ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
MamzelleOups

@Jacqueline Ma grande a arrêté la sieste à 2 ans et demi :sweatdrop: J'étais enceinte et moi je voulais faire la sieste, c'était dur! La 2e a 23 mois, on sait qu'on peut sauter la sieste très ponctuellement (sortie, voyage...) mais il faut se coucher super tôt. On part en vacances dans 3 jours ( :gnih: ), j'appréhende un peu car il va falloir louper la sieste dès le premier jour (vol pour Paris sur l'heure de la sieste).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Jacqueline le 01 août 2024, 21:21, modifié 1 fois.
Edialeda

@Jacqueline Ici mon ainé saute aisément la sieste quand on voit des gens (le week-end, souvent le dimanche), mais sinon, il est encore capable de s'enfiler plus de 2h le reste du temps, donc plutôt team grand dormeur, à 4 ans...
Je pense que la MS va piquer xD
Il a eu des phases où il jouait plus qu'il ne dormait mais globalement, ce n'était pas la fin d'un besoin, c'était juste une phase, et l'école a fait disparaître complètement l'envie de sauter la sieste :yawn:
Sinon mon deuxième est dans le même cas de figure que MamzelleOups, le premier jour des vacances, il a dû dormir dans la voiture un petit 20 minutes, on a survécu sans se coucher plus tôt ou quoi, mais globalement, on préfère qu'il dorme :yawn:
Jacqueline

Irime

@Jacqueline je sais plus quand elle a commencé à en sauter mais à 18 mois c’était fini. Ceci dit elle a toujours été petite dormeuse.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Votre sujet sieste tombe bien! Oisillon, 3 ans et 4 mois est un TRES gros dormeur. Il dort de 19h30 à 8h environ, et fait des siestes de 13h à 16h et encore 16h c'est parce qu'on le réveille deux fois sur trois, il dormirait + sinon.
J'ai un peu peur du rythme de l'école, il va être fracassé de fatigue... Et j'appréhende beaucoup les matins où il faudra le tirer du lit car c'est pas une mince affaire de le réveiller ça finit systématiquement dans les pleurs...

Sinon j'avais une autre question : à quel âge vos enfants sont passés dans de "vrais" lits de grand? Oisillon dort dans un lit tout près du sol depuis deux ans (on avait acheté un lit à barreaux évolutif à sa naissance). La on est en vacances et il devait dormir dans un lit d'enfant classique sauf qu'il ne fait que tomber du lit (qui pourtant est plus grand et plus large que son petit lit, d'où il ne tombe pas). On a fini par mettre le matelas au sol, mais du coup je me demandais si c'était trop tôt à son âge pour le lit normal ?
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ann Ha

@Maroussia Tilapin est dans un lit de grand depuis ses 2 ans, mais il y a une barrière pour ne pas tomber. Cela dit je pense que maintenant il pourrait faire sans car quand il dort sur un matelas par terre il n'en descend pas pendant la nuit (au début c'était le cas). A mon avis chez nous ça a plutôt été une question d'habitude que d'âge : il a fallu qu'il apprenne à ne plus se coller contre le bord du lit.
-Raph-

@Maroussia
Pour mon aînée on est passé au lit de grand à 2 ans et quelques (mais on a pris le lit kura d’IKEA en mettant le sommier au sol), elle bouge beaucoup la nuit et je pense qu’elle serait pas restée dans un lit normal.
pour la deuz on aurait aimé la passer cet été (à 2 ans 3/4), mais ça sera la récompense pour quand elle fera caca sur les toilettes :yawn: et on y est pas encore. Elle pour le coup elle bouge pas d’un poil quand elle dort, je pense qu’on aura pas de problème de chute.

S’il bouge beaucoup et tombe tu peux rajouter une petite barrière de lit au pire ?
Obrigada

@Maroussia E dort dans un lit enfant depuis octobre dernier, elle avait 2 ans fin août. La première semaine elle tombait dans la nuit mais elle s'est habituée assez vite (et ensuite j'ai acheté un lit avec une barrière sur une partie du côté et de l'autre il y a un mur sur une partie aussi).
Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour ton fils mais il faut s'habituer aux nouvelles limites. Son lit actuel n'a pas de barrière ou barreaux mais il ne tombe pas ou ne roule pas par terre ?
MamzelleOups

@Maroussia Labousig est passée dans le grand lit à 2 ans et 10 mois, pour qu'on puisse récupérer le lit bébé pour sa soeur 3 mois plus tard. Elle est beaucoup tombée au départ...mais surtout car notre maison est vieille et sa chambre a un plancher super penché ! Mon mari a mis des cales et c'était mieux. Il avait bricolé un rebord plus grand avec une planche en guise de barrière.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Jacqueline

Bree_

@Maroussia : toutes les 2 vers trois ans pour le lit de grand.
Margotton

Nous on a tenté durant 2 mois quand il avait 2 ans 1/2, échec complet (il hurlait et ne voulait plus dormir), donc on a retenté un an plus tard seulement quand il en a fait la demande lui-même.

On va attendre plus longtemps pour sa sœur, on tentera à 3 ans et pas avant. Elle dort tellement bien pour le moment dans son lit à barreaux que ce serait bête de tout gâcher…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je n'ai pas d'ordinateur en ce moment donc c'est difficile de répondre en détail mais je vous remercie toutes immensément pour vos précieux conseils, on va se mettre d'accord avec Pineapple et essayer de trouver des solutions...

Merci vraiment. Vous êtes précieuses.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes pour vos réponses sur les lits! On ne peut pas mettre de barrières sur le lit dans lequel il dort pendant les vacances parce que c'est pas chez nous et puis c'est juste pour 10 jours du coup. Il dort très bien sur le matelas au sol.
À la maison son lit n'a pas de barrières, il y a juste un petit rebord un peu plus haut au niveau de la tête et des pieds. C'est pas tout à fait ce modèle mais ça y ressemble beaucoup

Comme on déménage dans un an on a prévu de donner ce lit là à sa sœur à ce moment et d'en acheter un nouveau pour lui. J'espère que ce sera ok d'ici là et qu'il saura s'adapter à un plus grand lit parce que je suis pas fan des lits au sol.

@Significant Otter Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été déjà dit, alors juste :hugs: :hugs: :hugs:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Jacqueline a écrit : 01 août 2024, 18:52 Hey dites moi les belettes, vers quel âge vos enfants ont commencé à sauter la sieste de temps en temps ?

Hello! Ici la première fois c'était pour la fête de ses 2 ans ! On l'a fait 2-3 fois depuis car on sentait qu'elle était trop stimulée par un événement mais elle est KO à 18h, elle en a encore besoin (elle a 2 ans et 4 mois) :)
Pouflinette

@Maroussia mon fils de presque 5 ans est tombé de son lit dans le mobile home des vacances....

De base dans son lit il est à des petites barrières en bois. Depuis la naissance de bébé il dort avec sa sœur dans le lit au sol. Dans les deux cas il arrive à tomber. Même avec son lit au sol je le retrouve par terre.... après je sais qu'il bouge encore énormément donc bon.

Sinon nous avons passé la grande à un peu moins de 2 ans et le petit à un peu plus de 2 ans.
Tavalaric

@OrangeStar 
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

@OrangeStar De tout cœur avec toi, avec votre fils. Patience et courage pour la suite. :tears: :bouquet:
NightSky

@OrangeStar
Biscuiterie ambulante
Répondre