>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Gallifrey

Bon ça y est, c'est officiel, j'en ai une sur les deux qui marche vraiment toute seule  :banana: - à seize mois, il commençait à être temps. Son frère a un peu plus de mal, on est toujours sur du tenage de meubles ou de doigts intensif, mais il a l'air de trouver que ce que fait sa soeur est intéressant donc j'ai bon espoir qu'il lui emboite le pas (littéralement) dans pas trop longtemps! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
MamzelleOups

@Gallifrey Bravo à ta petite! :cheer: Mais 16 mois, ce n'est pas si tard, surtout pour des petits nés un peu en avance :happy: , c'est fréquent entre 12 et 18 mois, non?

Eostig (18 mois) se lève seule, ça y est! Elle escalade aussi seule des marchés uniques ou un lit bas, c'est tout nouveau ! On a essayé de la faire "marcher", mais elle n'a pas la bonne position des jambes, ça lui tord les chevilles et elle tremblote. Mais parfois, elle demande, et elle a compris qu'on devait avancer un pas avant l'autre. Sa soeur a marché à 21 mois, avec mon mari on ouvre les paris pour deviner si ce sera plus tôt ou au même âge pour Eostig!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb @Euphorbia
Apres m'être inquiétée de sa lenteur de développement moteur, j'en viens à regretter l'époque où en sont vos filles :yawn:

Le grand jeu de Coati est donc désormais de fuser à 4 pattes en ricanant vers un endroit interdit (croquettes, litière ou poêle à bois ont ses préférences) puis de s'arrêter à une vingtaine de cm de la cible. Il s'asseoit, se retourne, me regarde et me gratifie d'un rire gras.
Systématiquement. Et si je dis non, il rigole deux fois plus et tend sa petite main potelée vers l'objectif.

Quand je le déplace, il recommence dans la seconde.
Finalement c'était mieux d'avoir un bébé flan qu'un diablotin au rire sardonique qui le rend chèvre :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
vali0lup

@initials_bb
Si ça peut te rassurer, après avoir passé 10 jours à se retourner sans cesse, ça fait une semaine qu'elle ne le fait plus. Genre c'est déjà devenu inintéressant :lol:

Elle a découvert ses pieds en revanche, c'est tellement mignon :puppyeyes:
Rinjani

@initials_bb Alors la mienne n’a pas du tout découvert ses pieds, chacun son truc on dirait ! :yawn:
Et c’est trop marrant @vali0lup parce que c’est exactement pareil ici, on dirait que ça l’intéresse plus. Je me dis que peut-être qu’elle en a eu marre d’être coincée sur le ventre :hesite: . Elle se met beaucoup sur le côté et s’arque pour choper des trucs mais on dirait qu’elle a zappé comment faire :yawn: . Je l’y mets pour qu’elle s’y sente plus confort à terme mais si elle doit même pas se mettre sur le ventre toute seule une fois par jour.
vali0lup

@Rinjani exactement pareil ici :lol:
La seule fois où je l'ai retrouvé sur le ventre ces deux derniers jours c'est dans son berceau au lieu de dormir :coiffe:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
maudjack

Petite question motricité sur roulette par ici. Mon grand de 3 ans et demi a découvert la trottinette deux roues cet hiver grâce à me belle mère qui lui a offert une trottinette deglingos reine des neige à une bourse au jouet ^^ Autant dire que la super globber acheté 6 mois auparavant est partie au garage à mon plus grand regret. 
Après 3 mois d'amour inconditionnel pour la trotti de l'enfer on doit bien se faire à l'idée que la trottinette deux roues est son moyen de transport préféré (pourtant il a débloqué le vélo deux roues sans petites roulettes cet hiver aussi mais souvent il préfère sortir la trottinette quand même). 
Par contre le bruit des roues en plastiques sur la route c'est un enfer... du coup on envisage de lui offrir une trottinette à roues en gomme mais j'hésite entre un modèle petites roues ou grandes roues . Est-ce que vous avez l'une ou l'autre pour vos kids ? 

Sinon du côté de son petit frère la passion motricité globale se confirme : il a marché à 10 mois, maintenant à 18 il court (c'est hyper drôle car il est très potelé) et il monte et descend notre escalier. C'est super pour l'escalier car après quelques essais de descendre face au vide il a compris que le plus sûr était de descendre comme une echelle. ça me rassure beaucoup car nos escaliers sont raides. Pour le moment je reste toujours derrière lui mais je me dis que si il échappe à ma surveillance 2 secondes ça sera moins grave. 
maintenant j'aimerais bien qu'il se mette au langage car en dehors de "coucou" et "tétine" il ne dit pas grand chose ! 
Pouflinette

@maudjack on a le premier modèle ici pour les deux. Tu veux savoir quoi ?
maudjack

@Pouflinette disons que esthétiquement le modèle avec des grandes roues m'attirait bien et je me disais qu'avec des grandes roues on doit moins sentir les secousses et en même temps je vois beaucoup plus d'enfants avec des modèles à petites roues + decatlhon propose principalement des modèles petites roues du coup je me demandais si il y avait un avantage en terme de motricité ou autre aux trotti petites roues où si c'est juste une question de mode. 
Ou alors c'est une question d'âge ? car je vois "A partir de 5 ans " pour les grandes roues mais pas de taille/poids max. Pour le modèle petite roue enfant de chez decat je vois que c'est jusque 1m50  :hesite:
Pouflinette

@maudjack alors je ne savais même pas qu'il existait des trottinettes à grandes roues.

On ne sais pas posé de question. Ils avaient des trottinettes à petites roues en 3 roues donc on a juste changé le nombre de roues.

Et il y a aussi le fait qu'à l'école c'est ce qu'ils utilisent donc c'était plus simple.
Rinjani

@vali0lup si jamais, on a parlé du sommeil dans le topic éponyme. Franchement j’ai aucune solution pour la durée, ça reste aléatoire et c’est une bonne journée quand elle arrive à enchaîner 2 cycles, mais sur la partie pleurs, l’endormissement est beaucoup plus rapide (genre, de 30 minutes a 15 max) et beaucoup moins violent depuis que je lui laisse l’opportunité de s’endormir seule, aussi difficile que ce soit.
Courage.
Pour rester dans le sujet, elle ne s’est encore jamais retournée dans son lit et j’en suis bien contente :yawn: .
Polythene Pam

Premiers ventre dos pour Louve-Bigornette :rainbow: c’est fou comment elle a chopé le truc en 24h, jusqu’ici elle ne se mettait jamais sur le côté et là paf, c’est parti. Elle n’arrêtait pas de le faire sur la table d’examen chez le doc  :yawn:
En foufelle  :lunette:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça y est, Coati commence à se mettre debout en prenant appui sur nos mains. Il est tellement fier :puppyeyes: il se marre mais par contre il ne trouve pas comment se rasseoir :lunette:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Cali C'est hyper tôt :oo:
Braci Coati ! Prunelle criait quand elle était coincée debout, c'était vraiment "Au secours !" :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Gallifrey

@MamzelleOups Non tu as tout à fait raison, elle n'est en réalité absolument pas en retard, surtout effectivement pour une ancienne préma ! Je pense que c'est la cominaison d'avoir autour de nous des enfants plutôt en avance sur la question, et le fait qu'elle ait commencé à se mettre debout et à se promener en se tenant depuis longtemps qui fait que j'ai l'impression qu'elle a mis un temps infini à se lancer, mais en fait c'est pas rationnel! 
Et je suis hyper impressionné de la vitesse d'évolution depuis le week-end dernier où elle s'est lancée pour les premiers vrais pas, et maintenant elle se promène partout debout, ça s'est vraiment débloqué d'un coup, c'est fou!! Et elle se promène en regardant ses mains, puisque maintenant elle ne s'en sert plus pour marcher, et elle rigole toute seule en les secouant, c'est tellement chou!

Et comme prévu, son frère ne voulait pas être en reste donc on a des pas en se lâchant depuis cet aprem! En toute honnêteté, j'étais un peu plus inquiète pour lui parce qu'avec ses problèmes de santé j'avais un peu la crainte d'une malformation cachée qui le gêne à ce niveau, mais tout à l'air de rouler  :cotillons:

@Cali haaa la période où ils arrivent à se lever mais pas à redescendre. T me rendait folle à se mettre debout dans son lit dès qu'on l'y posait, et à se mettre à pleurer instantanément parce qu'il était bloqué!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. il est de décembre 2022 donc 14M :cretin: il était plutôt temps qu'il s'y mette un peu :yawn:

@Gallifrey oui, j'ai pas hâte qu'il le fasse dans son lit, sauf s'il trouve la solution d'ici là :stare:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Cali Je me suis trompée d'année, je croyais qu'il avait 4 mois :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. oui je m'en suis doutée :yawn: sinon il était bon pour La France a un Incroyable Talent :cretin:
maudjack

merci @Euphorbia ! ta réponse m'aide beaucoup ! en fait j'ai l'impression que c'est la même question que pour les poussettes. Logique mais je n'avais pas fait le rapprochement ^^

vali0lup

La citrouille commence à ramper :eek: je suis très étonnée je pensais que ça arrivait plus tard mais elle avance sur son tapis.
C'est assez rigolo à voir, elle se met sur le ventre, lève les fesses et avance son torse, un peu comme une chenille.
Alors pour l'instant, ça ne marche pas sur toutes les surfaces, mais quand même.
Elle a 5 mois, je suis scotchée. Je vais devoir réfléchir aux cache prises et bloque portes :hesite:
Répondre