Le Korrigan a pas mal progressé en communication ces dernières semaines, mais a bientôt 18 mois toujours pas de vrais mots (mais on s'inquiète pas).
Le "at" de merci s'est transformé en "ati" puis "achi" et maintenant on a le droit a un "échi" beaucoup trop chou.
Papa est souvent baba, mais il sait bien le prononcer quand ça l'arrange.
Par contre pour moi plus de mama, je suis devenue papa aussi.
Toujours du "ta/da" interchangeable pour "tiens/donne"
Le plus gros progrès c'est qu'il a commencé à signer, et ça nous aide bien pour éviter certaines crises de frustration. Sans surprise vu ses centres d'intérêts on a "encore" et "manger" et je pense qu'il comprend bien "eau" et "dormir" même s'il ne les fait pas pour le moment.
Il babille énormément avec une grande richesse de sons et d'intonation, on sent qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il se lance dans le grand bain du langage.
Et surtout il comprend beaucoup de choses, ça m'impressionne. Quand on lui dit qu'on va mettre les chaussures il va s'asseoir dans l'entrée et nous tend ses baskets. Pareil avec le manteau. Quand on annonce qu'il faut changer la couche il va tout seul dans sa chambre. Pareil quand on parle de la douche il se précipite dans la salle de bain (il a une passion pour la douche depuis cet été

)
Il va jeter les déchets a la poubelle quand on lui demande, fait la différence entre ouvrir/fermer la porte, sait très bien ce qu'est une
banane 
une
compote 
ou un
yaourt
Et surtout, il comprend la différence entre poser un objet par terre, et le
reposer là où il l'a pris.

Très utile pour ne pas avoir a tout ranger derrière lui, c'est vraiment ce qui m'épate le plus car il va remettre l'objet interdit exactement a sa place même si ça l'oblige a traverser l'appartement.
Mais surtout, la grande nouveauté des vacances
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.