Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- MamzelleOups
@Füchsli
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- MarieCeline
- Bébétincelle

- Füchsli
Merci beaucoup @MarieCeline . Je vais enchaîner deux plaquettes du coup pour être safe parce que celle de ce mois-ci se termine dans 3 jours.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
- MarieCeline
- Bébétincelle

@Füchsli c'est a verifier sur la notice de la tienne, mais dans ce cas je pense que c'est ok (si c'est bien une combinee + qui ne se prend pas en continu) ! Soit tu enchaine (c'est ce que je faisais), soit tu fais la pause maintenant (sans depasser 7 jours en comptant l'oubli) et tu reprends la plaquette suivante après, dans tous les cas l'oubli tient en quelque sorte lieu de pause
- Cathy Gale
- Bébétincelle

De notre coté les enfants partent en vacances ce soir, ils vont profiter du beau temps normand 
La fin d'année s'est plutôt bien passé, on est dans une période calme avec Poussin et Numérobis sort de sa coquille et de la petite enfance doucement. C'est ce soir la dernière fois que je vais chercher un de mes enfants à la maternelle, mais je suis plutôt heureuse de les voir grandir et s'épanouir (je dirais pas la même chose quand ils seront tous les deux au collège ).
C'était mignon ce matin car on a fait un petit cadeau pour les maîtresses et les atsem de Numérobis (oui, les... Il avait 4 personnes pour s'occuper de lui cette année
), et il était tout fier de leur donner
Je pars les rejoindre vendredi en Normandie, et pour être tout à fait honnête ça va me faire du bien, je suis fatiguée et déprimée
. J'espère qu'il fera un peu beau quand même et que nous pourrons aller à la mer 

La fin d'année s'est plutôt bien passé, on est dans une période calme avec Poussin et Numérobis sort de sa coquille et de la petite enfance doucement. C'est ce soir la dernière fois que je vais chercher un de mes enfants à la maternelle, mais je suis plutôt heureuse de les voir grandir et s'épanouir (je dirais pas la même chose quand ils seront tous les deux au collège ).
C'était mignon ce matin car on a fait un petit cadeau pour les maîtresses et les atsem de Numérobis (oui, les... Il avait 4 personnes pour s'occuper de lui cette année
Je pars les rejoindre vendredi en Normandie, et pour être tout à fait honnête ça va me faire du bien, je suis fatiguée et déprimée
- Nymphetameen
@OrangeStar J'ai pensé à toi : le Pitchoulero a réclamé à aller seul à l'école
On a dit qu'on allait "faire semblant" : M. Kettricken marchait qlq m derrière lui, et le Pitchoulero devait visuellement confirmer avec lui s'il pouvait traverser, APRES avoir regardé à gauche et à droite. Il a quasi fait tout tout seul, super bien traversé, mais à la fin il voulait papoter donc il s'est remis à la hauteur de M. Kettricken 
Mon mec était en PLS de l'imaginer aller seul à l'école et se faire kidnapper
On a dit que s'il est vraiment demandeur, on en reparlera vers 6 ans. Mais connaissant le bonhomme, c'est une demande ponctuelle qui ne se renouvellera sans doute pas
Mon mec était en PLS de l'imaginer aller seul à l'école et se faire kidnapper
On a dit que s'il est vraiment demandeur, on en reparlera vers 6 ans. Mais connaissant le bonhomme, c'est une demande ponctuelle qui ne se renouvellera sans doute pas
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Cathy Gale
- Bébétincelle

Moi Poussin m'a refait le coup de vouloir aller à l'école tout seul, et même si je n'étais pas loin avec son frère, ça m'a fait stresser un court instant de ne pas le voir passer la porte de l'école.
Je ne suis pas prête, mais bon, en CM1, attendre son frère ça va être compliqué.
Je ne suis pas prête, mais bon, en CM1, attendre son frère ça va être compliqué.
- Carafe
- Mémétincelle

@Olympe
EDIT : J'ai oublié de raconter ma vie
Hier Carafon avait une journée sport à l'école, il est rentré avec une médaille et complètement HS. Pour autant il a rechigné à aller se coucher et n'a fait que se relever jusqu'à tard.
Ce matin pour la première fois ça n'a pas loupé, impossible de le lever. Il n'arrêtait pas de se rendormir, tirait la couette sur lui. Ca faisait bizarre de le voir ainsi. ca faisait très "grand" ! J'ai hésité à le garder à la maison mais mon amoureux a tranché que non, il devait aller au centre de loisirs. En plus il y avait sortie piscine. Bon une fois debout ça allait, il était bien en forme mais je pense qu'il va faire une sieste géante cet après midi.
EDIT : J'ai oublié de raconter ma vie
Hier Carafon avait une journée sport à l'école, il est rentré avec une médaille et complètement HS. Pour autant il a rechigné à aller se coucher et n'a fait que se relever jusqu'à tard.
Ce matin pour la première fois ça n'a pas loupé, impossible de le lever. Il n'arrêtait pas de se rendormir, tirait la couette sur lui. Ca faisait bizarre de le voir ainsi. ca faisait très "grand" ! J'ai hésité à le garder à la maison mais mon amoureux a tranché que non, il devait aller au centre de loisirs. En plus il y avait sortie piscine. Bon une fois debout ça allait, il était bien en forme mais je pense qu'il va faire une sieste géante cet après midi.
Modifié en dernier par Carafe le 03 juil. 2024, 10:58, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau.
Mon mec est encore en PLS
A chaque étape où le Pitchoulero grandit, il est en PLS.
Je pense sincèrement que cet homme aurait du avoir plusieurs enfants. Il aime trop les nourrissons : à chaque fois qu'il en prend un dans ses bras 1) le nourrisson s'endort et 2) je le vois chamboulé
. Et il est trop nostalgique quand son enfant grandit
@Olympe désolé je peux pas trop t'aider. On a commencé très tôt les jeux de société avec le Pitchoulero, et bcp de jeux coopératif. Quand il perdait, pour détourner la frustration, il faisait autre chose du jeu (genre parler au corbeau de "mon premier verger" pour lui dire "oooh tu avais faim")
Quand on est passé aux jeux-non coopératifs, on a eu bien sur qlq crises, mais surtout un refus de jouer aux jeux qu'il sait ne pas gagner facilement. Pour le moment, il rejette le puissance 4.
Ce qui a aidé : jouer à 3, voir un de ses parents perdre et bien le prendre. Mais c'est pas miraculeux. Comme je dis, il continue ses refus d'obstacles
Et aussi alterner avec des jeux où il gagne souvent, comme concept kids
Je pense sincèrement que cet homme aurait du avoir plusieurs enfants. Il aime trop les nourrissons : à chaque fois qu'il en prend un dans ses bras 1) le nourrisson s'endort et 2) je le vois chamboulé
@Olympe désolé je peux pas trop t'aider. On a commencé très tôt les jeux de société avec le Pitchoulero, et bcp de jeux coopératif. Quand il perdait, pour détourner la frustration, il faisait autre chose du jeu (genre parler au corbeau de "mon premier verger" pour lui dire "oooh tu avais faim")
Quand on est passé aux jeux-non coopératifs, on a eu bien sur qlq crises, mais surtout un refus de jouer aux jeux qu'il sait ne pas gagner facilement. Pour le moment, il rejette le puissance 4.
Ce qui a aidé : jouer à 3, voir un de ses parents perdre et bien le prendre. Mais c'est pas miraculeux. Comme je dis, il continue ses refus d'obstacles
Et aussi alterner avec des jeux où il gagne souvent, comme concept kids
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
Je suis morte
j'ai envoyer la Luciole s'habiller toute seule, elle est descendu litteralement avec des epaules comme ça :
juste 3 pulls superposés et un gilet so 90s qui etait à moi petite par dessus
Elle est toute fine et toute petite de base avec un legging en bas, ça lui fait une degaine tellement magique
Elle est toute fine et toute petite de base avec un legging en bas, ça lui fait une degaine tellement magique
Pinaisse (comme dirait le Lapereau), je les ai emmener manger au Burger King, ce midi, on a été au parc, on a fait une grosse promenade malgré la pluie a la recherche de flaques d'eau pour qu'ils puissent sauter dedans, j'ai même accepter de faire un goûter dans leur salle de jeux. Bref, on a fait une journée à leur demande. pour qu'en rentrant il y a 20mn, je leur demande : " ca vous a plu ce qu'on a fait aujourd'hui ??!
" et que Je me prenne un " bof, je m'ennuie avec maman et Zaza, je prefere être a l'école" j'hésite a le désherité pour le coup 
" et que Je me prenne un " bof, je m'ennuie avec maman et Zaza, je prefere être a l'école" j'hésite a le désherité pour le coup @Arethusa je compatis, après ce genre de journée avec les enfants, j'ai encore l'impression que c'est moi la plus enthousiaste.
J'étais à la recherche d'une activité à faire avec mon aîné qui ne soit pas du foot ou de la bagarre, pour qu'on puisse avoir un instant à nous. Ma mère a fort justement proposé qu'on apprenne des petites chorégraphies de danse, car il avait bien aimé apprendre une chorégraphie des JO, et pour moi ce serait un moindre mal. D'où ma question : connaissez vous des supports / personnes / sites qui proposent des petites chorégraphies à apprendre pour les enfants ? J'ai commencé à zieuter sur youtube, mais je n'ai rien vu qui corresponde à ce que j'imagine pour le moment.
J'étais à la recherche d'une activité à faire avec mon aîné qui ne soit pas du foot ou de la bagarre, pour qu'on puisse avoir un instant à nous. Ma mère a fort justement proposé qu'on apprenne des petites chorégraphies de danse, car il avait bien aimé apprendre une chorégraphie des JO, et pour moi ce serait un moindre mal. D'où ma question : connaissez vous des supports / personnes / sites qui proposent des petites chorégraphies à apprendre pour les enfants ? J'ai commencé à zieuter sur youtube, mais je n'ai rien vu qui corresponde à ce que j'imagine pour le moment.
@Arethusa j’ai voulu les amener à la fête de la musique, on s’est posé sur une terrasse avec la fanfare qui passait juste devant et on lui a commandé un burger frites. C’est exceptionnel qu’on fasse un restau comme ça le soir après l’école. Je pensais qu’elle allait être super contente…
On a eu droit à une énorme crise de larmes avec sanglots/hurlements parce que on avait pas sa tétine (qui est normalement réservée aux moments de repos).
Quel enfant de 4 ans pleure devant un burger frites ?!
On a eu droit à une énorme crise de larmes avec sanglots/hurlements parce que on avait pas sa tétine (qui est normalement réservée aux moments de repos).
Quel enfant de 4 ans pleure devant un burger frites ?!
Mon aînée n'aime tellement pas perdre qu'elle arrête souvent de jouer si elle n'est pas en train de gagner
et dans les jeux collaboratifs, elle veut enlever le "méchant", genre le corbeau dans mon premier verger, pour qu'on ne puisse pas perdre
par contre quand elle gagne, là elle met le paquet "moi j'ai gagné, j'ai encore gagné, je suis trop forte, j'ai plus de cartes que too hein". J'espère pour elle qu'elle sera un peu passée à autre chose quand sa petite sœur commencera a vouloir jouer et gagner aussi, sinon on va s'amuser !