Petite question motricité sur roulette par ici. Mon grand de 3 ans et demi a découvert la trottinette deux roues cet hiver grâce à me belle mère qui lui a offert une trottinette deglingos reine des neige à une bourse au jouet ^^ Autant dire que la super globber acheté 6 mois auparavant est partie au garage à mon plus grand regret.
Après 3 mois d'amour inconditionnel pour la trotti de l'enfer on doit bien se faire à l'idée que la trottinette deux roues est son moyen de transport préféré (pourtant il a débloqué le vélo deux roues sans petites roulettes cet hiver aussi mais souvent il préfère sortir la trottinette quand même).
Par contre le bruit des roues en plastiques sur la route c'est un enfer... du coup on envisage de lui offrir une trottinette à roues en gomme mais j'hésite entre un modèle petites roues ou grandes roues . Est-ce que vous avez l'une ou l'autre pour vos kids ?
Sinon du côté de son petit frère la passion motricité globale se confirme : il a marché à 10 mois, maintenant à 18 il court (c'est hyper drôle car il est très potelé) et il monte et descend notre escalier. C'est super pour l'escalier car après quelques essais de descendre face au vide il a compris que le plus sûr était de descendre comme une echelle. ça me rassure beaucoup car nos escaliers sont raides. Pour le moment je reste toujours derrière lui mais je me dis que si il échappe à ma surveillance 2 secondes ça sera moins grave.
maintenant j'aimerais bien qu'il se mette au langage car en dehors de "coucou" et "tétine" il ne dit pas grand chose !
La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent
- Pouflinette
- Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés
@maudjack on a le premier modèle ici pour les deux. Tu veux savoir quoi ?
@Pouflinette disons que esthétiquement le modèle avec des grandes roues m'attirait bien et je me disais qu'avec des grandes roues on doit moins sentir les secousses et en même temps je vois beaucoup plus d'enfants avec des modèles à petites roues + decatlhon propose principalement des modèles petites roues du coup je me demandais si il y avait un avantage en terme de motricité ou autre aux trotti petites roues où si c'est juste une question de mode.
Ou alors c'est une question d'âge ? car je vois "A partir de 5 ans " pour les grandes roues mais pas de taille/poids max. Pour le modèle petite roue enfant de chez decat je vois que c'est jusque 1m50
Ou alors c'est une question d'âge ? car je vois "A partir de 5 ans " pour les grandes roues mais pas de taille/poids max. Pour le modèle petite roue enfant de chez decat je vois que c'est jusque 1m50
- Pouflinette
- Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés
@maudjack alors je ne savais même pas qu'il existait des trottinettes à grandes roues.
On ne sais pas posé de question. Ils avaient des trottinettes à petites roues en 3 roues donc on a juste changé le nombre de roues.
Et il y a aussi le fait qu'à l'école c'est ce qu'ils utilisent donc c'était plus simple.
On ne sais pas posé de question. Ils avaient des trottinettes à petites roues en 3 roues donc on a juste changé le nombre de roues.
Et il y a aussi le fait qu'à l'école c'est ce qu'ils utilisent donc c'était plus simple.
@vali0lup si jamais, on a parlé du sommeil dans le topic éponyme. Franchement j’ai aucune solution pour la durée, ça reste aléatoire et c’est une bonne journée quand elle arrive à enchaîner 2 cycles, mais sur la partie pleurs, l’endormissement est beaucoup plus rapide (genre, de 30 minutes a 15 max) et beaucoup moins violent depuis que je lui laisse l’opportunité de s’endormir seule, aussi difficile que ce soit.
Courage.
Pour rester dans le sujet, elle ne s’est encore jamais retournée dans son lit et j’en suis bien contente
.
Courage.
Pour rester dans le sujet, elle ne s’est encore jamais retournée dans son lit et j’en suis bien contente
- Polythene Pam
- Localisation : Terres-du-Nord
Premiers ventre dos pour Louve-Bigornette
c’est fou comment elle a chopé le truc en 24h, jusqu’ici elle ne se mettait jamais sur le côté et là paf, c’est parti. Elle n’arrêtait pas de le faire sur la table d’examen chez le doc 
c’est fou comment elle a chopé le truc en 24h, jusqu’ici elle ne se mettait jamais sur le côté et là paf, c’est parti. Elle n’arrêtait pas de le faire sur la table d’examen chez le doc En foufelle 
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Ça y est, Coati commence à se mettre debout en prenant appui sur nos mains. Il est tellement fier
il se marre mais par contre il ne trouve pas comment se rasseoir 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@MamzelleOups Non tu as tout à fait raison, elle n'est en réalité absolument pas en retard, surtout effectivement pour une ancienne préma ! Je pense que c'est la cominaison d'avoir autour de nous des enfants plutôt en avance sur la question, et le fait qu'elle ait commencé à se mettre debout et à se promener en se tenant depuis longtemps qui fait que j'ai l'impression qu'elle a mis un temps infini à se lancer, mais en fait c'est pas rationnel!
Et je suis hyper impressionné de la vitesse d'évolution depuis le week-end dernier où elle s'est lancée pour les premiers vrais pas, et maintenant elle se promène partout debout, ça s'est vraiment débloqué d'un coup, c'est fou!! Et elle se promène en regardant ses mains, puisque maintenant elle ne s'en sert plus pour marcher, et elle rigole toute seule en les secouant, c'est tellement chou!
Et comme prévu, son frère ne voulait pas être en reste donc on a des pas en se lâchant depuis cet aprem! En toute honnêteté, j'étais un peu plus inquiète pour lui parce qu'avec ses problèmes de santé j'avais un peu la crainte d'une malformation cachée qui le gêne à ce niveau, mais tout à l'air de rouler
@Cali haaa la période où ils arrivent à se lever mais pas à redescendre. T me rendait folle à se mettre debout dans son lit dès qu'on l'y posait, et à se mettre à pleurer instantanément parce qu'il était bloqué!
Et je suis hyper impressionné de la vitesse d'évolution depuis le week-end dernier où elle s'est lancée pour les premiers vrais pas, et maintenant elle se promène partout debout, ça s'est vraiment débloqué d'un coup, c'est fou!! Et elle se promène en regardant ses mains, puisque maintenant elle ne s'en sert plus pour marcher, et elle rigole toute seule en les secouant, c'est tellement chou!
Et comme prévu, son frère ne voulait pas être en reste donc on a des pas en se lâchant depuis cet aprem! En toute honnêteté, j'étais un peu plus inquiète pour lui parce qu'avec ses problèmes de santé j'avais un peu la crainte d'une malformation cachée qui le gêne à ce niveau, mais tout à l'air de rouler
@Cali haaa la période où ils arrivent à se lever mais pas à redescendre. T me rendait folle à se mettre debout dans son lit dès qu'on l'y posait, et à se mettre à pleurer instantanément parce qu'il était bloqué!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Léona B. il est de décembre 2022 donc 14M
il était plutôt temps qu'il s'y mette un peu 
@Gallifrey oui, j'ai pas hâte qu'il le fasse dans son lit, sauf s'il trouve la solution d'ici là
@Gallifrey oui, j'ai pas hâte qu'il le fasse dans son lit, sauf s'il trouve la solution d'ici là
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
merci @Euphorbia ! ta réponse m'aide beaucoup ! en fait j'ai l'impression que c'est la même question que pour les poussettes. Logique mais je n'avais pas fait le rapprochement ^^
La citrouille commence à ramper
je suis très étonnée je pensais que ça arrivait plus tard mais elle avance sur son tapis.
C'est assez rigolo à voir, elle se met sur le ventre, lève les fesses et avance son torse, un peu comme une chenille.
Alors pour l'instant, ça ne marche pas sur toutes les surfaces, mais quand même.
Elle a 5 mois, je suis scotchée. Je vais devoir réfléchir aux cache prises et bloque portes
C'est assez rigolo à voir, elle se met sur le ventre, lève les fesses et avance son torse, un peu comme une chenille.
Alors pour l'instant, ça ne marche pas sur toutes les surfaces, mais quand même.
Elle a 5 mois, je suis scotchée. Je vais devoir réfléchir aux cache prises et bloque portes
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Prunelle prend un plaisir immense à marche avec notre aide, c'est tellement craquant
Elle a de plus en plus d'assurance en plus, et certains jours on a quelques pas avec une seule main
Édit : j'avais oublié mais maintenant elle danse aussi
Ça consiste pas mal à sautiller sur ses jambes mais c'est chou comme tout 
Elle a de plus en plus d'assurance en plus, et certains jours on a quelques pas avec une seule main
Édit : j'avais oublié mais maintenant elle danse aussi
Prunelle (Avril 2023) 
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
Eostig se met beaucoup debout, surtout avec aide mais aussi parfois sans support. Elle commence à marcher en donnant la main. Elle est toute fière, c'est mignon. Il lui reste 2 mois pour marcher avant sa soeur, je suis curieuse de savoir si ce sera au même âge où avant, moins probablement plus tard. En tous cas, elle suit vraiment les mêmes évolutions que sa soeur au même âge, c'est drôle.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Lemon
- Bébétincelle

@Léona B. Ho mais trop mignon la danse de Prunelle, ici Yuzu se balance sur sa chaise haute
Yuzu fait de plus en plus de pas seule et elle a même traversé le salon plusieurs fois alors que je ne la tenais que par le pull (je pense qu'elle ressent juste qu'elle n'est pas lâchée mais en réalité elle de débrouille seule)... et elle ne marche pas prudemment mais elle courre carrément
Ca promets ! On sent que ça la travaille, elle veut qu'on la tienne tout le temps pour marcher (et ne veut pas lâcher nos doigts qu'elle agrippe fort) et essaye de se relever seule sans appuis (elle fait le pont, c'est adorable). Va falloir qu'on se penche sur la question des chaussures. J'ai entendu parler des baskets souples chez Décath, mais ça commence au 20 donc à voir.
Yuzu fait de plus en plus de pas seule et elle a même traversé le salon plusieurs fois alors que je ne la tenais que par le pull (je pense qu'elle ressent juste qu'elle n'est pas lâchée mais en réalité elle de débrouille seule)... et elle ne marche pas prudemment mais elle courre carrément
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
Eostig monte les escaliers et commence à marcher en tenant la mains. L'autre jour elle a traversé le couloir de l'école avec une amie et moi, elle était fière !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
C’est ouf quand même l’imitation… hier on avait des amis à la maison qui ont une petite de 5 semaines de plus que Bichette. Elle marche limite à 4 pattes et rampe super bien (et a beaucoup impressionné Bichette qui ne voulait pas trop quitter nos bras
).
Jusqu’à hier, elle se déplaçait uniquement en rouler bouler et repassait sur le dos à chaque fois qu’elle essayait d’attraper un truc.
Et ben ce matin elle a réussi à ramper :oo:. On n’est pas encore dans la grande rapidité vu qu’elle met 10 minutes pour faire 30 cm mais j’hallucine de voir comment du jour au lendemain elle sait faire un truc qu’elle n’avait pas encore essayé… Il va lui falloir un peu de temps avant que ça fonctionne bien mais je suis épatée par mon bébé.
Jusqu’à hier, elle se déplaçait uniquement en rouler bouler et repassait sur le dos à chaque fois qu’elle essayait d’attraper un truc.
Et ben ce matin elle a réussi à ramper :oo:. On n’est pas encore dans la grande rapidité vu qu’elle met 10 minutes pour faire 30 cm mais j’hallucine de voir comment du jour au lendemain elle sait faire un truc qu’elle n’avait pas encore essayé… Il va lui falloir un peu de temps avant que ça fonctionne bien mais je suis épatée par mon bébé.