosses acquisitions depuis la rentrée : les déterminants possessifs (mon/ma/ton/ta), les couleurs, le « je », les [r] à la fin des mots et parfois au milieu.

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça fait quelques jours que Fagiolino dit "autobulance" (autobulanza) pour ambulance, je trouve ça trop chou :jv: je n'ai pas encore eu envie de le corriger !
Avant il disait "la bulanza", ça ressemblait plus au vrai mot, je sais pas pourquoi ça a changé maintenant.
Polochon

J'espère que l'Alouate continuera encore quelques temps à mal prononcer le mot "beaucoup", qu'il prononce "kobou". C'est tellement mignon quand il répète "ohlala, kobou, kobou, kobou !!" Avec les yeux qui brillent quand on lui sert des pates dans son assiette :puppyeyes: :yawn:.
Ju B.

On a découvert aujourd'hui grâce au cahier de photos de vie de classe remis par la maîtresse qu'ils faisaient des jeux de construction - ou plutôt de consrusron :jv:
Elle corrige tellement bien sa prononciation en ce moment, j'adore tomber sur des mots qu'elle mange encore un peu :puppyeyes:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me demande si Yuzu ne m'a pas dit je t'aime ce matin :coeur: Et elle a débloqué le "tiens" pour nous donner quelque chose, trop mignon :puppyeyes:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Répondre